Contacter le CICAS : Centre d’Information, Conseil et Accueil des Salariés

Comment contacter le CICAS? Il s’agit du Centre d’Information, Conseil et Accueil des Salariés, géré par les caisses de retraite Agirc et ARRCO. Ce centre a pour mission d’accompagner les salariés du secteur privé à préparer leur départ à la retraite. Il les aide en fait à constituer leurs dossiers. De plus, il leur explique leur droit à la pension complémentaire Agirc-Arrco et Ircantec.

En fait, il y a un CICAS pour chaque département en France et plus de 500 lieux d’information. Vous pourrez ainsi contacter un conseiller professionnel qui saura vous conseiller et répondre convenablement à toutes vos questions. Il vous accueillera au bureau sur rendez-vous ou traitera vos demandes par téléphone. Vous pouvez également le joindre en ligne, par email ou même par courrier postal.

Comment contacter le CICAS

Découvrez ci-dessous les différentes coordonnées de contact des Cicas.

Appeler le CICAS par téléphone:

Avez-vous besoin d’informations sur vos droits à la retraite? Vous voulez savoir quelle est la démarche à suivre pour préparer votre dossier personnel? Vous pouvez demander une simulation ou une estimation en contactant un conseiller CICAS par téléphone.

En effet, il n’existe pas de numéro gratuit ou non surtaxé. Mais, la seule ligne qui puisse vous mettre en contact avec les différents bureaux répartis sur toute la France est: 0 820 200 189 (0,09€/min + prix appel). Il vous sera donc possible de prendre rendez-vous pour aller voir un consultant à: Esvres, Rennes ou Lille

Vous devez seulement respecter les horaires de travail suivants: Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 sans interruption. N’oubliez pas d’apporter votre numéro de sécurité sociale qui facilitera l’accès à votre dossier.

Appeler le CICAS par téléphone

Le service est également accessible par courrier électronique, même depuis l’étranger. Vous pouvez donc envoyer votre demande au cicas à l’adresse e-mail suivante : centregestionRHF@agirc-arrco.fr. Ou bien visitez le site officiel agirc-arrco.fr pour effectuer un contact en ligne.

Contacter le CICAS en ligne:

Joindre le Centre d’information, Conseil et Accueil des Salariés en ligne est tout à fait possible. Pour ce faire, vous devez vous connecter au portail Web officiel de agirc-arrco.fr. Allez donc à cette URL : www.agirc-arrco.fr/contact/contact-conseiller-retraite.

Vous pourrez ainsi consulter la FAQ du site pour trouver une réponse à votre question le plus rapidement possible. Il vous sera également possible d’aboutir au formulaire de contact et demander des informations par courrier électronique. Ou contactez un conseiller à partir de votre compte client personnel.

Comment accéder à mon Espace personnel?

Depuis le site agirc-arrco.fr, vous aurez la possibilité de créer votre compte retraité personnel. Cela vous donnera les avantages suivants:

  • Consulter les relèves de votre carrière de loin
  • Obtenir des informations sur votre situation quand vous le souhaitez,
  • Faire une simulation du montant de votre future retraite
  • Signaler les changements de votre situation ou de vos coordonnées personnelles. (Par exemple, votre RIB)
  • Etc…

Pour vous connecter, cliquez simplement sur la rubrique Espace client en haut à droite du site. Ensuite, suivez les instructions fournies sur la page.

Centre d’Information, Conseil et Accueil des Salariés en ligne

Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter un conseiller retraite directement sur son lieu de travail.

Trouver un centre CICAS à proximité:

Vous voulez rencontrer un agent mais vous n’avez aucune idée de l’adresse du centre auquel il appartient! Suivez simplement ces étapes:

  • Aller à cette adresse Web
  • Cliquez sur la section Localiser votre centre d’information
  • Puis, sélectionnez votre département dans la liste donnée dans le moteur de recherche.
  • Vous aurez immédiatement l’adresse et les heures de travail du bureau recherché.

Vous pouvez également leur envoyer votre requête par courrier. Notez ces quelques adresses postales à titre d’exemple:

– Centre d’information de conseil et d’accueil des salariés à Esvres:

Centre de Traitement Cicas Esvres
TSA 72888
37322 Esvres

– Centre d’information de votre caisse de retraite à L’INDRE-ET-LOIRE:

22, rue du Dr-Herpin – CS 92610
37026 TOURS CEDEX 1

– Centre de traitement de Rennes:

26 Boulevard de Beaumont
35000 Rennes
France

Laisser une réponse

Le site Seniors-Only.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK