CRPCEN Caisse de retraite mon compte personnel

CRPCEN est l’abréviation de Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires en France. Cette caisse de sécurité sociale propose une pension au titre du régime de base.

Que vous soyez un affilié ou encore une étude, via son site internet officiel “www.crpcen.fr”, chaque personne peut accéder facilement à son espace personnel sécurisé en quelques clics grâce à ses identifiants de connexion.

Vous trouverez deux comptes affiliés notamment “Ameli.fr”, “Info-retraite” et un compte étudeNet-entreprises.fr”. Nous allons vous expliquer en détail les étapes d’accès à chaque espace sans rencontrer des difficultés d’authentification.

Quand serai-je remboursé ? Comment faire pour préparer ma retraite et quelle est la date de versement de ma pension ? Quelles sont les coordonnées de contact de CRPCEN pour signaler un changement de situation ou d’adresse ? Comment payer mes cotisations par virement ? Comment procéder en cas d’arrêt maladie ? Quelle est la procédure à suivre pendant la création d’étude et la prise en charge pour les étudiants ? Dois-je mettre à jour ma carte vitale ?

Notre guide vous sera utile pour répondre à toutes vos interrogations à propos la caisse retraite CRPCEN.

Présentation de la CRPCEN 2019 : Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires

Créée par la loi du 12 Juillet 1937, la CRPCEN est une caisse de retraite et de prévoyance française destinée essentiellement pour les clercs et les employés de notaires.
Crpcen action sociale

Avec une expérience de 82 ans dans le domaine de la retraite, ce régime de sécurité social conçu principalement au secteur notarial, est caractérisé par son autonomie financière, ses nombreuses catégories (retraite, maladie, recouvrement) ainsi que l’action sociale réservée aux personnes démunis.

La mission de la CRPCEN retraite est la gestion des versements et également les pensions des clercs et employés de notaires. Sans oublier son rôle de gestion des prestations d’assurances maladie de ses membres.

Obtention de la Certification ISO 9001:2015

La Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires a obtenu de l’AFNOR CERTIFICATION pour la première fois la Certification ISO 9001:2015 le 19 Juillet 2018.

Cette certification ISO 9001 est délivrée pour toutes les prestations par la caisse retraite portant sur la protection sociale légale et extralégale des clercs et employés de notaires concernant les risques vieillesse et maladie, gestion des actifs du régime et recouvrement..

En fait, l’International Organization for Standardization détermine la certification ISO comme une preuve qui donne une assurance écrite qu’un service est conforme aux exigences spécifiées dans un référentiel.

Dans ce cadre, il convient de rappeler que l’organisme CRPCEN a anticipé, amélioré et évolué ses services de qualités.

Mon espace personnel CRPCEN retraite : Comment y accéder en toute sécurité ?

Accessible 7J/7 et 24H/24, le compte personnel CRPCEN est un espace sécurisé destiné uniquement aux clercs et aux employés de notaires en France.

Selon votre statut, accédez à votre espace personnel sécurisé en quelques clics dans un même endroit soit Ameli.fr, Info retraite ou Net-entreprise.fr.

Choisissez alors l’espace personnel de retraite qui vous convient et suivez la démarche d’authentification suivante pas à pas.

Se connecter à mon compte affilié Ameli.fr :

Pour faciliter vos démarches santé au quotidien, ce tutoriel d’authentification est important.

La connexion à votre espace personnel Ameli.fr est très simple. Il suffit de suivre la démarche d’identification suivante :

  • Rendez-vous sur le site officiel de la caisse via l’adresse suivante “https://www.crpcen.fr”.
  • Dans la page d’accueil du site tout à droite, cliquez sur le petit icone de cadenas “Accédez à vos espaces sécurisés”.
    Compte ameli.fr
  • Choisissez le compte affilié Ameli.fr en cliquant sur le bouton “Accédez”.
  • Vous serez redirigé automatiquement vers le portail web Ameli.fr espace personnel.
  • Dans l’interface de connexion à votre compte, saisissez votre numéro de sécurité sociale et également votre code d’accès dans les champs appropriés.
    Amélie.fr mon compte
  • Validez votre accès à l’espace personnel CRPCEN en cliquant sur le bouton “Me connecter”.

Une fois vous êtes bien connecté à votre compte ameli espace personnel, vous pouvez consulter et suivre facilement vos remboursements et télécharger également vos attestations de droits ou d’indemnité journalières.

De plus, il est possible d’accéder à votre carte européenne d’assurance maladie, la carte de Tiers Payant et bien plus encore des services en ligne..

Bon à savoir :

Il est également possible de se connecter à votre espace personnel avec FranceConnect. Choisissez l’accès universel aux administrations en ligne lancé par l’Etat sans avoir besoin de créer un nouveau compte sur CRPCEN et s’inscrire en ligne.

Comment accéder à mon compte affilié Info retraite ?

L’accès à votre compte affilié info retraite est simple et se fait à la fois depuis un ordinateur, tablette ou smartphone à tout moment.

