Sur le portail GPNet d’Air France, tous les salariés, les retraités ainsi que leurs ayants droits peuvent accéder à leurs comptes facilement.
Ainsi, ils bénéficient des billets avec des tarifs réduits. En outre, ils ont la possibilité d’effectuer leurs paiements en ligne en toute sécurité. Il est même possible, depuis ce site, de modifier ou annuler un vol en cas de besoin.
L’espace personnel sur ce portail facilite alors l’organisation de leurs voyages.
Si vous appartenez donc à l’ensemble des salariés ou retraités de cette compagnie aérienne, vous êtes invité à consulter votre compte pour en profiter.
Pour ce faire, vous devez appliquer une démarche bien déterminée. Cette dernière est bien détaillée dans la suite de notre article.
Nous vous suggérons alors de lire ce tuto pour savoir comment accéder à votre compte Air France GPNet.
Étapes d’accès à mon compte Air France GPNet
Vous pouvez aisément vous connecter à votre compte en ligne. Et puisqu’il est fiable et accessible 24h/24, vous avez la possibilité de vous identifier à tout moment et en toute sécurité.
Et ce, en appliquant la démarche ci-dessous :
- Tapez l’URL suivante https://gp.airfrance.fr/FR/fr/LoginAFAction.gpnet pour vous rendre directement sur le formulaire de connexion.
- Saisissez alors votre code d’accès.
- Puis, tapez votre mot de passe sur le champ réservé.
- Finalisez par la suite votre identification en appuyant sur le bouton « Valider ».
Le tour est ainsi joué. Vous êtes bien connecté à votre espace personnel. Maintenant, vous êtes capables de profiter de toutes les fonctionnalités digitales proposées.
Où trouver mes codes d’accès ?
Si vous souhaitez vous connecter, mais que vous ne saviez pas encore votre login, il faut savoir qu’il s’agit bien soit de :
- La matricule composée de la lettre « m+6 chiffres » ou de « 8 chiffres ».
- Le code Facilité de Transport composé de la lettre « m+6 chiffres » ou de « 8 chiffres ».
- Le code d’accès générique sur 4 caractères alphabétiques.
Et si vous ne disposez pas encore de ces informations (matricule ou code de facilité de transport), vous êtes appelé à contacter votre service de gestion.
En revanche, si vous ne connaissez pas votre code d’accès générique, veuillez joindre le service Interline de votre compagnie.
Mon accès est bloqué, quelle est la solution ?
Généralement, le blocage d’accès est causé par une faute de saisie du login ou du mot de passe.
Veuillez donc ressayer de vous connecter en vérifiant les identifiants que vous tapez. Par contre, si vous doutez d’avoir oublié votre code secret, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié/ déblocage de compte ».
Puis, appliquez les instructions qui s’affichent sur votre écran en saisissant à chaque fois les données requises. Ainsi, vous arrivez à enregistrer un nouveau mot de passe. Par conséquent, vous reprenez l’accès à votre compte Air France GPNet.
Comment faire pour réserver un billet GPNet Air France ?
Vous êtes bien connecté, mais vous ne savez pas encore la démarche d’achat d’un billet ? Vous souhaitez réserver un vol, mais vous n’y arrivez pas sur le portail ?
Ne vous inquiétez pas. Nous vous aidons, sur cette partie du tuto, à réserver votre billet GPNet.
Il est en fait assez facile de finaliser cette démarche en ligne. Une fois que vous êtes connecté à votre compte, consultez la section « Services GP ». Sélectionnez par la suite le menu « Listage achat ».
Maintenant, indiquez les détails de votre vol, à savoir l’aéroport, la destination, la date de départ et la date d’arrivée.
Ensuite, précisez si vous êtes salarié, retraité ou ayant droit. Veuillez vérifier les informations saisies puis passer au paiement.
De cette façon, la procédure est finalisée. Votre billet est réservé avec succès. Il est possible de le consulter depuis la rubrique « Vos rubriques- Vos dossiers ».
Ce billet que vous venez de réserver est valide pour un an. Vous avez donc la possibilité de le modifier depuis votre compte durant cette période.
Contacter le service client GPNet Air France
Dans le cas où vous affrontez des problèmes de connexion à votre compte, n’hésitez pas à demander l’aide du support client.
Les agents se chargent ainsi de vous aider à les résoudre. Vous pouvez aussi les joindre dans le cas où vous n’arrivez pas à réserver des billets en ligne.
Quelle que soit alors la difficulté que vous rencontrez, le support à la clientèle sera toujours là pour vous.
Pour entrer en contact avec le service client, utilisez le numéro de téléphone suivant +33 (0)970 808 810.
Par contre, si vous avez réussi votre identification, vous avez la possibilité de joindre les conseillers depuis votre compte. Et ce, en visitant la section « Service client ».
Puis, choisissez le menu « Nous contacter » pour soumettre votre demande.