SNCF : La nouvelle carte Senior +

Vous avez 60 ans ou plus ? La société nationale de chemin de fer Français vous propose sa nouvelle carte avantage senior qui vient remplacer l’ancienne carte senior +. En fait, à partir du 9 mai 2019, SNCF annonce des nouvelles cartes entre autre la carte avantage senior avec des nouvelles réductions plus importantes et un tarif moins cher qu’est 49 euros par an que l’ancienne carte senior+.

Quelles sont les nouvelles réductions de la carte avantage senior ? Comment commander cette nouvelle carte plus avantageuse ? Comment procéder pour renouveler la carte senior+ SNCF ? Quelle démarche à suivre pour bénéficier des promotions de la carte senior + ?

Nouvelle carte pour senior SNCF

Pour répondre à toutes vos interrogations, suivez notre article.

Quelles sont les atouts de la nouvelle carte avantage senior ?

La SNCF va simplifier à partir du 9 mai sa carte senior+ et elle réduit sa gamme tarifaire. Comme étant un senior ayant 60 ans ou plus, vous bénéficiez d’une nouvelle carte avantage senior en payant seulement 49 euros par an au lieu de 60 euros par an. De plus, vous bénéficiez des réductions plus avantageuses que l’ancienne carte senior + qui sont :

  • 30%  de réduction sur tous les trains.
  • 30% de réduction en 1ere classe sur tous les trains TGV, intercités et TER.
  • Une réduction de 30% sur les billets Prem’s.
  • 30% de réduction sur sur les trajets TER et intercités sans condition de réservation obligatoire pour des trajets en période bleue du Calendrier Voyageurs.
  • 30% de réduction vers l’international ( Allemagne, Espagne, Italie, Luxembourg, Suisse) sur tous les trains.
  • Les frais d’échange et de remboursements de vos billets sont gratuit jusqu’à 30 jours à compter depuis le jour de votre départ et de 5 euros avant trois jours de votre départ.
  • Une carte de fidélité gratuite via laquelle vous cumulez des points de fidélité.
  • Une carte avantage senior dématérialisée.
  • 15% de réduction sur les menus.
  • 15% sur la location des voitures.

Par ailleurs, la SNCF lancera sa nouvelle carte senior + à partir du 9 mai avec un tarif réduit et avec des conditions de remboursements et d’échange de billet plus simples.

En fait, tous les billets vont être échangés gratuitement jusqu’à 30 jours de la date de départ. De plus, la société nationale de chemin de fer Français proposera à partir de cette date uniquement trois tarifs pour la seconde, la première et la première business classe. Ces trois classe vont remplacer les classes actuelles qui sont Prem’s, Loisir et notamment Pro.

Achat de la nouvelle carte Senior + SNCF :

Comme pour l’achat de la carte senior +, vous pouvez commander votre nouvelle carte avantage senior en ligne depuis le site officiel de la société de chemin de fer Français. Pour acheter votre carte de voyage, procédez comme suit :

  • Commencez tout d’abord à vous rendre sur le site web de cette société “ www.oui.sncf.fr ” qui remplace l’ancien site “ www.sncf.fr ”.
  • Cliquez sur la rubrique “ Commander ” depuis la page d’accueil du site.
  • Remplissez le formulaire en insérant les informations demandées.
  • Effectuez votre paiement en ligne.
  • Validez finalement l’achat de votre nouvelle carte avantage senior.

Vous recevrez par la suite votre carte digitale par mail. Vous n’avez ainsi que à coller votre photo dans la case appropriée.

En outre, vous pouvez aussi commander directement votre carte auprès les gares et les boutiques SNCF et les agences agréées de cette société de chemin de fer Français.

Comme vous pouvez aussi commander votre carte par téléphone en composant le numéro de téléphone du service client “ 3635 ”.

Renouvellement de la carte senior + SNCF :

La nouvelle carte avantage senior ou l’ancienne carte de réduction doivent être renouvelées chaque année pour continuer à profiter des réductions sur les billets de train. En effet, le renouvellement comme l’achat peut se faire en ligne depuis le site internet ou chez les gares et les boutiques agréées.

En outre, le senior peut renouveler sa carte de réduction avant un mois de son expiration. De plus, en renouvelant votre carte, vous bénéficiez d’une réduction de 10 euros.

Les promotions de la carte de réduction :

La société nationale de chemin de fer Français propose durant l’année des promotions sur l’achat de la carte pour senior et réduit le tarifs de cette carte à 30 euros ou 40 euros. Généralement cette société lance des promotions pendant le mois de mai ou le black friday.

Par ailleurs, pour suivre les actualités et les promotions, n’hésitez pas à consulter toujours son site web.

Laisser une réponse

Le site Seniors-Only.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK