Tout savoir sur info-retraite.fr, le service en ligne pour les retraités

Quel sera le montant de ma retraite ? Comment calculer mon départ à la retraite pour carrière longue ? Comment accéder à mon relevé de carrière ? Quelle démarche à suivre pour accéder au simulateur départ retraite carrière longue et au relevé de situation individuelle RSI ? Quelles sont les nouvelles conditions pour une retraite anticipée carrière longue ? Comment bénéficier du service en ligne info-retraite.fr ?

Pour répondre à ces questions sans vous attendre les campagnes d’envoi chaque 5 ans, vous n’avez qu’à créer un espace personnel info-retraite.fr. En effet, l’Union Retraite de France a mis en place le portail de retraite “ www.info-retraite.fr ” pour simplifier aux retraités et notamment aux futurs retraités d’une part l’accès en toute sécurité à leurs informations personnalisées selon leurs régimes de retraite.

D’autre part, ce compte retraite est conçu pour effectuer leurs simulations et leurs démarches en toute autonomie à distance.

En fait, que vous soyez actif ou retraité, vous pouvez ouvrir votre compte retraite sur internet et se connecter sur infor-retraite.fr espace personnel pour consulter tous les détails sur votre retraite.

info-retraite simulation retraite en ligne

Pour tout savoir sur la démarche d’inscription sur cette plateforme en ligne dédiée à la retraite, les étapes de connexion avec FranceConnect et sans France Connect ainsi que les moyens de contact du conseiller info retraite, suivez ce guide d’aide.

A quoi sert mon compte info retraite ?

Le compte retraite est un espace sécurisé où le retraité de la fonction publique ou du secteur privé trouve toutes les informations sur sa retraite selon également son régime de retraite.

Qu’il soit un retraité ou un fonctionnaire qui prépare son départ en retraite carrière longue ou en retraite anticipée, via son espace client en ligne, il a tout l’accès aux outils info retraite à savoir :

  • Consultation de relevé de situation individuelle RSI.
  • Simulation et estimation du montant de sa retraite en ligne.
  • Toutes les informations sur l’âge et le montant sur sa retraite.
  • Consultation de relevé de carrière.
  • Les conditions d’une retraite anticipée.
  • Renseignements sur le paiement de sa retraite.
  • Téléchargement des attestations de paiement et des attestations fiscales.
  • Accès à toutes ses informations personnelles et professionnelles sur internet.
  • Accès aux coordonnées de ses régimes de retraites de base et complémentaires.

Diverses rubriques garantissent l’accès à toutes ces informations sur votre retraite. En fait, l’authentification à votre compte personnel retraite vous permet d’utiliser les outils info retraite et la plateforme de simulation calculettes info-retraite.fr pour estimer l’age et le montant de votre retraite.

En outre, les informations personnelles et professionnelles ainsi que les documents envoyés par votre régime de retraite sont accessibles depuis la rubrique “ Mes droits à la retraites ” et “ Ma retraite au quotidien ”.

Inscription sur info-retraite.fr mon compte :

L’inscription sur ce portail de retraite est gratuite, facile, sécurisée et en quelques clics. En fait, la création d’un compte Retraite vous permet de préparer votre retraite grâce aux services personnalisés qui seront mis à votre disposition.

Ainsi, pour ouvrir votre espace personnel retraite, suivez la démarche ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le site “ www.info-retraite.fr ”.
www.info-retraite.fr longue carrière

Ceci est une capture écran du site www.info-retraite.fr

  • Cliquez sur la rubrique “ J’accède à mon compte retraite ”.
  • Puis, choisissez l’onglet “ Création compte sans FranceConnect ” et cliquez sur “ Créer mon compte retraite ”.
Créer un compte sur info-retraite.fr

Ceci est une capture écran du site www.info-retraite.fr

  • Remplissez le formulaire d’ouverture de votre espace retraité.
  • Saisissez votre numéro de sécurité sociale, votre civilité, votre nom de naissance, votre nom d’usage, votre prénom, votre date de naissance.
Inscrire un compte personnel retraite

Ceci est une capture écran du site www.info-retraite.fr

  • Insérez vos coordonnées de contact ( email et numéro de téléphone).
Info retraite mon compte

Ceci est une capture écran du site www.info-retraite.fr

  • Entrez le code de sécurité qui s’affiche et cliquez sur “ Etape suivante ”.
  • Créez votre mot de passe pour valider votre inscription.

Par la suite, un email de confirmation de souscription de votre espace privé vous sera est envoyé.

A noter que l’ouverture de votre espace utilisateur sur ce portail retraite vous prive de quelques fonctionnalités.

Par ailleurs, pour bénéficier de tous les services destinés aux retraités, vous devez créer un compte avec FranceConnect.

www.info-retraite.fr relevé de situation individuelle : La démarche d’accès

Pour accéder à votre espace personnel info-retraite.fr en ligne, vous avez deux choix soit vous utilisez votre identifiant et votre mot de passe France Connect soit vous vous identifiez à votre compte déjà créé sur cette plateforme dédiée aux retraités.

Toutefois, les fonctionnalités de compte Retraite créé sur info retraite fr sont restreintes par rapport à celles accessibles via FranceConnect.

Une fois connecté à votre espace sécurisé, vous pouvez simuler votre retraite en ligne par le biais du simulateur en ligne M@rel qui vous permet d’estimer votre retraite en fonction de votre situation personnelle et professionnelle.

Accéder à mon compte retraite via France Connect :

Pour bénéficier les e-services destinés aux retraités et aux futurs retraités, allez sur le site officiel. Puis, cliquez sur la rubrique “ J’accède à mon compte ”. Ensuite, appuyez sur “ S’identifier avec FranceConnect ” et sélectionnez le compte via lequel vous voulez vous identifier.

Se connecter à mon compte info retraite par France Connect

Ceci est une capture écran du site www.info-retraite.fr

En fait, vous pouvez vous authentifier avec votre compte Ameli, votre compte La poste.fr, votre compte impots.gouv.fr, votre compte mobile connect et moi, votre compte identité numérique ou notamment votre compte msa.fr.

Insérez finalement votre identifiant qui se diffère selon le compte de connexion choisi ainsi que votre mot de passe.

Se connecter à info-retraite.fr espace personnel sans France Connect :

L’interface d’authentification est la même pour l’identification avec FranceConnect et l’identification au compte créé sur site mis par Union de Retraite.

En fait, vous accédez à cette interface. Puis vous insérez votre numéro de sécurité social et également votre mot de passe. Ainsi, il ne vous reste qu’à cliquer sur “ Me connecter en accès limité ”.

www.info-retraite-fr relevé de situation individuelle

Ceci est une capture écran du site www.info-retraite.fr

En outre, vous pouvez rendre votre compte en accès illimité pour bénéficier de toutes les offres. En fait, il suffit de vous connecter via votre identifiant et votre mot de passe en cliquant sur “ S’identifier avec FranceConnect ” et d’insérer votre numéro de sécurité sociale.

Votre compte est ainsi mis à jour. Vous bénéficiez de l’accès de tous les services en ligne de vos régimes de retraite via ce compte.

Mot de passe oublié :

En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur le lien “ Mot de passe oublié ? ” depuis la page d’authentification. Puis, insérez votre numéro de sécurité de sociale pour passer aux étapes de réinitialisation de votre mot de passe.

Récupérer mon mot de passe info-retraite.fr

Ceci est une capture écran du site www.info-retraite.fr

Comment contacter un conseiller info retraite ?

Les conseillers clients de cet organisme public sont réactifs à toutes vos demandes de renseignements sur la procédure de création et de connexion de votre espace retraité et à toutes vos difficultés d’inscription ou d’accès à votre espace personnel.

En outre, vous pouvez entrer en contact avec l’assistance technique en cas de besoin par téléphone ou en ligne.

Par ailleurs, pour appeler le support client de l’Union de Retraite, composez le numéro non surtaxé09 77 40 50 30 ”.

Comme vous pouvez consulter la rubrique “ Aide ” depuis le site internet pour envoyer un mail à l’assistance à la clientèle.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre régime de retraite en accédant à ce site web “ www.conseiller.info-retraite.fr ”.

Laisser une réponse

Le site Seniors-Only.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK