Assurance de retraite Île de France mon compte en ligne

Assurance retraite Île de France est l’assurance qui gère directement la retraite du régime général et assure les comptes des cotisants, le calcul et le paiement des retraites et des prestations d’action sociale.

Vous vous demandez comment créer un compte sur l’assurance retraite île de France? Quelle sont les étapes de connexion à votre espace personnel? Que faire en cas d’oubli ou de perte de votre mot de passe? Quelles sont les coordonnées de contact pour joindre le service client de l’assurance?

Nous vous présentons dans ce petit guide pratique toutes les instructions nécessaires pour ouvrir un compte chez l’assurance retraite en ligne. Se connecter à votre espace client sécurisé en seulement quelques clics. Vous trouverez également les différents moyens de contact pour joindre le service client de l’assurance.

Assurance retraite Île de France: Les services en ligne

Que ce soit salarié, retraité, entreprise ou partenaire, via son site internet www.lassuranceretraite-idf.fr, chaque client aura la possibilité de bénéficier d’éventuels services avantageux en ligne en ligne profilés et sécurisés à savoir:

  1. Gérer votre contrat en ligne.
  2. Mettre à jour vos information personnelles.
  3. Consulter son relevé de carrière.
  4. Calculer son âge de départ.
  5. Demander sa retraite en ligne.
  6. Être accompagné dans vos démarches suite au décès d’un proche.
  7. Se mettre en contact avec le service client de l’assurance en cas de besoin.

Comment créer mon espace personnel sur l’assurance retraite de la sécurité sociale?

Pour consulter vos relevé de carrière, pour demander votre retraite ou pour consulter votre dossier de retraite, vous créer un compte personnel chez l’assurance. Pour s’inscrire gratuitement sur lassuranceretraite-idf, il vous suffit de suivre les étapes mentionnées ci dessous:

  • Commencez par ouvrir le site www.lassuranceretraite.fr.
  • Cliquez sur l’onglet “Créer mon espace” situé tout en haut à droite de la page d’accueil du site.

créer compte sur lassuranceretraite-idf.fr

  • Cliquez par la suite sur “Je crée mon espace“.
  • Une interface d’inscription se met à votre disposition, saisissez soigneusement tous les champs demandés.

Créer mon espace personnel assuranceretraite-idf

  • Validez l’inscription à votre compte.

Et voilà, c’est fait, votre espace personnel a été bien crée, vous pouvez ainsi réaliser de nombreuses démarches pour votre retraite en quelques clics. Vous pouvez également:

  •   Consulter vos 3 derniers paiements.
  •    Demander et télécharger une attestation de paiements.
  •     Consulter le montant déclaré aux impôts.
  • Effectuer votre changement d’adresse ou de vos coordonnées bancaires.
  • Contacter un conseiller.
  • ETC.

Se connecter à mon espace personnel

Une fois votre compte a été bien crée, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel sécurisé à tout moment. Pour accéder à votre compte, il vous suffit de suivre les étapes mentionnées ci -dessous:

  • Commencez par ouvrir le site www.lassuranceretraite-idf.fr.

accès au site lassuranceretraite-idf

  • Cliquez sur l’onglet “Mon espace personnel” situé tout en haut à droite de la page d’accueil du site.
  • Une interface d’accès à votre espace personnel se met à votre disposition, saisissez votre identifiant ainsi que votre mot de passe dans les champs appropriés.

connexion à l'assurance retraite

  • Cliquez sur le bouton “J’accède à mon compte” pour valider votre votre connexion.

Et voilà, le tour est joué, vous êtes maintenant bien connecté à votre espace personnel, vous pouvez ainsi

Mot de passe oublié? Que faire?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace personnel car vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe, ne vous paniquez pas, il vous suffit de cliquer sur le lien “Mot de passe oublié?” situé tout en bas de la page d’identification.

Saisissez votre numéro de sécurité sociale puis suivez les instructions demandées.

assurance de retraite île de france: problème de connexion

Vous allez recevoir dans quelques instants un lien de récupération de votre mot de passe. Vous pouvez finalement vous connecter à votre espace personnel en toute sécurité.

Si le problème de connexion persiste, vous devez contacter le service client de l’assurance.

Comment contacter l’Assurance retraite Île de France?

Pour obtenir plus de renseignements sur le services de l’assurance en ligne, pour résoudre un problème d’accès à votre compte ou pour poser une question d’ordre général, n’hésitez pas à contacter le service client de l’assurance qui met à votre disposition divers moyens de contact que ce soit par téléphone, en ligne ou par courrier postal.

  • Téléphone: Pour contacter le service client de l’assurance par téléphone, il vous suffit d’appeler le numéro de téléphone suivant: 3960 ou le 09 71 10 39 60 depuis l’étranger. Le service clientèle est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 17 h. Des conseillers se chargent de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.
  • Courrier postal: Vous pouvez également joindre le service client de l’assurance par voie postale en adressant votre demande par un courrier recommandé avec accusé de réception au siège social de l’assurance à l’adresse postale suivante:

CNAV Assurance retraite Ile de France
CS 70009
93166 NOISY LE GRAND CEDEX

 

N’hésitez pas à laisser vos avis sur le service client de l’assurance retraite Île de France n commentaires.

Laisser une réponse

Le site Seniors-Only.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK