Comment activer le paiement internet CIC ?

Pour régler vos achats en ligne, l’activation des paiements internet sur votre carte de paiement CIC (Crédit industriel et commercial) est nécessaire. Pour cela, vous devez vous connecter à votre espace client accessible sur l’application ou le site officiel de la banque www.cic.fr.

Depuis votre interface de connexion personnelle, vous pouvez aussi activer le service Payweb Card qui permet l’utilisation d’un numéro virtuel lors des achats à distance sans divulguer les données réelles de votre carte.

Afin de sécuriser vos virements et vos comptes, une authentification forte par notification mobile est obligatoire.

Celle-ci remplace en effet l’envoi d’un code par SMS par l’envoi d’une notification suivi de la saisie de votre code de sécurité dans votre application mobile.

Pour plus de détails, suivez alors ce guide et découvrez comment activer le paiement en ligne depuis votre espace client CIC.

Activation des paiements en ligne CIC :

Avec votre carte Crédit industriel et commercial, payer vos achats à distance est une démarche simple et pratique.

Pour activer le service de paiement Internet CIC, rendez-vous sur la rubrique « Opérations » depuis le menu principal de votre espace client en ligne et cliquez sur « Cartes« .

Activer le paiement Internet CIC

Ceci est une capture d’écran de l’espace client sur le site www.cic.fr

Sélectionnez ensuite votre type de carte et allez sur la rubrique « Fonctions » puis sur le menu « Paiements internet« .

Cliquez ainsi sur le lien « Activer » et suivez les instructions requises pour confirmer votre demande.

Depuis l’application mobile, appuyez sur l’icône « Comptes » dans le menu en bas de l’écran, après authentification, puis sur l’onglet « Cartes » situé en haut de votre page d’accueil et suivez les instructions requises pour activer le paiement en ligne.

Activez le service Payweb Card :

Payweb Card CIC est une autre option qui vous permet de régler vos achats à distance en toute sécurité, et ce, en utilisant un numéro virtuel à la place du numéro de votre carte réelle.

L’activation du service est gratuite et nécessite l’intervention de votre conseiller Crédit industriel et commercial pour la première fois.

Vous devez ensuite vous connecter à votre espace client en ligne et saisir une clé de votre Carte de Clés Personnelles afin d’obtenir votre numéro virtuel.

Pour ce faire, il vous suffit alors de suivre ces démarches :

  • Allez sur la rubrique « Cartes » dans votre espace personnel.
  • Sélectionnez ensuite une de vos cartes.
  • Puis, cliquez sur Numéros Virtuels.
  • Activez enfin l’option Payweb Card et acceptez les conditions d’utilisation du service.

Pour rappel, trouvez ci-dessous comment accéder à votre espace perso CIC.

Comment accéder à mon espace client ?

Vous pouvez vous connecter à votre compte client en vous rendant sur le site web de la banque www.cic.fr/fr/banques/particuliers/index.html.

Une fois sur la page d’accueil de la plateforme, cliquez sur la rubrique « Espace client Connexion« , puis saisissez votre identifiant et votre mot de passe.

Accéder à mon espace client CIC pour activer le paiement en ligne

Ceci est une capture d’écran du site www.cic.fr/fr/banques/particuliers/index.html

Cliquez sur le bouton « Se connecter » et vous recevrez une notification sur l’application CIC sur votre smartphone pour confirmer votre identité.

Cette fenêtre s’ouvre automatiquement. Saisissez ainsi le code à 6 chiffres que vous avez choisi lors de votre inscription à ce service d’authentification forte.

De même, vous pouvez aussi utiliser votre empreinte digitale, si vous avez opté pour cette possibilité.

Pour vous authentifier depuis l’application mobile, validez directement votre connexion avec votre code de sécurité. Si vous vous connectez avec votre empreinte digitale, il ne vous sera pas demandé de saisir votre code confidentiel.

Remarque : Si vous êtes un client Crédit agricole, suivez aussi ce lien pour savoir comment accéder mon compte Crédit agricole Provence côte d’Azur.

Télécharger l’application CIC et activer la Confirmation Mobile :

Pour sécuriser l’accès à votre compte perso ainsi que vos opérations de paiement en ligne, l’activation de la Confirmation Mobile depuis l’application CIC est obligatoire.

Cette appli est en effet disponible pour un téléchargement gratuit sur l’App Store pour iOS et sur Google Play pour Android.

Installez alors l’app sur votre smartphone et suivez ces étapes pour activer gratuitement cette solution d’authentification forte :

  • Connectez-vous à l’espace client sur l’application mobile à l’aide de votre identifiant et votre mot de passe habituels.
  • La fenêtre Confirmation Mobile s’affiche directement.
  • Suivez ainsi les indications pour vous inscrire.

Une fois votre inscription validée, vous pourrez utiliser votre téléphone pour confirmer votre identité lors de votre connexion à l’espace client en ligne ou pour chaque opération de paiement sur Internet.

Impossible d’effectuer mes paiements sur Internet, que faire ?

Le paiement par Internet CIC est une fonction sécurisée qui peut vous simplifier la vie quotidienne.

Cependant, vous pouvez rencontrer plusieurs difficultés qui pourront vous empêcher de bénéficier de ce service.

Voici des exemples de ces difficultés et comment les résoudre :

Je n’arrive pas à me connecter à mon espace client en ligne, que faire ?

Si vous ne parvenez pas à consulter votre espace client, rendez-vous sur la page d’identification www.cic.fr/fr/authentification.html et cliquez sur le lien « Code d’accès oublié » en bas des champs de saisi disponibles.

Sélectionnez ainsi le type de votre difficulté, puis suivez les instructions requises pour :

  • Réinitialiser votre mot de passe.
  • Débloquer votre accès.
  • Récupérer votre identifiant oublié.

En cas de problème avec le service bourse, contactez l’assistance technique par téléphone au +33 825 95 44 60 (Service 0,15 €/min + prix appel), du lundi au vendredi de 8h00 à 18h et le samedi de 8h00 à 15h.

Mais si vous rencontrez des difficultés pour naviguer ou utiliser votre contrat, appelez le +33 969 39 00 22 (numéro gratuit et non surtaxé). Le service est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Problème avec la confirmation mobile CIC, comment le résoudre ?

Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire au service de confirmation mobile ?

Allez en haut à droite de l’écran d’authentification à l’espace client Crédit industriel et commercial sur votre smartphone et vérifiez si vous êtes en train d’utiliser la version 7 de l’application.

Si ce n’est pas le cas, accédez au store de votre appareil et procédez à sa mise à jour.

Ensuite, lors du processus d’inscription, assurez-vous que le numéro de téléphone que vous employez correspond bien à votre smartphone.

Si ce n’est pas le cas, contactez votre conseiller pour demander sa modification.

Vous ne possédez pas de moyen d’authentification CIC disponible ! Voici une autre solution d’authentification forte :

Si vous n’avez pas de téléphone compatible avec Confirmation mobile et ne souhaitez pas en acquérir un, vous pouvez utiliser une autre solution d’authentification forte comme :

  • Le lecteur de codes Digipass.
  • Ou le lecteur de carte à puce Safetrans.

Pour plus d’information sur ces services, consultez la page FAQ du site internet de la banque ou contactez son service client.

Comment contacter le service client Crédit industriel et commercial ?

Vous pouvez entrer en contact avec le service à la clientèle CIC de différentes façons :

– Par téléphone : Composez le numéro 0 800 00 60 60 (Service et appel gratuits). Cette ligne est en effet joignable selon ces horaires : de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.

– En ligne : Via le service de messagerie accessible depuis votre espace client.

En agence : Trouvez les coordonnées (adresse, numéro de téléphone et horaires d’ouverture) de l’agence la plus proche de chez vous en saisissant votre code sur la page www.cic.fr/fr/agences-et-distributeurs/SearchList.aspx.