CARMF mon compte, est un service en ligne proposé par la Caisse Autonome de Retraite des Médecins de France. Cette société est en fait responsable de la gestion de tous les régimes de retraite et de prévoyance obligatoires des médecins libéraux du pays. Elle leur fournit cet espace personnel sécurisé qui facilite l’accès aux informations leur permettant de suivre leur dossier et effectuer leur démarches administratives à distance.
Trouvez dans ce petit guide pratique comment vous pouvez vous connecter à ce compte CRAMF en ligne. Découvrez ensuite les avantages que cela peut vous apporter. Nous vous montrerons également la procédure à suivre pour valider votre inscription. En cas de problème de connexion, suivez nos instructions de réparation rapide ou contactez le service client via les coordonnées fournies tout au bas de la page.
Se connecter à e CARMF mon compte:
Vous pouvez accéder à votre espace personnel en quelques clics et à tout moment. Cela vous permettra d’accéder à vos informations personnelles concernant votre retraite, prévoyance ou encore CAPIMED.
Munissez vous donc de votre identifiant et mot de passe, et connectez-vous à votre espace personnel CARMF.
Les étapes de connexion:
En effet, l’accès à votre compte retraite CARMF est entièrement sécurisé. Pour ce faire, suivez simplement cette démarche:
1- Allez directement à la page à cette URL: https://extranet.carmf.fr/adherents/connecter
2- Complétez le formulaire de connexion:
- Dans la première case: Entrez votre id à 6 chiffres et une lettre clé, sans laisser d’espace. Il s’agit de votre numéro de cotisation que vous trouverez dans votre déclaration fiscale ou dans les courriers reçus de votre caisse de retraite.
Si vous l’oubliez, cliquez sur le lien situé sous ce champ: Vous avez oublié votre identifiant?. Renseignez ensuite votre numéro de sécurité sociale et l’adresse email associée à votre compte. Il vous sera alors envoyé par courrier électronique. - Dans la seconde: Saisissez votre mot de passe.
Vous ne vous souvenez pas de ce code? Demandez-en un nouveau en remplissant le formulaire sous le lien: Mot de passe oublié? Vous recevrez le lien de réinitialisation par courriel.
3- Cliquez enfin sur le bouton Connexion et commencez à utiliser les différentes fonctions de votre interface.
NB: En tant que tiers déclarant, rejoignez votre compte CARMF à partir de cette page Web: https://extranet.carmf.fr/tiers/membres/connecter. Complétez le formulaire d’identification pour vous connecter ou cliquez sur Créer un compte pour en ouvrir un.
Les services eCARMF mon compte:
Votre espace adhérent e-CARMF, vous donne accès à de nombreux services et informations selon votre situation personnelle. Une fois connecté, il vous sera possible de:
- Consulter et suivre tous les détails concernant Votre compte: Tels que le solde de vos cotisations, vos règlements et vos revenus déclarés…
- Télécharger et imprimer différentes attestations à partir de la rubrique Vos démarches. ( exp: L’attestation d’affiliation)
- Faire une estimation de votre future retraite, visualiser votre relevé de situation et la déclaration fiscale de vos prestations…. Pour ce faire, allez dans la section Votre Retraite.
- Accéder aux informations relatives à Votre prévoyance: Arrêt de travail, non activité, prestations versées, et consulter vos droits en cas d’inactivité
- Utiliser la calculette vous permettant de simuler les primes que vous pouvez obtenir si vous décidez de vous adhérer au régime facultatif CAPIMED géré par cette caisse. ( Complément de retraite par capitalisation dans le cadre de la loi «Madelin»)
Vous voulez en savoir plus? Connectez-vous immédiatement à votre espace retraité. Si vous n’êtes pas encore inscrit, consultez le paragraphe ci dessous pour créer votre profil personnel.
Créer mon compte CARMF: Comment s’inscrire?
Ce service dédié aux médecins libéraux, leur permet en fait de faire une demande de retraite en ligne. Vous pourrez également y adhérer pour consulter vos données perso et modifier vos coordonnées bancaires quand vous le souhaitez. Pour bénéficier de ces multiples avantages, suivez ces étapes pour créer votre espace personnalisé:
- Accédez au formulaire de création à cette adresse Web: https://extranet.carmf.fr/s-inscrire
- Saisissez en premier lieu votre numéro de Sécurité sociale,
- Puis faites entrer votre identifiant CARMF dans le champ approprié.
- Enfin attachez une adresse électronique à votre compte et appuyez sur Valider. Avant cette dernière étape, vous avez la possibilité de vous abonner à la newsletter en cochant la case correspondante.
Vous pouvez ensuite vérifier votre boîte de messagerie pour trouver votre ID. Il est inclus dans le courrier de confirmation reçu auprès de la CARMF. La caisse vous enverra par la suite un mot de passe temporaire par voie postale. Vous devez modifier ce code dès votre première connexion.
Contacter le service client:
Le temps a passé, mais vous n’avez pas encore reçu vos informations de connexion? Votre compte arrête de fonctionner? Il est bloqué! Contactez alors un conseiller du service client . Vous pouvez:
- Appeler par téléphone au: 01 40 68 32 71
- Ou adresser un e-mail à ecarmf@carmf.fr.
- Sinon, rendez-vous sur la page des contacts du site officiel en ligne pour aboutir aux autres coordonnées utiles.
NB: Pour faire la déclaration de vos revenus d’activité 2018, rendez-vous au site www.net-entreprises.fr.
De plus, vous pouvez trouver et télécharger tous les formulaires et documents dont vous avez besoin sur carmf.fr. Le téléchargement est gratuit et en mode PDF.