Comment suivre un colis USPS ? 

Il est assez simple de suivre un colis expédié par USPS. En effet, sur le portail de ce service postal de livraison, vous disposez d’un outil de suivi simple et facile à utiliser.

Il suffit alors de saisir le numéro de votre colis (aussi nommé tracking number) pour vous renseigner sur l’état de votre colis ou courrier.

Pour ce faire, trouvez dans la suite de notre article la démarche à suivre pour consulter le statut de votre colis USPS. Même si vous affrontez des problèmes, nous vous aiderons à les résoudre.

Comment suivre l'acheminement de mon colis USPS

Suivi de mon colis sur usps.com

Sur le site web de ce service, vous disposez d’un outil de suivi facilitant la consultation de l’enchaînement de votre colis.

Pour y accéder, visitez le site web https://www.usps.com.

Consulter l'état de mon colis USPS

Ceci est une capture d’écran du site https://www.usps.com

Ensuite, sélectionnez le menu « Outils rapides » puis choisissez l’option « Suivre un colis ».

Ainsi, vous êtes redirigé vers la page de suivi des colis. Tapez donc le numéro de suivi (tracking number) dans le champ dédié.

Se renseigner sur le statut de mon colis USPS

Ceci est une capture d’écran du site https://www.usps.com

Cliquez par la suite sur le bouton « Suivre » (Track) afin de lancer le suivi de votre colis.

Ainsi, vous trouverez tout l’historique des mouvements de votre colis ainsi que son état actuel. Vous pouvez également vous renseigner sur la date prévue de son arrivée à sa destination.

Il existe d’autres services de livraison qui propose une fonctionnalité de programmation de la livraison.

Par exemple, vous pouvez lire cet article pour savoir comment suivre et programmer la livraison d’un colis Colissimo.

Où trouver le numéro de mon colis USPS ?

Pour identifier le colis que vous souhaitez suivre, vous devez évidemment saisir son numéro (identifiant). Et pour réussir la démarche de suivi, vous êtes demandé de taper le numéro de suivi correctement et sans aucune erreur. Il s’agit d’un numéro composé de 22 chiffres consécutifs.

Toutefois, si vous n’arrivez pas à retrouver le numéro de suivi (tracking number), nous vous présentons ci-dessous comment résoudre ce problème.

Le numéro de suivi est mentionné sur :

  • Le reçu d’expédition.
  • Ticket de caisse (dans le cas où vous avez souscrit une assurance).
  • L’e-mail de confirmation (pour les colis expédiés sur usps.com).
  • Courriel de confirmation d’expédition livré par un détaillant en ligne.
  • La partie détachable se trouvant en bas de l’étiquette USPS Tracking.

Contacter le service client pour résoudre les problèmes de suivi

Si vous affrontez des problèmes de suivi de votre colis, veuillez tout d’abord vérifier le numéro de suivi saisi. Comme nous l’avons mentionné précédemment, il faut saisir ce numéro correctement.

Par contre, si vous rencontrez d’autres difficultés, vous pouvez demander l’aide des conseillers clients.

Pour répondre à toutes vos interrogations, USPS met à votre disposition un formulaire de contact en ligne. Il est disponible à travers la page suivante https://emailus.usps.com/.

Indiquez le thème de votre problème puis répondez aux interrogations posées dans le but de détailler votre souci.

Ce moyen de contact est valable pour tous les clients dans le monde. Alors, même si vous êtes en France ou Canada, vous pouvez l’utiliser pour entrer en contact avec le support à la clientèle.

D’ailleurs, il sert aussi à déposer vos réclamations dans le cas où vous constatez un retard du délai de livraison de votre colis.