Comment résoudre les problèmes Mondial Relay ?

De nombreux expéditeurs optent pour Mondial Relay pour envoyer leurs colis. En revanche, l’expérience avec cette société de transport n’est pas toujours réussie. En effet, il peut arriver que le colis soit endommagé ou perdu.

Certains expéditeurs signalent le problème Locker Mondial Relay. D’où, ils ne peuvent pas déposer leurs colis. Par conséquent, le destinataire ne reçoit pas son colis.

Pour garantir une meilleure expérience, cette société de transport met à la disposition de ses clients des démarches simplifiées qui leur permettent de déposer des réclamations, signaler des problèmes et également obtenir des remboursements.

Dans ce guide, on vous explique les problèmes Mondial Relay que vous pourrez rencontrer et comment les résoudre facilement.

Mondial Relay colis bloqué remis au livreur

Problème locker Mondial Relay : Que faire ?

Certains expéditeurs n’ont pas pu déposer leurs colis à cause de la fermeture de la porte du Locker. Dans ce cas, ils doivent appeler le numéro présent sur la consigne pour que le conseiller puisse débloquer son expédition avant le passage du chauffeur.

Si vous ne pouvez pas déposer votre colis dans le locker à cause de sa taille ou autre contrainte, veuillez le mettre dans un point relais.

Les points relais sont partout en France. Pour trouver le point relais le plus proche de chez vous, rendez-vous sur cette page web

https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/ et indiquez votre adresse.

Mon colis est perdu ou endommagé : Comment déposer une réclamation ?

Depuis votre compte personnel, il est possible de suivre votre colis ainsi que son statut. En cas de perte ou d’endommagement de votre colis, son statut sera marqué comme Avarie. En effet, le transport signale le problème du colis.

Ainsi, si vous constatez que le statut de votre colis est marqué comme avarie, vous devez déposer une réclamation auprès du service clientèle de Mondial Relay rapidement.

Le service client se charge de traiter votre réclamation et résoudre l’incident survenu.

Pour joindre un conseiller client, procédez comme suit :

Si vous êtes un particulier, vous pouvez appeler le numéro de téléphone 09 69 32 23 32 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 18h. Il est également possible de remplir le formulaire disponible dans cette page web https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/.

Si vous êtes un professionnel, remplissez le formulaire de contact qui se trouve dans cette page web https://www.mondialrelay.fr/solutionspro/contact/.

Pas de suivi de colis Mondial Relay

Vous pouvez facilement suivre l’acheminement de votre colis en ligne. Et ce, en vous rendant sur le site officiel https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/ ou l’application mobile et en saisissant le numéro de colis ainsi que le code postal du destinataire.

Problème suivi colis mondial relay

Ceci est une capture d’écran du site https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Néanmoins, il est possible qu’aucune information ne s’affiche pas. Cela peut être dû à diverses raisons.

Le suivi peut parfois mettre plusieurs heures pour s’actualiser. Comme il est possible que votre expéditeur n’a pas encore déposé le colis ou que le commerçant ne l’a pas scanné lors du dépôt.

Dans ce cas, veuillez vérifier le dépôt de colis avec votre expéditeur. S’il a bien déposé votre colis, veuillez contacter le service client Mondial Relay et lui demander de vous informer sur le lieu de votre colis.

En outre, il est possible que le site de suivi et l’application mobile subissent un bug. C’est pour cette raison, vous ne pouvez pas suivre votre colis en ligne.

Veuillez alors patienter jusqu’à ce que ces plateformes soient opérationnelles à nouveau.

Mon colis a été bloqué et remis au livreur : Quelle démarche à suivre pour le récupérer ?

Les incidents d’acheminement sont traités par cette société de transport dans un délai de 15 jours. Dans le cas où vous avez remarqué que votre colis est bloqué, veuillez adresser votre demande en ligne en remplissant le formulaire de contact qui se trouve dans cette page web https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers.

Veuillez ainsi contacter le service client avant que votre colis soit remis au livreur.

Néanmoins, si votre colis bloqué a été remis au livreur et que vous souhaitez quand même le recevoir, veuillez contacter votre expéditeur pour qu’il vous envoie votre colis à nouveau.