Certains symboles n’existent pas sur les claviers standards, également le signe différent de, contraire de, égal barré ou ≠. En effet, pour écrire ce symbole, vous devez faire une combinaison de touche.
Autrement, vous allez utiliser les raccourcis clavier pour obtenir le signe différent.
Découvrons ces raccourcis dans ce tuto.
Comment faire le signe différent ou ≠ sur clavier Windows ?
Pour faire le symbole différent de, il suffit de cliquer la touche ALT+8800. Le signe ≠ s’affichera dans votre écran.
Plus précisément, maintenez enfoncé la touche Alt (cette touche se trouve à gauche de la barre Espace), tapez successivement les chiffres 8800 ensuite, relâchez la touche Alt.
Toutefois, il faut savoir que cette combinaison de touches vous permet d’obtenir le symbole égal barré uniquement sur les outils Microsoft (Word, PowerPoint, Outlook, etc).
Pour les autres outils, vous pouvez utiliser le menu Caractères spéciaux. Ce signe est y disponible. Il suffit de cliquer dessus.
Dans le cas où, il n’est pas disponible, vous pouvez tout simplement copier et coller ce symbole depuis cette page : ≠
Comment écrire le symbole égal barré sur Mac ?
Sur Mac, la combinaison de touche pour faire le symbole différent de est la suivante : ⌥ +=
Pour obtenir ce symbole, maintenez enfoncé ⌥ (la touche option située à gauche de votre barre Espace), tapez sur = et relâchez la touche ⌥.
Je n’ai pas de pavé numérique, existe-t-elle une astuce pour écrire ce symbole ?
Dans le cas où vous n’avez pas de pavé numérique sur votre clavier Windows, vous devez activer la fonction Verr Num ou Num Lock pour obtenir des numéros. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur la touche Fn+ Verr Num.
Si vous n’avez la fonction Verr Num, maintenez la touche Fn enfoncée puis réalisez la combinaison Alt et 8800.
Dans le cas où vous ne réussissez pas à obtenir cette combinaison facilement, vous n’avez pas qu’à copier-colle le symbole ≠.