Se connecter à mon compte Octime

Octime est une solution Saas dédiée aux entreprises, permettant aux employés et aux managers d’organiser leur planning et suivre les heures de travail.

Toutefois, pour accéder aux fonctionnalités, il est inhérent de savoir comment se connecter à un compte Octime sur PC ou sur n’importe quel appareil.

Ne vous inquiétez pas ! Nous allons vous fournir un guide de login, pratique et détaillé.

Nous vous expliquons dans ce tutoriel comment accéder à votre espace personnel, résoudre les problèmes de connexion et tirer le meilleur parti de la plateforme My Octime Web.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à continuer votre lecture.

Qu’est-ce que My Octime et pourquoi l’utiliser ?

Qu'est-ce que My Octime et pourquoi l'utiliser ?

Octime, cette plateforme intuitive et inédite, n’est qu’un logiciel spécialisé dans la gestion des ressources humaines.

Plus précisément, il vous aide à consulter des plannings, enregistrer des absences ou gérer des heures supplémentaires, à travers une belle interface ergonomique.

À titre d’exemple, si vous êtes un manager, alors votre compte MyOctime sera votre meilleur allié pour optimiser la gestion de votre équipe.

De même, si vous êtes un employé, vous pouvez visualiser vos horaires facilement, rapidement et en temps réel.

Comment se connecter à mon compte en ligne ?

Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Nous vous proposons ci-dessous les étapes de connexion à votre espace personnel.

Étape 1 : Accéder à la plateforme sur l’adresse www.octime.com

Pour commencer, ouvrez tout d’abord votre navigateur préféré. Ensuite, rendez-vous sur le site officiel.

Étape 2 : Entrer vos identifiants de connexion

À ce stade, cliquez sur l’onglet « Demander une démo » depuis la page d’accueil. Puis, appuyez sur l’onglet « Mon espace support« .

Désormais, sélectionnez la section « Espace support Octime« .

Directement, vous serez guidé vers une interface de login. Saisissez votre nom d’utilisateur et mot de passe dans les champs correspondants.

Étape 3 : Valider la démarche d’accès

Au final, appuyez sur le bouton « Se connecter« . Et voilà, vous avez effectué la mission désirée.

Par ailleurs, si vous vous connectez pour la première fois, veuillez consulter votre administrateur pour obtenir vos identifiants spécifiques.

Télécharger OCTIME Mobile sur un appareil

Télécharger OCTIME Mobile sur votre appareil

En réalité, le logiciel est compatible avec plusieurs appareils. Autrement dit, vous pouvez télécharger Octime sur PC ou y accéder via un navigateur.

Encore, pour ravir vos besoins, la société vous invite à utiliser sa nouvelle version mobile. En quelques clics seulement, vous pouvez installer l’application sur votre tablette ou smartphone.

Pour ce faire, il suffira d’aller sur Google Play ou App Store puis lancer le processus de téléchargement.

Une fois terminé, connectez-vous à votre compte et démarrez votre expérience.

Quels sont les avantages offerts ?

Avec Octime, vous bénéficiez d’une panoplie d’avantages et de services qui raviront certes toutes les attentes.

En effet, tout employé pourra vérifier ses heures travaillées, ses congés et gérer ses absences directement depuis la plateforme.

De même, pour les managers, ils auront la possibilité de créer des plannings complexes et coordonner entre différents services.

De toute évidence, cet outil performant leur offrira une vue globale du travail au sein de l’équipe, en réduisant ainsi les erreurs.

En revanche, nous vous préconisons de découvrir la démarche de connexion à mon compte Nibelis.

Les problèmes courants rencontrés sur le portail en ligne

Découvrez SaaS Octime, la solution pratique et innovante

Je n’arrive pas à accéder à mon espace client. Comment résoudre ce souci ?

Parfois, il vous arrive de faire face à des difficultés de connexion. Trouvez ci-dessous quelques problèmes fréquents et leur solution :

  • Identifiant incorrect : Veuillez vérifier votre adresse e-mail ou contacter votre administrateur RH.
  • Connexion lente : Essayez d’accéder au portail web via un autre réseau ou un autre appareil.
  • Erreur : Supprimer les cookies ou changer de navigateur.
  • Mot de passe oublié :  Cliquez sur « Mot de passe oublié » et suivez les instructions pour réinitialiser vos accès.

Mon compte est bloqué. Comment procéder ?

Si votre compte bloque et cesse de fonctionner, ne paniquez pas. Dans ce cas, vous serez appelé à joindre un assistant puis demandez son aide.

Vous pouvez appeler un agent au +33 (0)5 59 38 26 66 ou envoyer une demande en ligne à travers le formulaire de contact.

Pour finir, grâce à notre support d’aujourd’hui, vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour accéder à votre compte en toute sécurité.

Par ailleurs, en cas de besoin, n’hésitez pas à contacter les professionnels et les techniciens et poser toutes vos questions.