De nos jours, accéder en ligne à vos informations administratives et aux services RH devient à la fois important et indispensable.
Dans notre monde professionnel actuel, internet occupe une place primordiale, en assurant notre confort et satisfaction.
À ce propos, MaboxRH, le portail intranet de La Poste, met en place une solution numérique pour ses employés.
En effet, Ma box RH est un service rapide et performant, leur permettant de gérer leur carrière en ligne.
Dans ce contexte, nous vous présentons notre guide de connexion qui suit. Dans les lignes inscrites ci-dessous, vous serez au rendez-vous avec la démarche d’accès et d’identification à MaboxRH.
Nous vous dévoilerons au cœur de notre article toutes les fonctionnalités offertes par la plateforme, ainsi que les solutions aux problèmes courants liés à votre compte.
Sans plus tarder, explorons les détails à travers ce tutoriel.
Découvrez MaboxRH, le portail intranet de La Poste
MaboxRH est un site web développé par La Poste, offrant aux employés la possibilité d’accéder à tous les services RH.
En effet, en tant que portail intranet, il propose une interface intuitive et ergonomique, qui vous aide à gérer votre carrière professionnelle en toute rapidité.
En réalité, l’accès à votre compte vous permet de consulter vos bulletins de salaire, attestations de travail et documents importants.
Grâce à Mabox RH, vous parviendrez à simplifier la gestion de vos informations et garantir une sécurité optimale.
Comment accéder à la plateforme MaboxRH ?
À ce stade, si vous souhaitez accéder à votre espace MaboxRH gratuit, alors nous allons vous aider et vous rendre service.
Pour ce faire, il suffira de visiter le Portail Intranet La Poste, puis suivre une série d’instructions :
- Allez tout d’abord à l’adresse du site qui suit : maboxrh.laposte.fr/login
- Ensuite, entrez votre identifiant RH dans la case vide.
- Maintenant, renseignez votre mot de passe d’accès.
- Au final, validez la demande, en cliquant sur le bouton approprié.
⇒ Et voilà, vous avez réalisé la mission avec succès. Dès cet instant, explorez votre profil et naviguez pleinement sur le portail web.
Quels sont les services proposés par mon espace personnel ?
Une fois connecté à MaboxRH en ligne, vous aurez la chance de profiter de plusieurs fonctionnalités utiles, notamment :
- La consultation et le téléchargement de vos bulletins de salaire.
- La vérification des détails de votre rémunération à tout moment.
- La gestion et le suivi des demandes de congés
- La planification de vos absences.
- La consultation des soldes de congés.
- La visualisation de l’historique des absences en ligne
- L’accès aux documents administratifs.
- L’échange avec les assistants de La Poste.
- L’organisation des taches du département RH.
- L’utilisation de Digiposte pour stocker vos fiches de paie et vos papiers importants.
Par ailleurs, si cela vous semble intéressant, découvrez dans ce tutoriel comment créer une adresse mail La Poste.
J’ai oublié mon identifiant RH La Poste. Que faire pour le retrouver ?
D’autre part, en cas d’oubli de votre identifiant ou encore votre mot de passe, n’ayez aucune crainte.
En effet, vous serez appelés à utiliser la fonction de récupération d’identifiant, se situant dans l’interface de login.
Ensuite, après avoir cliqué sur le lien adéquat, nous vous conseillons de suivre les instructions requises afin de récupérer votre compte.
Cependant, si le problème persiste, il sera envisageable de joindre le support technique ou le service RH de La Poste. Sans aucun doute, l’équipe sera à votre écoute et vous fournira de l’aide.
Première connexion ? Suivez ces étapes
D’autre part, si vous êtes nouveau sur la plateforme et vous souhaitez vous inscrire, alors nous allons assouvir votre curiosité.
En effet, pour faire l’affaire, vous n’avez pas besoin de créer un compte en ligne en remplissant un formulaire d’inscription.
Toutefois, votre identifiant de connexion ainsi que votre mot de passe vous seront fournis par un conseiller lors de votre intégration à l’intranet de La Poste.
Ainsi, l’employé qui possède un numéro de Sécurité sociale peut activer automatiquement son compte en moins de 48 heures.
Dans ce cas, il suffira de faire appel à un assistant responsable, en ayant recours à la liste de contacts disponibles.
De cette façon, l’agent se mobilisera et vous apportera les données nécessaires et propices.
À votre tour, n’oubliez pas de remplacer immédiatement votre code confidentiel provisoire par un nouveau mot de passe personnel et sécurisé.
Les contacts du groupe La Poste
À présent, nous mettons à votre disposition la liste des contacts de La Poste :
- Le numéro de téléphone : Composez le 0820 028 002, puis parlez avec un assistant toute la semaine, de 8 h à 12 h, et de 14 h à 17 h.
- Le formulaire en ligne : En outre, rendez-vous sur cette adresse : www.espacetechniqueetqualite.laposte.fr/contact. Ensuite, remplissez les cases vides par vos données. Ajoutez le sujet et le message à livrer puis confirmez l’envoi de votre demande.
- L’email : Rédigez un courriel. Par la suite, envoyez-le à l’équipe en ayant recours à l’adresse qui suit : svp.sirhcourrier[@]laposte.fr.
- Sur place : Dans un dernier lieu, vous pouvez échanger directement avec votre responsable ou RH.