Pour vous connecter à votre compte personnel retraite, il suffit de suivre la démarche d’accès suivante :

  • Commencez tout d’abord par ouvrir le lien suivant “https://www.crpcen.fr/accedez-vos-espaces-securises”.
  • Sélectionnez le compte personnel Info retraite en cliquant sur le bouton “Accédez”.
  • Dans l’interface de login qui s’affiche, renseignez votre numéro de sécurité social et également votre mot de passe.
    Accéder à mon compte Info retraite
  • Enfin, validez votre accès en cliquant sur le bouton “Me connecter en accès limité”.

Et voilà ! vous pouvez accéder dès maintenant à l’ensemble des informations retraite selon le régime auquel vous avez cotisé.

En effet, l’identification à votre compte personnel info retraite vous permet de bénéficier par nombreux services sur internet notamment :

  1. Accéder à la liste de vos régimes de retraite.
  2. Consulter le relevé de carrière si vous êtes encore actif.
  3. Retrouver votre calendrier de paiement de retraite si vous êtes déjà retraité.

N.B :

De même, l’accès à votre compte retraite peut se faire autrement grâce à la solution sécurisée proposée par l’Etat France Connect.

Avec FranceConnect, vous bénéficiez d’un accès totalement sécurisé à tous les services de votre compte retraite.

S’identifier à mon compte Etude Net-Entreprise.fr :

La démarche de connexion à votre compte étude Net-entreprise.fr est très simple. En fait, il suffit de cliquer sur la lien“ https://www.crpcen.fr/accedez-vos-espaces-securises”.

Puis, choisissez l’espace personnel Net-entreprises.fr et cliquez sur la rubrique “Accédez”.
Par la suite, saisissez votre identifiant ainsi que votre mot de passe dans les champs de connexion.

Enfin, appuyez sur le bouton “Me connecter” pour confirmer l’identification à votre compte personnel en ligne.

C’est terminé, l’authentification à votre compte net-entreprise a été bien réussi. Sur votre compte employeur, il est désormais possible d’accéder à vos déclarations et vos paiements à distance et à tout moment. Consultez alors vos cotisations sur salaires et également vos cotisations sur émoluments en toute simplicité.

Aussi, cet espace étude vous permet de retrouver les mouvements de personnel ainsi que votre DNA, c’est à dire la déclaration nominative annuelle.

Contacter CRPCEN : Numéro de téléphone, adresse postale, horaires

Les raisons de contacter la Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires en France sont nombreux.

Que ce soit pour s’informer sur l’action social ou résoudre un problème de connexion à vos comptes CRPCEN, retrouver le code CRPCEN notaire ou son rib, trouvez les différentes coordonnées de contact utiles pour communiquer avec le service à la clientèle.
Crpcen adresse

Appeler un conseiller par téléphone :

Pour entrer en contact avec le service de votre caisse de retraite, appelez au numéro de téléphone suivant 01 44 90 13 33. Des experts en retraite seront à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous fournir l’aide nécessaire.

Joindre le service retraite en ligne :

Vous pouvez contacter la caisse retraite en ligne depuis la page d’accueil CRPCEN en accédant à la rubrique “Contact”. Remplissez alors le formulaire de contact soigneusement en précisant votre demande pour recevoir une réponse claire et rapide.

Crpcen adresse arret maladie :

De même, la voie postale peut être utilisée en envoyant un courrier sur cette adresse :

CRPCEN – Caisse de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires
5 bis rue de Madrid
75395 Paris Cedex 08

Comment connaître votre âge de départ à la retraite auprès de la CRPCEN ?

C’est simple ! l’âge légale pour partir en retraite chez la caisse retraite CRPCEN pour les clercs et les employés notaires est fixé à 62 ans en 2019. C’est l’âge de retraite pour les cotisants nés dès le 1er Janvier 1962.

Cependant, dans quelques situations bien précises, il est possible de sortir en retraite avant l’âge légal. Et voilà les conditions qui doivent être respectés pour partir en retraite anticipée :

  1. Si vous avez 25 ans de cotisations, chaque assuré né avant le 1er Janvier 1957 peut partir en retraite à partir de 55 ans jusqu’à 59 ans.
  2. Les clercs et les employés notaires qui ont commencé le travail très tôt. C’est à dire avant 16 ans et 17. Dans ce cas, la partition en retraite peut s’effectuer de 56 ans à 59 ans. En fait, la seule condition est de justifier la durée d’assurance minimale requise.
  3. Pour les assurés nés à partir de 1957 ayant travaillé avant 20 et ayant une durée d’assurance minimum requise ont la possibilité de liquider leurs droits dès 60 ans.
  4. S’il s’agit d’un assuré handicapé, la demande de la retraite peut se faire de 55 ans après justification des durées d’assurance et des cotisations minimales.
  5. Si vous êtes un assuré ayant au moins un enfant handicap, pourcentage d’handicap est égale ou supérieure à 80%, à condition de justifier les 15 années d’assurance à la CRPCEN.

Laisser une réponse

Le site Seniors-Only.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK