Après avoir téléchargé et installé l’application MyPeugeot sur votre Smartphone Android ou iPhone, il vous arrive souvent de faire face à quelques soucis techniques.
Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à surmonter tout obstacle ! Que ce soit un problème de connexion, de synchronisation, un bug, un mot de passe oublié ou autre, nous nous chargerons de régler le souci.
Rassurez-vous, nous comprenons à quel point ces problèmes peuvent être frustrants et perturbants.
À travers cet article, nous mettons l’accent sur les différents problèmes rencontrés avec My Peugeot App.
Aujourd’hui, nous vous présentons un guide d’utilisation complet incluant des conseils pratiques et des solutions utiles.
Comment activer et connecter MyPeugeot App à ma voiture ?
L’application MyPeugeot est certes un outil indispensable pour les propriétaires de véhicules Peugeot.
Réellement, l’app est conçue spécialement pour faciliter la gestion de votre voiture et améliorer votre expérience de conduite.
Justement, pour en profiter, il est primordial de l’activer puis de vous connecter à votre espace personnel My Peugeot.
Allez sans plus tarder, suivez ces étapes :
- Téléchargez l’appli sur votre appareil à partir de Google Play Store ou App Store.
- Puis, accédez à votre compte en renseignant votre identifiant et mot de passe.
- Ensuite, confirmez la procédure de connexion en ligne.
- Maintenant, appuyez sur la commande « Découvrir » puis cliquez sur « Démarrer l’activation« .
- À ce stade, suivez les instructions requises afin de réaliser la mission.
⇒ Et voilà, en quelques minutes, vous parviendrez à activer l’application. Dès lors, démarrez votre expérience et explorez de près les fonctionnalités offertes.
Par ailleurs, et comme toute autre application, elle peut connaître plusieurs problèmes qui perturbent son fonctionnement.
N’ayez aucune crainte, nous vous accompagnons pas à pas pour traiter tous les soucis rencontrés. D’abord, commençons par les problèmes d’accès et d’identification.
MyPeugeot ne fonctionne plus. Comment résoudre un problème de connexion ?
Généralement, les problèmes de connexion avec MyPeugeot sont courants, mais, ils peuvent être traités facilement et rapidement.
Donc, si votre application bug, tombe en panne et ne s’ouvre plus, il est important de bien saisir les solutions à adhérer.
À ce propos, nous avons regroupé des astuces pratiques et fonctionnelles, à utiliser en cas de besoin :
- Vérifiez votre connexion internet : Assurez-vous d’être connecté à un réseau Wi-Fi stable. Sinon, utilisez une connexion de données mobiles performante.
- Effectuez les mises à jour nécessaires : Visitez Google Play Store ou l’App Store. Puis, vérifiez s’il existe une mise à jour disponible et installez-la au fur et à mesure.
- Redémarrez l’application : Essayez de fermer et de lancer à nouveau l’app mobile.
- Videz le cache : Autrement, nous vous conseillons d’aller dans les paramètres de votre téléphone. Ensuite, sélectionnez le menu « Applications« . Puis, cliquez sur le nom de l’appli et sélectionnez « Vider le cache« .
- Réinstallez l’application : Désormais, désinstallez l’app puis réinstallez-la. Cette procédure pourra vous aider à réparer le bug.
⇒ Bien évidemment, en suivant ces conseils, vous pouvez corriger la plupart des problèmes de connexion rencontrés avec l’application.
D’autre part, si cela vous semble intéressant, nous vous invitons à découvrir comment trouver le code autoradio Clio 4 ?
Comment régler un souci de synchronisation ?
Dans un autre lieu, si MyPeugeot App mobile n’est pas synchronisée avec les nouvelles données de votre véhicule et vos trajets, alors vous devez régler le problème immédiatement.
En effet, le bug est probablement dû à une mise en veille forcée de votre téléphone, une option destinée à économiser votre batterie.
Par conséquent, l’application ne s’active pas et cesse de fonctionner en continu.
Progressivement, elle vous affiche des trajets manquants et un kilométrage erroné, en entrainant un manque de synchronisation.
De toute évidence, et si vous vous retrouvez dans cette situation, il est nécessaire d’agir et de faire face à cette panne technique. Dans ce contexte, jetez un coup d’œil sur ces marches :
- Commencez par vous rendre sur les paramètres de votre appareil.
- Ensuite, cliquez sur la section « Application« .
- Maintenant, appuyez sur « MyPeugeot« .
- Appuyez sur ‘Batterie« , puis sur « Non restreinte« .
⇒ De cette façon, vous parviendrez à annuler la restriction sur l’application. Ainsi, vous pouvez utiliser la batterie en arrière-plan et mettre fin à l’erreur.
E-commande à distance Peugeot ne marche pas. Que faire ?
Le service e-commande à distance est fourni gratuitement par l’incontournable Peugeot, sans aucune limitation de durée.
Réellement, en ayant recours à votre téléphone, vous pouvez consulter l’autonomie de votre véhicule, suivre son statut de branchement et programmer vos créneaux de recharge.
En activant le service, vous parviendrez à contrôler votre voiture à domicile, piloter sa recharge et suivre en temps réel la vitesse de charge.
Toutefois, en cas de dysfonctionnement, vous serez appelés à contacter les techniciens. Certes, ils se mobiliseront pour vous apporter des solutions efficaces et claires
Joindre le service client Peugeot
Absolument ! Contacter l’assistance technique de la marque semble être une excellente idée !
En effet, les agents, les experts ainsi que les professionnels vous accueilleront chaleureusement et veilleront à satisfaire votre besoin.
Ainsi, pour ce faire, nous vous invitons à consulter cette adresse : www.peugeot.fr. Puis, défilez la page vers le bas et sélectionnez la rubrique « Besoin d’aide« .
Maintenant, vous pouvez choisir entre deux moyens de contact disponible :
Le numéro de téléphone : Composez le 09 70 80 91 20 et parlez avec un conseiller du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. N’hésitez pas à bien expliquer votre problème et à poser la liste de vos questions.
Le formulaire de contact en ligne : Cliquez sur le lien « Formulaire de contact« . Directement, on vous dirige vers une nouvelle page.
À votre tour, veuillez remplir les cases vides en renseignant vos informations personnelles.
D’autre part, n’oubliez pas de préciser le sujet de votre demande puis tapez le message à livrer à l’équipe.
Au final, validez l’envoi de votre mail en cliquant sur le bouton adéquat. De cette façon, vous réalisez la tâche désirée.
Ainsi, votre courriel sera envoyé automatiquement à l’assistance virtuelle, qui se chargera de traiter votre demande dans le bref délai possible.