CDC retraites mon compte

Créée, en 1816, la Caisse des dépôts et consignations (CDC), appelée aussi Caisse des dépôts, est une plateforme financière publique française sécurisée et personnalisée destinée principalement à tous les gestionnaires retraite des établissements immatriculés à des fonds gérés par la Direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts.

Via son site internet www.cdc.retraites.fr, chaque client aura la possibilité de créer gratuitement  son compte personnel et profiter de plusieurs services avantageux.

CDC retraites mon compte personnel en ligne

Vous vous demandez comment créer votre compte cdc retraite? Quelles sont les étapes de connexion à votre espace personnel? Comment résoudre le problème d’accès à votre compte? Quels sont les moyens de contact disponibles pour joindre le service client de l’enseigne?

Vous trouverez dans ce qui suit toutes les réponses à ces questions.

Les Eservices de la CDC Retraites

CDC retraites est un gestionnaire des régimes de retraite et de fonds de protection sociale. Vous avez la possibilité, en tant que retraité, de disposer d’un espace personnalisé et sécurisé et bénéficier de plusieurs services de qualité accessibles sur le site www.cdc.retraites.fr. à savoir:

  1. Consulter vos données personnelles..
  2. Consulter vos paiements.
  3. Consulter votre montant imposable en ligne.
  4. Éditer vos attestations.
  5. Télécharger des formulaires.
  6. Contacter votre service retraite.
  7. Gérer votre compte retraite en ligne.
  8. Notification en cas de changement d’état civil.
  9. Déclarer des cotisations.
  10. Gérer des comptes individuels retraite CNRACL.
  11. ETC

S’inscrire à CDC retraite

S’il s’agit de votre connexion, vous devez créer votre compte. Pour s’inscrire au site cdc.retraites.fr, il vous suffit de suivre les étapes:

  • Rendez-vous sur le site www.sl2.cdc.retraites.fr.

cdc retraite mon compte en ligne

  • Sur la rubrique “J’accède à mon compte”, descendez tout en bas de fenêtre de connexion puis cliquez sur le lien “Première connexion ? Je crée mon compte“.
  • Une formulaire d’inscription se met à votre disposition, saisissez soigneusement tous les champs demandés.

cdc retraite inscription

  • Appuyez sur le bouton “Continuer” pour finaliser l’inscription au compte cdc retraite.
  • Validez l’inscription à votre compte.

Et voilà, c’est fait votre compte a été bien crée, vous pouvez ainsi vous connecter à votre espace client à tout moment.

NB: Si vous n’êtes pas le titulaire, vous n’êtes pas autorisé à vous inscrire et/ou à accéder à l’espace personnel sécurisé mis à disposition par la Direction des Retraites et de la Solidarité de la Caisse des dépôts.

Accéder à mon espace personnel en ligne

Une fois votre compte a été bien crée, vous pouvez accéder à votre espace personnel à tout moment. Pour cela, il vous suffit de suivre la démarche de connexion citée ci dessous:

  • Commencez par ouvrir le site www.sl2.cdc.retraites.fr.
  • Dans la partie “J’accède à mon compte”, cliquez sur le bouton “Me connecter“.
  • Une interface de connexion se met à votre disposition, saisissez votre numéro de sécurité social ainsi que votre mot de passe.

cdc retraite connexion

  • Validez la connexion à votre compte.

Et voilà, c’est fait, vous êtes maintenant bien connecté à votre espace personnel retraite. Vous pouvez ainsi gérer votre compte en ligne, mettre à jour vos informations personnelles, etc.

Mot de passe oublié? Que dois-je faire?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace personnel, vérifiez vos identifiants. Si vous rendu compte que vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de cliquer sur le lien “J’ai perdu mon mot de passe“. Vous allez redirigé vers une interface de récupération du votre mot de passe. Saisissez votre numéro de sécurité sociale ainsi que votre adresse email puis suivez les instructions demandées.

cdc retraite: Mt de passe perdu

Vous recevrez pr la suite un lien de récupération du votre mot de passe.

Si le problème de connexion persiste, vous devez contacter le service client de la Caisse des dépôts et consignations.

CDC Retraites contact

Pour obtenir plus de renseignements sur le fonctionnement et les services de l’institution financière en ligne, pour signaler un problème d’accès à votre espace personnel ou pour poser une question d’ordre général, n’hésitez pas à joindre le service client de la plateforme de retraites et de solidarités. Divers moyens de contact sont vous proposés que ce soit par téléphone, en ligne, courrier, etc.

  • Téléphone: Pour entrer en contact avec un conseiller, vous pouvez appeler ce numéro: 01 58 50 00 00.
  • Courrier postal: Vous pouvez adresser votre demande par un courrier recommandé avec accusé de reception au siège social de la caisse de retraite et de solidarité à l’adresse postale suivante:

Siège social du CDC
rue du vergne
33059 Bordeaux Cedex

ou écrivez à la direction de la Caisse des Dépôts à l’adresse postale citée ci dessous:

Direction de la Caisse des Dépôts
12 avenue Pierre Mendès France
75914 Paris cedex 13

Pour conclure, n’hésitez pas à laisser vos avis sur la CDC retraites en commentaires.

Laisser une réponse

Le site Seniors-Only.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK