Comment envoyer mes colis Vinted ?

Vinted est une plateforme de vente des vêtements et accessoires d’occasion entre particuliers. En effet, des milliers d’articles sont mis en vente et de nombreuses transactions effectuées chaque jour.

Vous vous demandez comment procéder pour envoyer de colis sur vinted.fr ? Quels sont les différents modes de livraison ? Quels sont les délais de livraison ?

Ce tutoriel vous présente toutes les instructions nécessaires pour envoyer votre commande et suivre la livraison de vos articles.

Emballage colis Vinted

Comment emballer un colis vinted ?

Emballage colis Vinted

Si vous avez vendu un article et vous souhaitez envoyer le colis par La Poste, pensez à bien l’emballer. En effet, vous pouvez utiliser votre propre emballage (fait maison) ou utiliser un emballage proposé par La Poste. Vous pouvez ainsi respecter certaines règles pour protéger le contenu de votre colis Vinted et ainsi garantir son bon acheminement.

Pour mettre un article en vente sur cette plateforme, vous devez définir la taille de votre colis :

  •  Petit (moins de 500g);
  •  Moyen (moins d’1kg) ;
  •  Grand (moins de 2kg).

Après la validation de la commande par l’acheteur, vous recevrez l’étiquette reçue par email (le bordereau) contenant toutes les informations liées à la commande (adresse du client, le numéro de commande, montant à payer, etc). Vous devez le télécharger et l’imprimer.

Par la suite, vous pouvez emballer l’article vendu dans une boite en carton ou dans un sac en plastique.

Après, mettez votre objet dans son emballage et fermez-le parfaitement avec un scotch.

Après avoir emballé soigneusement votre colis Vinted dans un carton, vous n’avez qu’à imprimer votre bordereau d’envoi et bien coller l’étiquette.

Enfin, déposez votre colis selon le mode d’envoi choisi par votre acheteur : point relais, point de retrait, La poste, etc.

Comment envoyer des colis Vinted ?

L’expédition de colis est effectuée suivant le mode de livraison choisi par le client. Vous pouvez ainsi choisir de faire transporter votre commande par des entreprises sélectionnées par Vinted : Mondial Relay, Relais Colis, DPD, la Poste, Bpost, Colissimo.

Chaque mode de livraison possède une modalité d’utilisation différente.

Après avoir confirmé votre commande, vous pouvez recevoir votre colis dans 5 jours maximum auprès de Vinted.

Les frais de livraison sont à la charge du client. En effet, la plateforme ne propose pas une livraison gratuite.

Une fois que l’article est envoyé, vous pouvez suivre l’état de commande sur Vinted.

Bon à savoir : Si vous n’êtes pas disponible pour vendre vos articles pendant une certaine période, vous avez la possibilité d’activer « le Mode vacances ». Vos articles seront masqués durant 90 jours au maximum. Les acheteurs ne peuvent plus passer ses commandes.

Comment envoyer un colis avec La Poste ?

Dans le cas où vous choisissez Colissimo comme méthode de livraison, vous devez payer des frais de livraison et déposer vos colis au bureau de la poste. Il sera par la suite remboursé après la réception de colis par le client.

Démarche de suivi de la livraison de colis

Après avoir envoyé votre commande, vous pouvez suivre sa livraison depuis votre espace personnel via l’application Vinted. Pour ce faire, il vous suffit de suivre cette démarche :

  • Accédez tout d’abord à l’application Vinted.
  • Connectez-vous à votre compte client.
  • Sélectionnez le colis à suivre.
  • Vous pouvez ainsi suivre l’état de votre commande.

NB : La mise à jour des informations de suivi peut prendre jusqu’à 48 heures.

Une fois le client recevra son article, vous allez recevoir le montant de la commande dans votre porte-monnaie Vinted.