Comment créer un compte Whatsapp ?

Comment créer un compte Whatsapp en français ? Comment installer cette application sur PC ? Est-il possible de s’inscrire sans numéro de téléphone ? Comment peut-on ouvrir un deuxième compte Whatsapp ?

What’s App est l’application de messagerie qui a connu son plein essor en 2010 et qui continue à se classer en tête des applications mobiles les plus téléchargées dans le monde.

Si vous souhaitez rejoindre ce réseau social et profiter de ses services gratuits (appels vocaux, messages textos, échange de photos et de vidéos…), il est nécessaire de créer un compte Whatsapp sur PC ou sur mobile.

Pour en savoir plus sur la démarche d’inscription, suivez ce tutoriel simplifié. Vous saurez à la fin de ce guide comment ouvrir un nouveau compte et comment utiliser cette messagerie instantanée sur tous les appareils.Créer un compte Whatsapp

Comment créer un compte Whatsapp sur mobile ?

Pour utiliser l’application Whatsapp sur votre PC, voici la démarche d’inscription à suivre :

  1. Téléchargez tout d’abord l’application sur votre appareil Android ou iOS. Pour le téléchargement, allez vers les boutiques Apple Store ou Google Play.
  2. Allez ensuite vers le fichier APK sur votre appareil et installez votre appli. Dès que c’est fait, lancez-la.
  3. Une fois vous êtes sur la page d’accueil de votre application, cliquez sur “S”inscrire à Whatsapp”.
  4. Acceptez ensuite l’accès de l’application à votre liste de contacts téléphonique.
  5. Renseignez ensuite votre numéro de téléphone indispensable pour l’inscription sur Whatsapp.
  6. Saisissez également votre pays.
  7. Faites entrer ensuite le code de vérification reçu par SMS sur votre téléphone.

La création d’un nouveau compte Whatsapp est terminée. Il ne vous reste ainsi qu’à ajouter une photo de profil à votre pseudo. Pour vous passer de cette étape, téléchargez une photo depuis votre compte Facebook en cliquant sur “Utiliser vos informations Facebook”. À savoir, l’enseigne What’s App a été racheté par Facebook en 2014. La communication des informations personnelles est alors possible entre les deux plateformes.

Bien entendu, il n’est pas possible de créer un compte Whatsapp sans numéro de téléphone. Par ailleurs, on peut se passer de ce numéro GSM lors de la confirmation du compte What’s App.

Comment installer What’s App sur PC ?

Cette application de messagerie est exclusivement proposée pour mobiles. En effet, utiliser Whatsapp sur Windows ou sur Mac n’est pas encore possible.

Par ailleurs, il est possible de pallier ce problème en utilisant l’application Whatsapp Web.Utiliser whatsapp web sur ordinateur

Pour s’identifier à Whatsapp sur PC, scannez alors le QRcode affiché sur l’écran par votre téléphone, après avoir lancé évidemment l’application.

Dès que c’est fait, votre compte sera automatiquement ouvert sur ordinateur. Vos conversations et vos contacts seront également synchronisés sur la version bureau de l’application.

Ainsi, vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités de cette application depuis votre Windows 10 ou votre Mac. Voici comment passer un appel vidéo Whatsapp sur PC et visionner votre interlocuteur en plein écran.

Laisser une réponse