Chirurgie esthétique seniors : tout ce qu’il faut savoir

La chirurgie esthétique est devenue de plus en plus répandue non seulement par le jeunes mais également par les seniors qui désirent rester jeunes pour longtemps. Vieillir et voir les rides apparaissent, c’est le problème de toutes les femmes qui cherchent les meilleures solutions possibles pour corriger ces imperfections de vieillesse et leur donner une nouvelle jeunesse.

Par ailleurs, vous avez surement entendu parlé d’un lifting visage pour combler les rides ou d’une liposuccion pour traiter les dépôts de graisses et affiner la silhouette, une blépharoplastie pour enlever les poches sous les yeux et faire rajeunir le regard.

Suivez alors notre guide pour trouver tout ce qu’il faut savoir sur la chirurgie esthétique pour seniors. A quel âge peut-on commencer? Quelles sont les interventions esthétiques les plus demandées? Pourquoi opter pour la chirurgie esthétique et la médecine esthétique? Quels sont ses principaux bienfaits?

Pourquoi les seniors optent pour la chirurgie esthétique?

Bien que beaucoup de personnes ne considèrent l’âge n’est qu’un simple nombre, d’autres commencent à s’inquiéter surtout quand ils se montrent devant le miroir. Des rides au niveau du cou, les poches sous les yeux, les graisses qui sont stockées partout… Quelles solutions possibles pour corriger toutes ces imperfections de vieillesse?

chirurgie esthetique seniors

A cet égard, des études menées par la Société Américaine de Chirurgie Plastique ont montré que plus que 80% des personnes âgées de plus de 65 ans ont recours aux différentes techniques de la médecine esthétique pour tout ce qui injection d’acide hyaluronique et botox…

Par la même occasion des statistiques ont annoncé que le nombre des interventions de chirurgie esthétique et plastique réalisées auprès des seniors ont augmenté ces dernières années.

Cependant, tout dépendra des besoins de chaque personne, il y’a celles qui veulent enlever les rides, d’autres qui veulent refaire leur nez et d’autres qui désirent affiner leur silhouette.

Pour conclure, l’objectif principal de cette chirurgie est de corriger toutes les signes de vieillesse et améliorer les aspects de certaines parties du corps qui ont subi des modifications au cours des années. Les seniors sont ainsi devenus une cible principale pour les chirurgiens esthétiques dans le monde entier.

Quelles sont les interventions de chirurgie esthétique pour un senior?

Depuis ces dernières années, la chirurgie esthétique a pu rendre service aux personnes âgées qui souhaitent se sentir aussi belles et jeunes malgré l’avancement en âge. Par ailleurs, les rides qui se sont installées partout, les graisses qui se sont accumulées dans différentes parties du corps, ont poussé les seniors à recourir vers cette nouvelle tendance de la chirurgie esthétique et plastique.

Cependant, les seniors trouvent que certaines parties de leur corps sont beaucoup privilégiées que d’autres c’est la raison pour laquelle elles préfèrent opter pour certaines interventions et pas pour autres.

Nous allons vous présenter ci-dessous les principales interventions esthétiques qui peuvent intéresser les seniors:

Lifting de visage et lifting cervico-facial

Le visage est l’élément essentiel de l’identité d’une personne, la raison pour laquelle on doit l’accorder une grande importance. A cet égard, les seniors dès qu’ils remarquent l’apparition des rides et des ridules au niveau du coup et du visage, ils décident alors d’opter pour un lifting de visage ou un lifting cervico-facial.

lifting cervico facial pour personnes agées

En effet, il s’agit d’une intervention esthétique la plus répandue par les hommes et les femmes. Elle est considérée comme la meilleure arme de rajeunissement qui va conduire à obtenir des résultats naturels, surprenants et durables avec le temps. L’affaissement de la peau et le relâchement des muscles de cou nécessitent un lifting cervico-facial qui va corriger ces imperfections et traiter l’ovale du visage et l’angle du menton.

Pour combler les rides et les ridules qui apparaissent au niveau du visage, un lifting de visage est alors à recommandé afin de garantir des résultats naturels et durables.

D’une autre part, certaines personnes optent pour une autre alternative de rajeunissement et de correction des rides qui sont les injections de l’acide hyaluronique, le collagène… afin d’éviter les risques des opérations chirurgicales.

