Comment contacter la CNAV et demander mes relevés de carrière ?

Les salariés du régime général peuvent gérer leur retraite de base auprès de la CNAV, la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse.

En effet, plus de 30 millions de personnes en France sont inscrits auprès de cette caisse de sécurité sociale.

Vous cherchez à joindre un conseiller CNAV par téléphone pour demander votre relevé de carrière ? Vous souhaitez envoyer mail à l’assistance technique ou envoyer une demande de prise en charge au siège social ?

Pour répondre à vos interrogations, le service client CNAV vous accueille par différents moyens de contact en ligne. Vous trouverez alors dans cet article tous les canaux de communication disponibles avec cet établissement.

On vous montre également comment parvenir la Carsat par un e-mail. Bien entendu, il s’agit du même établissement bien que l’appellation diffère d’une région à une autre.contacter cnav

Appeler la CNAV par téléphone gratuit

L’assurance retraite est joignable depuis la France sur le numéro de téléphone non surtaxé 39 60. Cette ligne payante est disponible tous les jours de la semaine de 8h à 17h.

Si vous êtes à l’étranger, composez le numéro de téléphone non surtaxé 09 71 10 39 60 pour échanger avec un conseiller du service d’aide à la clientèle. Ce numéro est facturé au prix d’un appel local.

Demander mes relevés de carrière en ligne

Il n’existe malheureusement pas une adresse mail via laquelle vous pouvez contacter la CNAV. Par ailleurs, vous pouvez parvenir votre sécurité sociale par un formulaire de contact en ligne.

Pour cela, allez sur le site de lassurance retraite rubrique Contactez-nous et rédigez votre message tout en indiquant vos informations personnelles.

Vous pouvez ainsi demander vos relevés de carrière en seulement quelques clics.

Comment envoyer un mail à la Carsat ?

Vous souhaitez parvenir la CARSAT par un e-mail ?

Si vous êtes un adhérent de la caisse Carsat Nord Picardie, envoyez votre réclamation ou déclarez le décès d’un membre de votre famille via l’adresse domitille.reyns@carsatnordpicardie.fr. Pour parvenir votre conseiller par une demande d’emploi, voici l’adresse correspondante recrutement@carsat-nordpicardie.fr.

Bien entendu, la Carsat vous accueille via différentes caisses régionales, dont la Carsat IDF, Carsat Alsace Moselle….

Accéder à mon espace personnel CNAV

Pour déclarer un changement de situation tel qu’un déménagement ou un mariage, demander un remboursement, ou demander un relevé de carrière, créez votre espace client Lassurance Retraite en ligne sur le site de la sécurité sociale.

Rendez-vous ensuite sur https://www.lassuranceretraite.fr/ rubrique Espace personnel et identifiez-vous à l’aide de votre e-mail et votre mot de passe.

Une fois authentifié, vous pouvez demander de l’aide financière pour le logement ou de l’aide pour les personnes âgées. Vous pouvez également demander des conseils pour bien préparer votre retraite.

Envoyer un courrier postal à la CNAV

Si vous n’arrivez pas à transmettre votre demande par téléphone ou en ligne, le service client vous accueille par courrier.

Pour envoyer des documents ou une lettre à l’adresse du siège social, voici alors l’adresse correspondante :

 CNAV – 110, av. de Flandre – 75 951 PARIS, cedex19

Pour avoir un retour dans les plus proches délais, ne manquez pas de mentionner clairement vos coordonnées et votre numéro de sécurité sociale.

Si vous souhaitez aller vers votre caisse régionale, rendez-vous sur le site www.lassurance.fr pour trouver l’adresse de l’agence la plus proche de chez vous.

Une réponse

  1. Ridha Kedadi 6 novembre 2020

Laisser une réponse

Le site Seniors-Only.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK