Comment débloquer mon compte retraite ?

Vous n’arrivez pas à accéder à votre compte retraite ? Votre compte est bloqué ou suspendu ? Vous ne vous rappelez plus le mot de passe ou le numéro de sécurité sociale ?

Pour retrouver l’accès à votre compte retraite, suive ce guide d’aide à la connexion.problèmes de connexion à mon compte retraite

Quelque soit votre situation ou votre parcours professionnel, votre compte sur www.info-retraite.fr sert à vous simplifier les démarches avant, après, et au moment de votre départ à la retraite.

Mon compte retraite est bloqué, comment le réactiver ?

Que vous soyez en activité ou retraité, votre compte retraite en ligne vous permet d’accéder à des services pour tous les régimes auxquels vous avez cotisé durant votre carrière (Lassurance Retraite, Ameli, Ircantec…).

Pour avoir un aperçu sur votre carrière de retraité, il est nécessaire d’accéder à votre compte retraite sur le site internet ou sur application mobile. Grâce à ce portail web confidentiel, vous pouvez accéder en toute sécurité à des informations personnalisées sur votre carrière et votre retraite.

En cas d’un accès refusé ou d’un compte bloqué, on vous présente ici quelques solutions pour réactiver votre compte.

Mot de passe oublié, que faire ?

Dans le cas où vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur le lien Mot de passe oublié en bas du formulaire de connexion. Il suffit ainsi de renseigner votre e-mail sur le formulaire de récupération pour recevoir un nouveau mot de passe par mail.

Quant à votre numéro de sécurité sociale à 13 chiffres, vous le trouverez sur votre carte vitale. Dans le cas où vous avez perdu votre carte TP, n’hésitez pas à le demander auprès du service client.

Par ailleurs, un accès refusé ou impossible pourrait-être parfois expliqué par un problème du serveur (message d’erreur 505). Dans ce cas, il suffit de patienter quelques instants et de recharger la page pour retrouver l’accès à votre compte.

Accéder à mon compte retraite avec France Connect

Si vous n’arrivez pas à vous authentifier à votre compte retraite habituel, vous pouvez opter pour la connexion avec France Connect. Pour cela, il suffit de cliquer sur France Connect et de sélectionner l’un des comptes que vous avez déjà créés (Assurance Maladie, Impots.gouv.fr…). Il ne vous reste ainsi qu’à saisir vos identifiants de connexion (e-mail et mot de passe) pour accéder à l’ensemble des services retraite.

>> À lire aussi : Inscription à mon compte info-retraite.

Je ne peux pas accéder à mon compte sur application

Vous pouvez également effectuer des démarches et des simulations sur l’application mobile disponible sur Google Play et Apple Store. Depuis l’application Mon compte retraite, vous pouvez en effet obtenir votre relevé de carrière, avoir des simulations et des estimations de retraite ou encore avoir les coordonnées de votre régime.

Si vous n’arrivez pas à lancer votre application ou si vous avez rencontré un bug, pensez à la fermer et à la relancer. Dans le cas où ça ne marche toujours pas, désinstallez et réinstallez-la.

Certains utilisateurs Android disent qu’ils n’avaient pas pu réaliser de nouvelles simulations, car l’application ne permet que l’affichage des simulations existantes. Pour pallier ce dysfonctionnement, pensez à supprimer l’application et à la télécharger de nouveau.

À savoir, que par manque de mises à jour, l’application pourrait connaitre des bugs récurrents ou une probable incohérence.Je n'arrive pas à accéder à mon compte sur mobile, que faire ?

Besoin d’aide ? Contact support client

Si vous n’arrivez pas à réactiver votre compte, vous pouvez demander de l’aide auprès du service client.

Commencez tout d’abord par consulter la foire aux questions. Sous la rubrique FAQ, vous trouvez les questions fréquemment posées par les utilisateurs. Vous pourrez trouver la réponse à votre question sous différentes rubriques telles que Aide à la connexion/déconnexion ou Aide à l’inscription

Pour déposer une réclamation en ligne auprès de l’assistance technique, adressez votre mail à l’adresse moncompteretraite@services-retraite.fr. Un conseiller du support client vous aide à résoudre les problèmes de connexion liés à votre compte retraite.

Dans le cas où vous préférez échanger avec un conseiller par téléphone, composez le numéro non surtaxé 0977405030. Un assistant du service d’aide à la clientèle vous aidera à résoudre votre blocage ou à retrouver votre numéro de sécurité sociale.