Comment payer ma facture Free Mobile par téléphone et en ligne ?

À l’échéance de votre abonnement Free mobile, votre opérateur vous envoie un SMS vous informant que vous devez régler votre facture. Évidemment, si votre facture demeure impayée, vous risquez la coupure du service auquel vous êtes abonné.

Pour payer une facture Free Mobile, plusieurs modes de paiement sont alors mis en place pour vous simplifier l’affaire.

En outre des méthodes de paiement classiques par espèces ou par chèques, il est désormais possible de régler votre facture en ligne ou par téléphone.

Trouverez alors à travers ce tutoriel la démarche à suivre pour payer votre facture Free Mobile sur internet ou par téléphone.

Au cas où le service n’a pas repris malgré que le paiement a été effectué, on vous aide ci-dessous à résoudre le problème.Payer sa facture Free Mobile sur le web et par téléphone

Comment payer une facture Free par téléphone ?

En vue de mieux vous simplifier les démarches de paiement, l’opérateur Free vous offre la possibilité de régler vos factures depuis votre poche.

Pour ce faire, il vous accueille via l’hotline 3244 pour régler votre impayé en quelques minutes seulement. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 19h. L’appel étant inclus depuis une ligne Freebox.

Composez alors ce numéro pour régulariser votre facture via un serveur vocal interactif. Indiquez ensuite votre numéro de téléphone, votre identifiant mobile ainsi que vos identifiants de carte bleue ou de compte bancaire.

Ne craignez aucun risque d’usurpation d’identité ou de vol des fonds si vous choisissez cette option de paiement. Ce service est hautement sécurisé. Par ailleurs, il faut prévoir jusqu’à 24H pour que le service préalablement suspendu reprenne.

Régler ma facture Free Mobile sur internet

Clairement, il est aussi possible de payer votre facture Free Mobile en ligne, depuis votre espace abonné. Rappelons que ce compte internet est votre interface personnelle vous permettant de gérer vos abonnements en ligne (résiliation, consultation factures, suivi consommation…).

Pour régulariser votre facture sur internet, voici alors la démarche à suivre :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur mobile.free.fr/account.
  2. Identifiez-vous ensuite à votre espace abonné Free. Pour ce faire, faites entrer votre e-mail et votre mot de passe sur le formulaire de login.
  3. Cliquez ensuite sur la rubrique « Mes factures ». Vous aurez ainsi un aperçu sur vos factures en attente de paiement.
  4. Cliquez par la suite sur « Régulariser » et indiquez vos données de carte bancaire ou de carte bleue.
  5. Validez finalement en cliquant sur « Régulariser cette facture ».

Au cas où vous avez une facture impayée, votre opérateur vous indique à travers un encart que l’accès à votre espace abonné est restreint. Dans ce cas, cliquez alors sur « Je régularise ma situation ».

La procédure de paiement se fait via le site 3D Secure qui vous garantit une sécurité optimale. D’ailleurs, on vous demande de renseigner un code reçu par SMS ou encore votre date de naissance pour vérifier votre identité.

Dès que c’est fait, votre facture sera payée et votre abonnement sera immédiatement actif. Vous recevrez un e-mail de confirmation de ce nouveau statut de votre facture.

J’ai payé ma facture, mais le service est encore indisponible, que faire ? Aide et Contact

La reprise du service est immédiate lors du paiement sur internet. Par ailleurs, si vous avez opté pour le paiement par téléphone, veuillez patienter quelques heures pour que le service soit de nouveau opérationnel.

Lors du paiement, assurez-vous que vous disposez suffisamment de fonds pour que l’opération réussisse. Si l’opération a échoué, rappelons qu’il est toujours possible de régler vos factures en espèces ou par chèques. Pour le paiement en espèces, dirigez-vous simplement vers l’une des bornes de l’opérateur. Tandis que la régularisation des impayés par chèque se fait via l’adresse :

Service Recouvrement, 75371 PARIS CEDEX 08

Finalement, si vous avez besoin d’une assistance technique particulière, n’hésitez pas de contacter le service client free Mobile par téléphone. Pour cela, appelez le numéro 3244.