Comment déclarer un sinistre à Pacifica CA ?

Pacifica est la filiale du Crédit Agricole qui se charge des assurances santé, habitation, auto, moyen de paiement… En cas d’un sinistre, cette mutuelle est à votre écoute et se charge de vous rembourser les dégâts survenus.

Si vous avez été alors victime d’un accident de la route, d’un incendie dans votre logement ou d’une maladie subite, n’hésitez pas de déclarer ce sinistre à Pacifica pour bénéficier du dédommagement qui correspond à vos droits en tant qu’assuré.

Pour en savoir plus sur la déclaration d’un sinistre auprès de Pacifica CA, suivez ce guide. On vous décrit toute la démarche à suivre pour le faire depuis votre espace client en ligne et auprès du service client. Vous trouverez également toutes les informations nécessaires à propos les délais de déclaration du sinistre et de l’envoi du constat.Pacifica sinistre

Déclarer un sinistre Pacifica Crédit Agricole en ligne

Pacifica est la marque d’assurance dommages filiale du Crédit Agricole. En tant qu’assuré, elle vous propose une panoplie de services d’assurances et de garanties santé, habitation, auto…

Depuis votre espace client en ligne, cette compagnie vous écoute et vous rembourse en cas d’un sinistre lié à votre voiture, logement, santé… La connexion à l’espace client Pacifica CA se fait bien entendu sur le site www.ca-assurances.com. Si vous êtes un assuré du CA département Pyrénées Gascogne, voici comment accéder à votre espace client CA Lefil.com (ex CA PG).

Depuis la rubrique « Sinistres », vous pouvez ainsi décrire les circonstances de la survenue de l’accident et l’ampleur des dégâts. Pour mieux décrire la situation, n’hésitez pas de prendre jusqu’à 3 photos avec votre téléphone.

Pour transmettre vos e-constat amiable à votre assureur, scannez-le ou prenez-le en photos puis envoyez-le aux assurances Pacifica Crédit Agricole depuis la même rubrique « Sinistres ».

Proclamer un sinistre depuis l’application mobile

Cette marque d’assurance du Crédit Agricole met également en œuvre une application mobile pour recevoir vos déclarations de sinistre. Il s’agit d’une application gratuite que vous pouvez télécharger de Google Play ou d’Apple Store et en bénéficier n’importe où vous êtes.

Un bris de glace ? Un accident de la route ? Suite à la déclaration de ce sinistre depuis votre application mobile, les assurances Pacifica vous géolocalisent et vous indiquent le réparateur le plus proche de chez vous !Déclarer sinistre Pacifica

Comment contacter le service client Assurances CA ?

Outre le portail web proposé sur l’application mobile et le site ca-assurances.com, votre mutuelle met également à votre écoute un service client dédié pour vous accompagner dans toutes vos situations difficiles.

Ainsi, vous pouvez déclarer un sinistre auprès du service client Pacifica par téléphone ou par mail. Comme il est possible d’envoyer votre constat par courrier postal.

Envoyer un mail à gestion@pacifica.fr

Pour vous écouter en permanence et répondre à vos demandes de remboursements, les assurances Pacifica vous accueillent par mail via l’adresse gestion@pacifica.fr.

Via cette adresse électronique, vous pouvez déclarer un sinistre, demander un remboursement ou encore demander où l’en est votre demande. N’hésitez pas néanmoins d’indiquer clairement votre numéro d’assuré sur le courriel.

Joindre le service client Assurance Pacifica par téléphone

Si vous préférez échanger avec un conseiller de l’assistance clientèle, composez le numéro de téléphone 0 800 810 812Vous serez ainsi mis en relation avec un assistant du service client assurances Pacifica. N’hésitez pas également d’appeler le numéro de téléphone gratuit 3225 pour soumettre votre sinistre au service concerné.

Où envoyer un constat Pacifica ?

En cas d’un accident de circulation, vous disposez de 5 jours ouvrés pour envoyer le constat amiable à votre assureur auto. Pour transmettre alors votre constat à Pacifica assurances, envoyez-le en lettre recommandée et avec accusé de réception à l’adresse :

 Société d’assurance, NANTERRE, 92000 Nanterre

Un assistant du service à la clientèle vous contactera dans les plus proches délais. Il vous informera de vos droits en terme d’indemnisation.

À rappeler qu’il est possible d’envoyer votre constat électronique depuis l’espace client disponible sur le site ou l’application mobile.

Finalement, n’hésitez pas d’exprimer votre avis sur Pacifica Assurances en commentaire ci-dessous.