Comment modifier une commande sur SHEIN ?

Vous avez fait une erreur en choisissant les produits que vous avez commandés sur Shein et souhaitez les changer ?

Sachez alors que vous pouvez facilement modifier vous-même votre commande Shein en ligne ou en contactant le service client de la plateforme, et ce, selon le statut de celle-ci : commande non encore payée, encours de traitement ou déjà expédiée.

Vous pourrez ainsi changer la taille ou la couleur d’un article, ajouter ou supprimer des produits ou changer votre adresse de livraison.

Pour ce faire, vous pouvez simplement suivre les étapes décrites dans la suite de cet article.

Procédures à suivre pour modifier la taille sur une commande Shein :

Se tromper de taille ou de couleur lors du choix de ses vêtements sur une plateforme de vente en ligne peut arriver à tout le monde !

Si vous avez effectué votre achat sur le site Shein, voici alors les procédures à suivre pour modifier votre commande en fonction de son statut :

Procédures à suivre pour modifier la taille sur une commande Shein :

Ceci est le logo de Shein

Si vous n’avez pas encore payé votre achat :

Vous avez validé votre panier, mais vous n’avez pas encore effectué le paiement ?

Il vous est dans ce cas possible de vous connecter à votre compte Shein pour effectuer vous-même toutes les modifications nécessaires à votre commande.

Vous devez pour cela annuler l’achat concerné et en refaire un autre en suivant ces démarches simples :

Changer la taille d'un article dans ma commande Shein nom payée

Ceci est une capture d’écran du site https://fr.shein.com/

  • Cliquez ensuite sur la rubrique « Mon compte » en haut à droite de l’écran.
  • Puis, renseignez vos codes d’identification et connectez-vous à votre espace personnel.
  • Dans le menu gauche de votre interface, cliquez sur « Mes commandes ».
  • Appuyez par la suite sur la rubrique « Commandes Non Payées ».
  • Sélectionnez alors l’ordre que vous souhaitez modifier et appuyez sur « Annuler la commande » juste à côté.
  • Vous pouvez enfin commander de nouveaux articles dans les tailles, couleurs ou quantités désirées.

Votre commande est en cours de traitement : Contactez le service client Shein

On parle ici d’une commande déjà payée, mais qui n’a pas encore été expédiée.

Pour changer la taille des articles dans cet ordre, vous devez alors contacter le service client Shein qui se chargera de le faire pour vous.

Pour joindre ces conseillers clientèle, vous pouvez en effet les appeler par téléphone ou leur envoyer un mail via le formulaire de contact en ligne.

De même, il vous est également possible de communiquer avec eux via le chat en live.

Pour ce faire, accédez à votre compte Shein.com et allez sur la rubrique « Service client » située en bas de la barre de menu à gauche de votre interface personnelle.

Pour faciliter le travail des conseillers, vous devrez alors leur fournir les informations pertinentes suivantes : numéro et date de commande, référence ou lien de l’article concerné, votre nom et prénom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.

Il faut aussi leur renseigner les caractéristiques du nouveau produit à commander : la taille et / ou la couleur souhaitée, la quantité…

Si vous ne fournissez pas ces renseignements à temps, votre commande sera donc annulée.

Votre colis est déjà expédié :

Si votre commande a déjà été expédiée, il sera trop tard pour y apporter des modifications.

Pour cela, vous devez alors attendre la réception de votre colis, puis retourner les articles en question afin d’obtenir un remboursement.

En effet, le retour des produits chez Shein est gratuit.

Pour déposer votre demande de retour, vous devez donc procéder de la manière suivante :

  • Commencez d’abord par vous connecter à votre espace client en ligne.
  • Puis, rendez-vous sur la rubrique « Mes commandes » et appuyez sur « Retourner des Produits ».
  • Il vous suffit ensuite de sélectionner les articles concernés et de préciser la raison de votre demande.
  • Envoyez enfin la demande et imprimez l’étiquette de retour à coller sur le colis de renvoi.

Renvoyez maintenant la marchandise au point de retour le plus proche selon la société de logistique indiquée sur l’étiquette précédemment imprimée.

Demandez enfin le remboursement de cette première commande et passez-en une nouvelle avec les détails désirés.

Comment changer l’adresse de livraison d’une commande Shein ?

Vous avez déménagé ou souhaitez simplement modifier votre adresse de livraison habituelle ?

Cela est en effet possible, mais seulement avant l’expédition de votre commande.

Si celle-ci est toujours en cours de traitement, essayez de contacter le service client de la marque pour voir s’il peut modifier l’adresse de votre commande avant son expédition.

Mais une fois chargé, vous ne pourrez plus effectuer le changement souhaité.

Cependant, vous pouvez à tout moment changer l’adresse de livraison pour vos prochaines commandes en vous rendant dans la section « Mes adresses » dans la colonne à gauche de votre compte Shein.

Il vous suffit ainsi de cliquer sur « Modifier » pour afficher les détails la concernant. Saisissez enfin vos nouvelles coordonnées et enregistrez-les en cliquant sur le bouton « Conserver ».