EDF facilite à ses abonnés le paiement de leurs factures. En effet, ils pourront régler leurs factures en ligne depuis l’espace client ou l’application mobile, par téléphone, par chèque ou en espèces. De plus, il est possible de payer une facture EDF en plusieurs fois.
Généralement, les clients plaignent de la facture de régularisation EDF élevée. C’est pour cette raison que le fournisseur d’électricité de France leur propose cette facilité de paiement.
Pour en savoir plus, on vous invite à lire cet article.
Paiement d’une facture EDF en plusieurs fois : Quelle démarche à suivre ?
Chez l’Électricité de France, l’échéancier est lié à la mensualisation. Le client pourra choisir de payer ses factures mensuellement ou annulement. Lors de la souscription d’un contrat, le conseiller client lui établira un échéancier en fonction d’une estimation de sa consommation.
En revanche, il peut arriver que le client soit incapable de payer une facture en une fois. Dans un tel cas, il a le droit de demander de régler sa facture en plusieurs fois.
Pour ce faire, il doit contacter le service client EDF pour savoir en combien de fois peut-on payer une facture EDF, fixer les mensualités, la modalité de paiement ainsi que le montant qui sera ajouté aux prochaines factures.
En effet, le montant à payer sera réparti sur les prochaines factures.
Contacter le service client pour régler sa facture en plusieurs fois
Pour que vous puissiez régler votre facture en plusieurs fois, vous devez effectuer une demande auprès du service client EDF.
Un conseiller client sera à votre écoute au numéro de téléphone 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h.
Appelez alors ce numéro pour demander le paiement de votre facture en plusieurs. Veuillez munir de votre facture pour que vous facilitiez au conseiller cette démarche.
Vous pouvez également remplir le formulaire disponible dans la page web https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-contact/demande/formulaire.html#/.
Dans ce formulaire, indiquez toutes les informations demandées et téléchargez la facture que vous souhaitez payer en plusieurs fois.
Le service client EDF recevra aussi votre courrier postal dans lequel vous rédigez une lettre de demande de paiement en plusieurs fois et vous joignez la facture en question.