Comment ouvrir une ligne France Télécom ?

Vous venez de déménager et souhaitez ouvrir une ligne téléphonique France télécom pour votre nouveau logement ?

Vous emménagez dans une ancienne maison déjà raccordée et souhaitez rétablir la ligne téléphonique fixe qui y est connectée.

Tout d’abord, sachez que France Télécom est devenue Orange depuis le 1er juillet 2013.

C’est donc cet opérateur qui est l’interlocuteur privilégié pour l’ouverture ou le rétablissement de la ligne téléphonique dans votre nouveau ou ancien logement.

Comment ouvrir une ligne téléphonique fixe France Télécom ?

Suivez alors cet article pour savoir qui appeler pour le raccordement et l’installation d’une ligne fixe France télécom, quel est le prix d’ouverture d’une ligne téléphonique auprès de ce gestionnaire du réseau téléphonique.

Ouverture d’une ligne téléphonique France télécom – Orange : La procédure à suivre

Si vous voulez ouvrir une ligne de téléphone fixe France Télécom, il faut aujourd’hui faire appel à Orange.

Plus qu’un simple fournisseur de services de télécommunication (téléphonie fixe, mobile et internet), Orange est également gestionnaire du réseau téléphonique.

Vous pouvez ainsi contacter cet opérateur pour demander le branchement au réseau téléphonique dans votre maison neuve ou réactiver la ligne fixe dans votre ancien logement.

Cette étape est en effet indispensable pour avoir accès à Internet.

Contacter France Télécom pour ouvrir une ligne fixe et avoir Internet :

Pour l’ouverture d’une ligne téléphonique dans un nouveau logement, il faut prendre un rendez-vous avec un technicien Orange (anciennement France télécom) en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 39 00 20. (Appel non surtaxé/ prix d’une communication normale selon l’offre détenue ou décomptée du forfait)

Sinon, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse : maison.individuelle(@)orange.com.

L’opérateur procédera alors au raccordement de votre ligne téléphonique une fois les travaux d’adduction terminés.

Votre ligne fixe sera alors opérationnelle sous 8 jours.

Pour toute information complémentaire, pensez à contacter le service client Orange au 08 10 00 98 49 ou au 3900 (Service gratuit+prix d’un appel).

Une fois votre ligne fixe activée et votre internet installé, rendez-vous sur ce lien et découvrez les meilleurs sites pour faire ses courses en ligne et rester chez soi.

Le prix d’ouverture d’une ligne téléphonique France Télécom :

Le branchement de votre maison au réseau téléphonique et à la Fibre optique nécessite plusieurs étapes qui se succèdent. L’intervention d’un technicien Orange est donc indispensable.

Selon les travaux à effectuer, le coût de cette intervention peut varier.

Pour un raccordement simple, vous pouvez payer jusqu’à 69 € TTC. Ce tarif forfaitaire peut cependant monter à 124 € ou plus, si d’autres travaux sont nécessaires.

Par ailleurs, les frais de mise en service et de déplacement du technicien sont à la charge du propriétaire.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la fiche tarifaire orange en vigueur au 01/04/2022.

Comment rétablir une ligne téléphonique dans une ancienne maison ?

Cette procédure est valable si le logement dans lequel vous venez d’emménager est déjà raccordé au réseau téléphonique et que la ligne est toujours active ou si elle a été désactivée il y a moins de 6 mois.

Vous pourrez dans ce cas constater la présence d’une ou de plusieurs prises téléphoniques dans le logement.

Pour réactiver votre ligne fixe, il vous suffit d’appeler votre opérateur avec votre numéro de ligne France Télécom : numéro NDI commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05.

Si vous ne connaissez pas ce numéro, vous pouvez le trouver à l’aide de votre adresse complète et du nom de l’ancien résident.

Vous n’avez alors pas besoin de passer par un technicien et vous ne serez pas facturé pour la réactivation.

Comment ouvrir une ligne téléphonique portable ?

Vous souhaitez ouvrir une ligne de téléphonie portable ? Pensez à consulter les forfaits et offres mobiles sur le site www.orange.fr.

Choisissez ensuite le pack qui vous convient le mieux et suivez les instructions requises pour effectuer votre souscription en ligne.

En cas de difficultés avec la plateforme, vous pouvez également souscrire à l’abonnement portable souhaité en vous rendant dans la boutique Orange la plus proche de chez vous.

Pour trouver les coordonnées d’un point de vente autour de vous, saisissez votre adresse ou votre ville dans le moteur de recherche accessible via la rubrique « Nos Boutiques » située en haut de la page d’accueil du portail officiel de la marque.

Un conseiller vous sera alors à disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches.

Vous pouvez aussi lui demander de l’aide pour ouvrir ou rétablir une ligne fixe.