Démarche de création et de connexion à mon compte Smartbox

Smartbox est un site de vente des coffrets-cadeaux. Sur son portail web www.smartbox.com, vous avez la possibilité de passer une commande d’un coffret-cadeau pour vous-même ou pour un membre de votre famille. Pour ce faire, vous devez créer votre compte et y accéder à tout moment via vos codes d’accès.

Une fois connecté à votre compte, vous pouvez suivre la livraison de votre commande, obtenir des informations sur votre coffret-cadeau et payer vos factures en ligne sans avoir besoin de se déplacer.

À travers ce tutoriel, nous vous présentons la démarche détaillée de création et de connexion à votre compte sur le site smartbox.com.

Découvrez également dans les lignes qui suivent comment résoudre les problèmes de connexion et contacter le service client de la plateforme en cas de besoin.

Première connexion : Comment créer un compte Mysmartbox ?

S’il s’agit de votre première visite de cette plateforme, vous devez créer votre propre compte pour que vous puissiez passer vos commander en toute sécurité. En effet, pour devenir membre, vous pouvez procéder comme suit :

  1. Rendez-vous sur le site smartbox.com.

    Créer un compte Smartbox

    Ceci est une capture d’écran du site www.smartbox.com

  2. Cliquer ensuite sur la rubrique « Me connecter » située en haut à droite de la page d’accueil du site.
  3. Cliquer par la suite sur « Créer un nouveau compte » situé en bas de la page d’identification.
  4. Un formulaire d’inscription s’affichera, renseignez toutes les informations demandées dans les champs appropriés.
  5. Cochez la case « Je ne suis pas un robot ».
  6. Cliquez finalement sur le bouton  « Créer mon compte » pour valider la création de votre compte.

Vous allez recevoir un mail de confirmation de l’ouverture de votre compte, cliquez dessus.

Félicitations, votre compte est alors créé et activé.

Comment accéder à mon compte Smartbox ?

L’authentification à votre compte vous permet de commander un coffret-cadeau et suivre votre colis en ligne. En effet, pour accéder à votre espace personnel en toute sécurité, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Commencez tout d’abord pour ouvrir le site www.smartbox.com.

    Accéder à mon compte Smartbox

    Ceci est une capture d’écran du site www.smartbox.com

  2. Cliquez ensuite sur la rubrique « Me connecter« .
  3. Vous serez redirigé vers une interface de connexion, entrez votre adresse mail ainsi que votre mot de passe dans les champs appropriés.
  4. Validez finalement votre demande d’accès en cliquant sur le bouton « Connexion« .

C’est fait, vous êtes ainsi connecté à votre compte client. Vous pouvez maintenant bénéficier d’une multitude de services avantageux en ligne, à savoir :

  • Faire une réservation ou acheter un coffret-cadeau en ligne.
  • Recevoir des conseils pour mieux utiliser votre coffret.
  • Donner votre avis sur Smartbox.
  • Consulter le catalogue des coffrets-cadeaux.
  • Connaitre les dates de validité de votre coffret.
  • Imprimer votre chèque-cadeau.

Problème de connexion, que faire ?

Si vous rencontrez des problèmes de connexion à votre espace client, ne vous inquiétez pas, vérifiez tout d’abord vos codes d’accès.

En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, pas de panique, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » situé tout en bas de la page d’identification.

Renseignez par la suite votre adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte, puis suivez les instructions demandées pour recevoir le lien de réinitialisation de mot de passe.

Dans quelques instants, vous allez recevoir un lien de récupération de votre code secret.

Le site smart box ne marche pas, pourquoi ?

Dans le cas où vous n’arrivez pas à accéder à votre compte, il peut arriver que le site ne fonctionne pas.

En effet, si vous avez rendu compte que le site de l’entreprise de vente de coffret-cadeau a cessé de fonctionner, il se peut qu’il soit en maintenance.

Essayez de vous connecter à votre compte de temps en temps pour vérifier s’il revient à fonctionner ou pas.

Contacter le service client Smartbox

Si le problème de connexion persiste toujours ou pour obtenir plus des informations sur l’enregistrement de votre coffret-cadeau, il est facile de prendre contact avec le service clientèle de la plateforme.

En effet, divers canaux de communication sont mis à votre disposition pour trouver des réponses à toutes vos interrogations.

  • Téléphone : Pour entrer en contact avec un conseiller client par téléphone, il vous suffit d’appeler ce numéro : 09 70 25 22 20,

Le service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

  • En ligne : Le service d’assistance clientèle est disponible sur internet via le formulaire de contact disponible sur le site. Remplissez ce formulaire par toutes les informations demandées, puis envoyez votre demande au service concerné.

Vous pouvez aussi accéder à la page « Aide ».  Vous y trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes.

Il est possible possible de suivre les actualités de Smartbox, les offres et les promotions sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, etc.

  • Adresse postale : Si vous voulez joindre Smartbox par voie postale, il vous suffit d’envoyer votre demande par un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Joyce’s Court,  Block A, Talbot Street
D01 FV59, Dublin 1
Irlande