Contacter la CPAM par téléphone: Quand et quel numéro appeler?

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie est une organisation de santé qui gère un service public en France. Le nom abrégé est CPAM et est également actif sous l’appellation associée à son portail web officiel: ameli.fr. Pour de plus amples informations, allez directement sur ce site. Sinon, vous pouvez contacter le service client par téléphone.

La caisse primaire d'assurance maladie (ameli.fr)

A quel numéro appeler la CPAM? Suivez cet article pour obtenir la réponse à votre question.

Joindre un conseiller CPAM par téléphone:

Quelle que soit votre demande, les conseillers client CPAM sont à votre service par tél. Ils vous assisteront dans toutes vos démarches et répondront à toutes vos interrogations sur: Vos droits et dossiers, les remboursements, la connexion et l’utilisation de votre compte client ameli

Donc, si vous avez une réclamation à déposer ou une question à poser n’hésitez pas à les appeler. Ils seront à votre service du Lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sans interruption. Pour un traitement rapide de votre demande, mettez votre numéro de sécurité sociale près de vous. Selon l’endroit où vous vous trouvez appelez donc l’un des numéros suivant:

Comment contacter la CPAM par telephone ?

Depuis la France:

Bien qu’il existe plus qu’une centaine de centres cpam en France, ils sont tous accessible via un seul et unique numéro de téléphone. Alors, quelle que soit la région de votre caisse d’Assurance Maladie, composez le 3646. Ce service est gratuit et l’appel vous sera facturé au prix d’une communication locale. Il vous coûtera 0.06€/min. Mais cela dépendra de votre opérateur qui pourra vous imposer des coûts supplémentaires. Et si vous préférez les contacter en personne, prenez rendez-vous avec un consultant pour aller le voir dans l’une des agences la plus proche.

NB: Si vous téléphonez uniquement pour trouver des informations quelconques, composez simplement ce N°. Puis, appuyez sur la touche étoile de votre appareil. Vous pourrez par exemple vous renseigner le paiement de votre indemnité journalière. Ceci est en fait possible pendant ou en dehors des heures de travail. Cela vous évitera d’attendre pour de longues durées afin d’accéder au service clientèle.

Appeler la CPAM depuis l’étranger:

Dans le cas où vous vous trouvez à l’étranger, vous pourrez communiquer avec un conseiller clientèle au +33 811 70 3646. Il n’hésitera pas à vous fournir les informations dont vous avez besoin. Les tarifs dépendent également de votre opérateur téléphonique. Vous devez seulement respecter les heures d’ouverture tout en prenant compte du décalage horaire entre les pays.

Attention: Pendant les périodes de grande affluence, le temps d’attente peut être très long. Pour éviter ce problème, essayez d’appeler soit tôt le matin de 8h30 à 10h30. Ou à la fin de l’après-midi, de 16h30 à 17h30.

A savoir:

Si le contact téléphonique s’avère difficile, pourquoi ne pas utiliser l’outil Internet. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur le site officiel de cpam: www.ameli.fr. Vous aurez ainsi la possibilité d’accéder à la FAQ pour trouver une solution rapide à votre problème. Vous pouvez également envoyer un email à l’assistance clientèle via le formulaire de contact. Ou encore créer un compte personnel depuis lequel vous pouvez vous connecter pour profiter de nombreux avantages en ligne. Par exemple, vous pouvez demander votre carte Vitale à partir de la rubrique Mes démarches. Sachez que votre espace perso est aussi accessible via l’application mobile à télécharger gratuitement sur l’App Store ou Google Play.

Contacter cpam sur mon compte ameli.fr

 

Découvrez ici tous les moyens de contact disponibles sur ameli, le portail officiel de la caisse primaire d’assurance maladie.

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