SécuriPass Crédit Agricole : Guide de désactivation

Si vous cherchez à désactiver le service SécuriPass associée à votre compte Crédit Agricole, ce guide vous sera très utile.

En effet, ce service digital proposé par Crédit Agricole est non obligatoire. Vous pouvez donc l’arrêter à tout moment sans avoir besoin de justifier votre intention.

En plus, la désactivation est faisable en quelques clics depuis l’application mobile sur votre smartphone. Même, si vous affrontez quelques problèmes, Crédit Agricole met à votre disposition des conseillers clients prêts pour vous aider à suspendre ce service.

Alors, et afin de vous renseigner sur la démarche à suivre pour arrêter la fonctionnalité SécuriPass, poursuivez la lecture de notre article.

Comment désactiver SécuriPass Crédit Agricole ?

Désactiver SécuriPass Crédit Agricole

Généralement, ce service est automatiquement activé lors de l’installation de l’application Ma banque développée par Crédit Agricole.

Il vous offre une rapidité ainsi qu’une simplicité de finalisation de vos opérations. Toutefois, les utilisateurs rencontrent parfois des problèmes de réception du code de sécurité. Ainsi, le virement ou le transfert ne peut pas être validé.

Afin d’éviter ce dysfonctionnement, vous pouvez suspendre cette fonctionnalité à tout moment.

Ceci est aisément faisable depuis votre comtpe sur l’application mobile selon la démarche suivante :

  • Lancez l’application « Ma banque » sur votre téléphone.
  • Puis, accédez à votre compte en tapant vos identifiants. Si vous affrontez quelques difficultés, lisez cet article pour pouvoir consulter à votre compte Crédit Agricole.

    Arrêter SécuriPass Crédit Agricole

    Ceci est une capture d’écran de l’application Ma Banque

  • Ouvrez par la suite le menu et accédez à la section « Mon SécuriPass ». 
  • À cette étape, il suffit de désactiver cette option.

De cette manière, votre SécuriPass est désormais désactivé. Ce service n’est plus donc utilisé pour finaliser vos virements ou autres opérations bancaires.

Si vous cherchez à désactiver SécuriPass sur votre ordinateur, ceci est malheureusement impossible. Cette démarche est réalisable uniquement sur votre smartphone.

En cas de perte ou changement de votre téléphone, vous pouvez joindre un conseiller et déposer une demande de désactivation.

Contacter un conseiller Crédit Agricole pour arrêter ce service

La désactivation de SécuriPass est également faisable en déposant une demande auprès du service client. Ainsi, ce sont les conseillers qui se chargent de suspendre cette fonctionnalité sur votre compte.

D’ailleurs, il est assez simple de les joindre en utilisant la même application mobile. Ceci est faisable en sélectionnant la rubrique « Contact » situé en bas de la page d’accueil.

Ainsi, vous avez le choix d’utiliser le contact téléphonique ou électronique pour déposer votre demande de désactivation.

Si vous souhaitez appeler le service client, cliquez sur l’icône Contacter un conseiller pour désactiver SécuriPass Crédit Agricole située en haut de la page.

Par contre, si vous préférez joindre les conseillers par écrit, sélectionnez le menu « Écrire ». Ensuite, détaillez votre demande en répondant aux questions posées.

N’oubliez pas par la suite de soumettre votre message. De cette manière, les conseillers à la clientèle le traiteront soigneusement et vous fourniront la réponse dans les meilleurs délais.

Vous pouvez consulter la réponse ainsi que tout l’historique de vos conversations depuis la rubrique « Messages ».

Autres méthodes pour joindre un conseiller et désactiver SécuriPass

Dans le cas où vous avez perdu votre téléphone et que vous ne puissiez pas utiliser l’application pour demander la désactivation de ce service, vous disposez d’autres moyens de contact.

En effet, il est possible de joindre les conseillers de votre caisse régionale depuis le site web.

Visitez alors le site https://www.credit-agricole.fr/ puis sélectionnez le menu « Nous contacter » se trouvant en haut de la page d’accueil.

Cliquez par la suite sur le bouton « Trouver ma caisse régionale ». Maintenant, indiquez la localisation de votre caisse régionale afin de trouver son site internet ainsi que toutes ses coordonnées.

De cette façon, vous pouvez utiliser l’un des canaux de communication pour contacter un conseiller et demander de désactiver votre SécuriPass.