Comment résoudre les problèmes de connexion à Arkevia ?

Arkevia est un espace de stockage numérique qui vous offre l’accès en ligne à vos documents les plus importants (diplômes, bulletins de paie, quittances…).

La connexion à MyArkevia vous permet d’accéder à un coffre-fort électronique où vous pouvez consulter, envoyer et recevoir des e-bulletins sur un support informatique.

Par ailleurs, en essayant de se connecter à cette boite d’archive digitale, plusieurs utilisateurs ont du mal à se connecter à leurs comptes en ligne.

Si vous avez rencontré alors des problèmes de connexion sur Arkevia.com, on vous aide à travers ce tuto à les résoudre et retrouver l’accès à votre coffre-fort numérique.

Impossible de se connecter à Arkevia, que faire ?

Ceci est lune capture d’écran du site Arkevia

Problèmes de connexion Arkevia : comment les résoudre ?

Plusieurs soucis techniques font que la connexion à MyArkevia soit impossible.

Quelle que soit l’erreur que vous avez rencontré, voici comment réparer vos pannes et retrouver vos documents archivés.

Réinitialiser mon mot de passe oublié

L’identification à ce coffre-fort numérique exige évidemment la saisie d’un identifiant et d’un mot de passe correct.

Au cas où vous avez perdu votre mot de passe, cliquez alors sur le lien correspondant en bas de l’interface de login pour le récupérer.

Renseignez ensuite l’adresse mail associée à votre compte et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Site Arkevia indisponible

Dans le cas où vous n’arrivez pas à accéder au site arkevia.com, veuillez renouveler votre connexion plus tard. En effet, ce site peut être momentanément indisponible pour des raisons de maintenance.

La grande affluence sur le site fait aussi qu’il soit provisoirement inaccessible. Elle peut même causer la chute de ses serveurs.

Dans ce cas, essayez simplement de vous connecter à MyArkevia plus tard.

Veuillez également vérifier que votre connexion à internet est bien établie.

Je n’arrive pas à accéder à mes fiches de paie, que faire ?

Une fois connecté à votre compte personnel, vous pouvez consulter votre coffre-fort en renseignant votre matricule et votre code secret sous la rubrique Coffre-fort.

Si vous ne disposez pas de ces codes, voici alors comment les récupérer.

Quant à votre matricule, veuillez vous rapprocher du service RH de votre entreprise pour l’obtenir. En effet, ce coffre-fort est à la base offert aux professionnels. Par ailleurs, les employés particuliers peuvent en profiter en passant par leurs DRH.

Pour ce qui est de votre code secret, il vous a été également communiqué à titre confidentiel de la part de votre DRH. Pour l’obtenir pour la première fois ou le récupérer en cas d’oubli, veuillez le demander auprès de votre entreprise.

En se connectant à ce coffre-fort, vous pouvez recevoir des notifications en cas de dépôt de document sur votre boite d’archive. En cochant cette case, vous serez ainsi averti par email à la réception d’un e-bulletin.

Inscription Arkevia impossible ?

Au cas où vous ne parvenez pas à créer votre compte MyArkevia, voici quelques conseils à suivre pour résoudre ce problème.

Pour vous inscrire sur ce site, vous ne devez évidemment pas renseigner un nom d’utilisateur qui existe déjà.

Pareillement, vous ne devez pas saisir une adresse mail qui existe déjà.

Quant à votre mot de passe, vous devez renseigner au moins 8 caractères et au maximum 20 caractères variés. Vous pouvez d’ailleurs faire simple et choisir le mot de passe suggéré par Google.

N’oubliez pas aussi d’accepter les CGU du site pour finaliser votre inscription avec succès.

Besoin d’aide ? Contactez Arkevia Coffre-fort

Au cas où vous ne parvenez pas à résoudre vos problèmes de connexion à Arkevia, ne manquez pas de solliciter de l’aide auprès du support client du site.

Pour écrire à l’assistance technique, envoyez votre e-mail à l’adresse électronique contact(@)arkevia.com.

Vous pouvez également parvenir le service d’aide à la clientèle par un formulaire de contact en ligne. Pour y aller, cliquez sur la rubrique Contactez-nous et renseignez le formulaire par les informations demandées.

À ce formulaire, vous pouvez évidemment joindre des fichiers qui serviront à mieux expliquer votre demande.

Pour un traitement plus rapide de votre demande, veuillez préciser le sujet de votre interrogation : La connexion à Arkevia RH, La création d’un compte, La réception de documents, Un bulletin de paie manquant, Un message d’erreur…