Amazon : Passer une commande étape par étape

Tout comme la plupart des marques de la grande distribution, Amazon propose de la livraison à domicile en proposant un catalogue très riche en produits de toutes les catégories.

En effet, il suffit de se connecter à ce site de commerce en ligne Amazon.fr rubrique Mon compte pour pouvoir passer des commandes sur tous les rayons. Vous pouvez évidemment choisir votre mode de paiement ainsi que l’adresse de livraison.

Commander sur Amazon gratuitement

Amazon est considéré parmi les meilleures sites pour faire ses courses en ligne. Il est réputé pour plusieurs points forts, notamment les prix concurrentiels, la livraison rapide, le choix immense des articles de toutes les sortes, ainsi que la simplicité du retour. Tous ces avantages font qu’il est le site leader de l’achat en ligne.

Pour commander sur Amazon, suivez les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur le site de commerce en ligne www.amazon.fr.
  2. Connectez-vous à votre compte en insérant votre e-mail et votre mot de passe.

    connexion à Amazon mon compte

    Ceci est une capture écran

  3. Sélectionnez par la suite le produit que vous désirez acheter. Pour cela, tapez le nom de cet article sur la barre de recherche.
  4. Si vous comptez acheter d’autres articles, cliquez sur Ajouter au Panier et continuer votre shopping. Par ailleurs, si vous n’avez rien d’autre à acheter, cliquez sur Acheter cet article.

    commander sur Amazon

    Ceci est une capture d’écran

  5. Après avoir vérifié la commande et lire la fiche de description, saisissez votre adresse de livraison. Pour cela, faites entrer votre adresse complète.
  6. Choisissez également votre mode de paiement.

Vous pouvez finalement choisir de recevoir votre commande à domicile ou sur le Drive. C’est à dire, dans un point relais.

Consulter mes commandes

Pour consulter l’historique de vos achats sur ce site de e-commerce, allez ers la rubrique Mes Commandes.

Pour vérifier votre panier avant de confirmer la commande, cliquez sur Voir mon Panier. 

Moyens de paiement sur Amazon.fr

Pour payer vos livraisons, il suffit simplement d’insérer vos coordonnées bancaires sur le formulaire de paiement. Pour cela, Amazone accepte presque tous les types de cartes bancaires, cartes visa, Mastercard ainsi que les chèques.

Afin de mieux maîtriser votre budget, Amazon vous propose de payer en 4 X. Ainsi, le coût d’achat ainsi que les frais de livraison seront partagés en 4 échéance.

paiement sur Amazon : payer en 4 fois

Capture d’écran

NB : Contrairement à la livraison gratuite proposée par Monoprix pour les seniors, la livraison par Amazon n’est pas gratuite pour les personnes âgées.

Payer sur Amazon sans carte de crédit

Amazon propose son service de paiement pour les non bancarisés. Amazon Recharge Près de Chez Vous en France est le nouveau service qui permet de payer sur cette plateforme sans carte de crédit.

Pour cela, ce géant de vente en ligne met à votre disposition plus de 15000 points de vente répartis sur toute la région pour régler vos montants en espèces.

L’idée consiste en fait à générer des codes à barre surwww.amazon.fr/recharge-pres-de-chez-vous, dont le montant varie de 5 à 500€.

Il suffit par la suite de les imprimer et les sauvegarder dans l’application Wallet sur votre smartphone.

Vous pouvez bien entendu acheter des codes de recharges d’un montant fixe et les ajouter manuellement à votre compte. Ces chèques sont d’une somme fixe 5, 10, 20 ou 100 euros.

Amazon Prime pour être gratuitement livré

Les clients Premium de Amazon peuvent profiter de la livraison gratuite et rapide grâce à leurs abonnements Amazon Prime à 49€/mois.

En effet, ce vendeur en ligne propose de la livraison sous un jour ouvré pour les commandes qui dépassent les 25€ TTC effectuées dans la France métropolitaine, à Monaco et en Belgique.

La livraison en soirée est également possible en région parisienne. Elle est gratuite pour les commandes au delà de 25€ et coûte 4,99€ pour les achats moins de 25€.

Comment suivre une commande par téléphone ?

Vous pouvez évidemment avoir recours à votre téléphone pour suivre une commande auprès de cette plateforme. Pour cela, appelez le numéro de téléphone du service client 0 800 84 77 15.

Vous pouvez également appeler ce numéro pour supprimer ou modifier une commande chez Amazone.

Par ailleurs, pour parvenir le service clientèle par une réclamation ( retarde de livraison, colis non livré, commande non conforme…), envoyer un formulaire de contact en ligne via la rubrique Nous Contacter.

Le suivi de commande est bien entendu possible depuis l’application mobile installée sur votre smartphone.