Blépharoplastie

Une blépharoplsatie est très pratiquée généralement chez les personnes âgées qui souffrent de l’apparition des poches sous les yeux et des paupières tombantes. Cette intervention esthétique va permettre ainsi de corriger tous les signes de vieillesse qui apparaissent au niveau du regard. Appelée encore la chirurgie esthétique des paupières, elle est pratiquée pour enlever le regard fatigué chez les personnes âgées.

chirurgie esthetique des paupieres

Cette intervention pourra être réalisée ainsi au niveau des paupières supérieures et inférieures.

Liposuccion

Les femmes âgées sont la principale cible de cette intervention esthétique. Cependant, malgré l’avancement en âge, les femmes désirent toujours rester belles avec une silhouette bien affinée sans aucun complexe. Mais, malgré le sport et les bonnes habitudes alimentaires, à l’âge de cinquantaine et soixantaine, les hommes comme les femmes commencent à reprendre du poids et à stocker les graisses dans les différentes parties de leur corps.

Liposuccion chirurgie esthetique seniors

Ce qui devient un peu gênant surtout pour les femmes qui désirent porter leur robes soirées et leur jeans. C’est la raison pour laquelle, elles optent pour une liposuccion appelée encore une lipoaspiration qui sert à brûler les graisses disgracieuses afin d’obtenir une silhouette tonifiée.

La liposuccion pourra ainsi traiter les différentes parties de votre corps: les poignées d’amour, le ventre, les hanches, les bras…

Rhinoplastie

Appelée encore la chirurgie esthétique du nez, c’est l’une des des interventions qui sont pratiquées par les femmes âgées qui souhaitent remodeler la forme de leur nez et enlever toutes les imperfections gênantes. Par rapport aux interventions esthétiques citées ci-dessous, la rhinoplastie est moins importante pour les personnes âgées.

Par contre elle est très répandue chez les jeunes mêmes qu’ils ont les 16 ans.

Otoplastie ou chirurgie de l’oreille

La chirurgie esthétique des oreilles est pratiquée surtout par les hommes qui sont âgées de plus de 60 ans pour corriger les oreilles décollés ou encore la longueur des lobes.

Remarque: Mis à part les interventions citées ci-dessous, certaines personnes âgées s’intéressent de plus en plus à d’autres types de chirurgies comme la chirurgie des seins, augmentation mammaire, lifting des seins,

Les bienfaits des interventions esthétiques pour les personnes âgées

La fréquentation des chirurgiens esthétiques par les seniors est devenue de plus en plus importante surtout dans les pays européens. C’est la nouvelle tendance et une arme pour lutter contre tous les signes de vieillesse.

A cet égard, il est important de savoir que la chirurgie esthétique présente des bienfaits sur la psychologie des seniors. Découvrons ensemble les principaux avantages de cette nouvelle tendance:

  • Une augmentation de l’espérance de vie chez les seniors
  • Un changement d’attitude et un développement de la confiance en soi
  • Un développement d’un esprit jeune et actif
  • La possibilité d’embauche même quand vous aurez les 70 ans
  • La possibilité de porter les différents styles d’habits sans aucun complexe

Quels sont les précautions à prendre en considération?

Malgré la fiabilité des techniques innovantes utilisées lors de la chirurgie esthétique, il est important de savoir que les seniors doivent passer par des alternatives plus simples et des remèdes naturels avant de recourir aux interventions chirurgicales pour éviter tous les risques liés à leur santé.

Cependant, le choix du chirurgien plasticien est très important, c’est lui qui va diagnostiquer votre cas et vous donner tous les conseils nécessaires avant de se lancer dans cette nouvelle aventure.

En effet, les chirurgiens accordent une très grande importance aux patients âgées et leur obligent de faire tous les bilans nécessaires pour se rassurer de l’état de leur santé avant de réaliser l’intervention.

Pour conclure, nous vous conseillons de bien choisir votre chirurgien esthétique et bien vérifier ses compétences et ses expériences dans le domaine.

Chirurgie esthétique en Tunisie

Depuis ces dernières années, la Tunisie étant la principale destination pour le tourisme médical et plus particulièrement la chirurgie esthétique. Chaque année, la Tunisie accueille plus que 500 000 patients étrangers qui viennent pour réaliser les différents types d’interventions esthétiques.

Avec des prix intéressants incluant des séjours tout compris, les seniors préfèrent réaliser leur chirurgie esthétique en Tunisie pour profiter de la beauté de ce pays et de la compétence de ses chirurgiens esthétiques.

N’hésitez pas alors d’opter pour un séjour esthétique en Tunisie et de profiter des tarifs pas chers des différentes interventions esthétiques.

Laisser une réponse

Le site Seniors-Only.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK