Contacter le service client Playstation Network – Le Guide

Le PlayStation Network ou PSN est un service de jeux multijoueur et de médias en ligne distribué par Sony Interactive Entertainment sur consoles PlayStation 3, PlayStation Portable, PlayStation Vita, PlayStation 4 et PlayStation 5.

Pour toutes vos questions, demandes d’informations, réclamations ou autres, vous pouvez contacter le service client Playstation Network en France ou en Belgique et son service d’assistance via divers moyens de communication.

Il est possible donc de joindre le support client de l’entreprise par téléphone gratuit, email, formulaire de contact, chat en ligne ou courrier postal.

Qu’ils s’agissent d’une annulation d’abonnement, demande de remboursement, résolution de vos problèmes avec les jeux (PS4, PS5, PSVR …) achetés sur le PS Store, récupération de votre espace de connexion PSN, une équipe professionnelle vous accueille pour répondre à vos questions.

Dans cet article, on vous explique les différentes possibilités pour y arriver.

Appeler le service client PlayStation Network par téléphone gratuit

Si vous rencontrez un problème avec votre console, compte utilisateur (difficultés de login, perte de code de sécurité, changement d’ID en ligne) ou abonnement, n’hésitez pas à appeler le service client PlayStation France par téléphone au numéro suivant « 01 70 70 07 78« .

Playstation Network numéro gratuit

Une équipe professionnelle vous accueille dans les horaires d’ouvertures suivants : Du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 19 h 30.

Cependant, si vous résidez en Belgique, vous pouvez contacter le support client PSN par téléphone en composant le 02 588 42 40.

Toutefois, si vous êtes en Suisse, composez le numéro 031 528 0276.

Comment joindre PlayStation Network France en ligne ?

Plusieurs moyens de contact s’offrent à vous pour contacter le service clientèle de la marque sur Internet.

Découvrez-les ci-dessous en détail !

Contacter PlayStation par mail

Si vous ne pouvez pas contacter le service client par téléphone, ou bien le conseiller ne vous a pas donné de réponse satisfaisante, vous pouvez toujours envoyer votre demande par e-mail.

En effet, pour toute réclamation, insatisfaction ou demande d’information, vous pouvez joindre le support client en France par email en écrivant à cette adresse « playstation(@)fr.playstation.com« .

Néanmoins, si vous voulez envoyer votre demande au service clientèle en Belgique, adressez votre courrier électronique à support(@)be.playstation.com.

Comment contacter playstation par mail

Remplir le formulaire de contact PlayStation Network

Souhaitez-vous annuler un achat effectué sur le PlayStation Store, demander un remboursement ou signaler une plainte ?

Vous pouvez facilement contacter le support client Play Station France, sur son site Internet, en vous rendant sur l’adresse suivante « www.playstation.com/fr-fr/support/contact-us/contact-form/« .

Une fois sur la page, sélectionnez votre sujet et remplissez le formulaire avec vos données personnelles ainsi que les détails de votre problème pour qu’un conseiller vous réponde dans les meilleurs délais.

Depuis la Belgique, utilisez le formulaire de contact suivant « www.playstation.com/fr-be/support/contact-us/contact-form/ » et suivez les mêmes instructions.

Utiliser le Chat en ligne

Si la réponse n’est pas satisfaisante, vous pouvez alors demander une assistance supplémentaire, en utilisant le chat en ligne.

Pour commencer une discussion, cliquez simplement sur l’icône de chat en bas du site, intitulé « Assistance« .

Cliquez ensuite sur « Ouvrir un Chatbot » puis posez votre question et attendez la disponibilité du prochain conseiller virtuel.

Joindre les conseillers sur les réseaux sociaux de PSN

Le service client Playstation Network est particulièrement actif sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez facilement démarrer une conversation avec un conseiller, en allant sur la page Facebook, puis en allant dans la messagerie Messenger.

Les conseillers peuvent aussi être sollicités sur Twitter et Instagram.

Consulter la FAQ Play Station :

Même si ce n’est pas un moyen pour contacter directement le service d’assistance, la FAQ est proposée par le site afin de donner aux utilisateurs une aide supplémentaire.

En consultant la FAQ, vous allez trouver des réponses claires et rapides sur diverses thématiques et des solutions à vos problèmes.

Écrire au siège social PlayStation Network

Vous avez la possibilité d’envoyer une lettre directement au siège social de l’entreprise à l’adresse suivante :

Sony Interactive Entertainment Network Europe Limited
10 Great Marlborough Street, London, W1F 7LP
Royaume-Uni.

Cette option est surtout recommandée pour les personnes qui souhaitent faire des réclamations ou des demandes très spécifiques qui nécessitent que l’on garde des traces écrites des échanges.