CAN 2024 : Sur quelle chaîne suivre la compétition en direct ?

Du 13 janvier au 11 février, vous aurez rendez-vous avec la CAN 2024. La 34ᵉ édition se déroulera en Côte d’Ivoire. Le match d’ouverture opposera le pays-hôte à la Guinée-Bissau le 13 janvier à 21 heures au stade Alassane Ouattara d’Abidjan. La finale sera également dans ce stade le dimanche 13 février à 21 heures.

En effet, la Coupe d’Afrique des Nations est un événement majeur du football africain. Découvrez alors dans les lignes qui suivant sur quelle chaîne vous pouvez regarder les matchs CAN 2024.

Où regarder les matchs CAN 2024 en direct ?

Où peut-on regarder les matchs CAN 2024 en direct ?

Vingt-quatre équipes africaines sont réparties en six groupes de quatre. Ces équipes tenteront de succéder au Sénégal qu’est le victorieux de la 33ᵉ édition déroulée au Cameroun.

Cette édition de 2024 est tant attendu par les ivoiriens qui se préparent pour cette compétition depuis 10 ans.

Le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde au Qatar fin 2022, l’Égypte, le Sénégal, l’Algérie sont les favoris de cette édition.

La répartition des équipes africaines durant cette CAN est la suivante :

Groupe A : Côte d’Ivoire, Nigeria, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau,
Groupe B : Égypte, Ghana, Cap-Vert, Mozambique,
Groupe C : Sénégal, Cameroun, Guinée, Gambie,
Groupe D : Algérie, Burkina Faso, Mauritanie, Angola,
Groupe E : Tunisie, Mali, Afrique du Sud, Angola,
Groupe F : Maroc, RD Congo, Zambie, Tanzanie.

Chez vous, vous allez regarder les 52 rencontres de la compétition sur BeIN Sports. En effet, la chaîne qatarienne détient les droits TV exclusifs de la CAN en France.

Quelles sont les plateformes de streaming gratuites qui diffuseront les matchs de la coupe d’Afrique 2024 ?

L’accès à BeIN Sports est par abonnement. Pour regarder les matchs diffusés par cette chaîne, vous devez souscrire un abonnement. De plus, cette chaîne a l’exclusivité de la diffusion. Autrement, vous n’allez pas retrouver les matchs sur d’autres chaînes.

Par conséquent, et dans le cas où vous ne souhaitez pas souscrire un abonnement, vous n’avez qu’à opter pour une plateforme de streaming. Néanmoins, il faut savoir que ces plateformes sont illégales.