Comment réparer le code d’erreur 83 lors du visionnage de Disney Plus ?

Dans ce guide pratique, nous allons découvrir ensemble comment résoudre le code d’erreur 83 sur Disney Plus.

Généralement, l’erreur 83 Disney + s’affiche en gros sur l’écran de votre appareil lorsque le film ou la série refuse de se lancer.

Ne vous paniquez ! Il existe toujours des solutions, simples et efficaces, pour résoudre ce problème.

Trouvez dans la suite, de ce guide, les conseils de dépannage pour résoudre le code d’erreur 83 lors du visionnage de Disney Plus.

Résoudre code erreur 83 disney plus

C’est quoi l’erreur 83 sur Disney + ?

Comme vous le savez tous, Disney Plus est considérée parmi les meilleures plateformes de streaming, compatible avec de nombreux appareils (smartphone, tablette, box internet, ordinateur (Windows ou macOS)).

De plus, cette plateforme américaine propose ainsi un catalogue riche et varié de dessins animés, films d’animations, séries et divers titres originaux (Raya et le dernier dragon, Fresh, etc).

Si en essayant de regarder du contenu sur cette plateforme, vous avez rendu compte que Disney Plus refuse de fonctionner correctement, ne vous inquiétez pas !

En effet, cette panne est due soit à cause du débit faible d’internet, l’indisponibilité du service ou une erreur système.

Par ailleurs, s’il s’agit d’un problème de compatibilité détecté, l’application Disney + affiche une erreur 83.

Pas d’inquiétude ! Ce code d’erreur est très courant. Il signifie que le système a détecté un problème matériel.

Par ailleurs, cette erreur se produit lorsque l’appli de streaming trouve votre appareil incompatible avec le service de Disney Plus ou des problèmes de connexion internet.

Pour éviter l’apparition du code erreur 83, désactivez votre logiciel VPN.

Si nécessaire, pensez à réinitialiser votre routeur sans fil ou rapprocher votre appareil de votre borne Wi-Fi.

En outre, si vous utilisez un ordinateur, un smartphone ou une tablette, il faut également penser à la redémarrer.

Comment résoudre le code d’erreur 83 Disney plus ?

Tout d’abord, on vous invite à vérifier que l’erreur 83 Disney + ne provient pas d’un débit internet trop faible.

Par la suite, assurez-vous que votre appareil est compatible avec Disney Plus.

Aussi, il est fortement conseillé de mettre à jour la dernière version de l’application sur votre appareil mobile Android.

Depuis un appareil mobile

  1. Commencez, tout d’abord, par ouvrir le Play Store sur votre smartphone ou tablette Android.
  2. Ensuite, cliquez sur votre photo de profil qui se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran.
  3. À ce stade, sélectionnez l’option « Gérer les applications de l’appareil« .
  4. Puis recherchez la rubrique « Mises à jour » depuis l’onglet « Aperçu« .
  5. Maintenant, cliquez sur le lien « Afficher les détails« .
  6. Par la suite, recherchez dans la liste l’application Disney Plus.
  7. Validez votre demande enfin en cliquant sur le bouton « Mettre à jour« .

Depuis un navigateur web

Si vous regardez vos films et vos séries depuis un ordinateur, pensez à mettre à jour votre navigateur web (Google Chrome, Microsoft Explorer et Edge, Firefox et Apple Safari).

Il est à noter que les fabricants de TV connectés proposent habituellement des patchs pour corriger les bugs et les failles de sécurité.

Sans plus tarder, découvrez les étapes à suivre pour installer ces patchs sur vos appareils, notamment une Smart TV Samsung.

  1. La première chose à faire, c’est allumer votre télévision.
  2. Puis, appuyez sur le bouton Accueil de la télécommande.
  3. Rendez-vous, ensuite, dans la rubrique Paramètres.
  4. À ce stade, cliquez sur la rubrique Assistance.
  5. Sélectionnez maintenant l’option Mise à jour du logiciel.
  6. Automatiquement, le système va vérifier si une mise à jour est disponible pour votre télévision connectée.
  7. Si oui, cliquez tout simplement sur le bouton « Mise à jour« .

Faites attention ! Veuillez attendre la mise à jour avant d’éteindre ou déconnecter votre télévision d’Internet pour éviter tout risque d’endommager votre appareil.

Dès l’installation de la mise à jour, le téléviseur redémarrera tout seul.