Comment se faire rembourser chez Disneyland Paris ?

Vous avez un billet Disneyland Paris qui a été annulé à cause du Covid-19 et vous cherchez un moyen d’obtenir un remboursement ?

Vous avez dû annuler votre réservation en raison du mauvais temps ou d’obligations personnelles (pluie, maladie, etc.) ?

Comment se faire rembourser un billet Disney expiré ou suite à une annulation ?

C’est simple ! Pour obtenir un remboursement auprès de Disneyland Paris, vous devez contacter le service client de la compagnie et déposer votre réclamation que ce soit par téléphone, soit par email ou par courrier postal.

Comment se faire rembourser un billet ou une réservation Disneyland Paris ?

Pour plus d’information, consultez la suite de cet article et découvrez la politique de remboursement chez DisneylandParis, le délai d’obtention du paiement ainsi que les moyens de contact à utiliser pour faire votre demande auprès du service client.

Les conditions de remboursement chez Disneyland Paris ?

Vous pouvez obtenir un remboursement de votre billet Disneyland en fonction de la raison et de la source de l’annulation.

Annulation à l’initiative de l’organisateur :

Disney land Paris peut annuler des réservations de visiteurs pour diverses raisons, notamment pour assurer leur sécurité.

Dans ce cas, la société procédera au remboursement intégral des sommes payées, ainsi qu’au versement d’une indemnité complémentaire appropriée en cas de dommage causé.

Vous recevrez alors ce remboursement dans un délai de 14 jours suivant la date de cette annulation par le même moyen que vous avez utilisé pour le premier paiement (acompte ou total selon les cas).

Sachez cependant, que vous ne pourrez avoir droit à aucune indemnité dans le cas où l’annulation serait due à un empêchement causé par des circonstances exceptionnelles indépendantes de la volonté de la société.

Dans ce cas, Disneyland vous enverra une notification avant le début du forfait. Vous aurez alors la possibilité de procéder à la modification de votre réservation.

Fermeture en raison du coronavirus :

En raison du Covid-19, Disneyland Paris a fermé ses parcs et attractions à ses visiteurs, pour assurer leur sécurité sanitaire.

Par conséquent, la société a indiqué sur son site qu’il existe de nombreuses possibilités de se faire rembourser les réservations qui ont été annulées en cette période de pandémie.

Le client pouvait, par exemple, reporter son séjour en effectuant une nouvelle réservation sans frais.

Dans ce cas, il devrait payer la différence de prix si la nouvelle réservation est plus chère.

Sinon, il recevra un remboursement pour la différence si le montant du nouveau billet est inférieur à la réservation initiale.

Autre option, le client pouvait également annuler sa visite et ainsi obtenir le remboursement de la totalité du paiement.

Le client annule sa réservation pour des raisons qui lui sont imputables :

Vous pouvez traverser vous-même des situations qui vous obligent à annuler votre billet Disneyland Paris (intempéries, maladie…).

Selon les conditions générales de l’entreprise, vous ne pourrez dans ce cas récupérer que les coûts des taxes liées aux services non utilisés (par exemple, les taxes de séjour).

Il vous sera cependant possible de souscrire une assurance auprès d’AWP P&C qui couvrira vos frais d’annulation, de dommage des bagages et d’assistance au rapatriement en cas d’accident, de maladie ou de décès ainsi que l’interruption de votre séjour.

Comment se faire rembourser son billet ou réservation Disney ?

Il vous est possible de demander le remboursement de votre billet Disneyland Paris, et ce, en prenant contact avec le service client de la compagnie.

Pour déposer votre réclamation, vous devez leur envoyer un e-mail à l’adresse suivante : dlp.guest.communication(@)disneylandparis.com.

Sinon, vous pouvez aussi leur transmettre un courrier postal à :

 

Disneyland Paris, B.P 105, Service Relation Clientèle

77777 MarneLa-Vallée Cedex 4

Lisez aussi ce guide pour savoir comment annuler un abonnement Opodo et obtenir un remboursement.

Autres moyens de contacter le service client Disneyland Paris :

Vous voulez avoir des informations sur le délai de remboursement, les frais d’annulation des billets ou tout autre sujet ? Comment modifier votre réservation ou réclamer un objet perdu ?

Pour contacter le service relation clientèle Disneyland Paris, vous pouvez aussi l’appeler par téléphone en composant le numéro d’Euro Disney suivant : 0825 305 300 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel).

De même, si vous avez des questions sur les offres, devis ou réservations, vous avez la possibilité de parler à un conseiller en appelant le : 09 69 32 60 61.

Cette ligne téléphonique est en effet disponible du lundi au vendredi de 9 h 30 à 19 h 30 et les samedis entre 9 h 30 et 18 h 00.

Sinon, il vous est possible de faire part de votre demande et question par courriel.

Pour cela, vous devez remplir le formulaire de contact accessible sur le site officiel de la société www.disneylandparis.com/fr-fr.

En plus, ce site contient également une page FAQ (foire aux questions) vous permettant de trouver plusieurs informations utiles sur la modification des réservations, le pass annuel, etc.