Impossible de synchroniser une manette WII, quelles solutions ?

Impossible de synchroniser une manette WII et vous ne savez que faire ?

Ma manette Wii clignote, mais ne marche pas et je souhaite résoudre ce dysfonctionnement ?

Vous êtes au bon endroit ! Ce guide vous présente en détail comment résoudre le problème de synchronisation d’une manette WII en suivant des simples étapes.

Découvrez alors toutes nos explications dans la suite de cet article !

Comment réinitialiser une manette de Wii ?

Les étapes pour synchroniser une manette Wii qui ne fonctionne pas

Tout d’abord, on tient de vous informer que la synchronisation d’une manette est très facile.

De façon générale, le problème de synchronisation d’une manette provient d’un problème de pile.

Pensez alors à remplacer les piles de la manette par des piles nouvelles ou assurez-vous que les manettes sont entièrement rechargées.

Vérifiez également que vous avez bien inséré les piles dans la télécommande.

À ce stade, il est possible de synchroniser votre manette aisément en suivant deux modes différents.

Mode standard

Avant de commencer, on tient de vous informer que le mode standard correspond à la synchronisation d’une manette appartenant à une console.

Pour cela, suivez ces étapes.

  1. Premièrement, appuyez sur le bouton Power de votre console. Si le voyant devient vert, cela veut dire que la console est allumée et prête à être synchronisé.
  2. Deuxièmement, ouvrez le couvercle du logement de la carte SD sur le devant de la console et retirez-le.
  3. Enfin, appuyez puis relâchez sur le bouton SYNC.

Si la télécommande a cessé de clignoter, appuyez sur le bouton SYNC une deuxième fois.

En effet, pour vérifier que la synchronisation est effectuée avec succès, il est obligatoire que la LED ne clignote pas et qu’un voyant soit allumé sur la télécommande mentionnant le numéro de la manette.

Mode unique

La synchronisation en mode unique consiste à utiliser votre manette sur une autre console.

Il est à noter que cette synchronisation ne supprime pas celle réalisée en mode standard.

Bref, pour faire la synchronisation d’une manette sur une autre console, appuyez sur la touche Home.

Puis, choisissez l’option Paramètres de la manette à partir du menu Home.

Ensuite, cliquez sur le bouton « Se reconnecter« .

Enfin, cliquez sur les touches 1 et 2.

Que faire si Ma manette Wii clignote, mais ne marche pas ?

Si après la synchronisation de la télécommande, vous avez rendu compte que cette dernière ne fonctionne pas et que les témoins lumineux clignotent puis la console s’éteint, ne vous paniquez pas !

Il existe toujours des solutions à chaque problème.

En effet, pour corriger ce problème, suivez les instructions décrites ci-dessous.

  • Commencez, d’abord, par mettre la console Wii sous tension et patientez jusqu’à l’apparition du message Précaution de santé et de sécurité. Faites attention ! n’appuyez pas sur le bouton A.
  • Par la suite, ouvrez le couvercle du port carte SD situé devant la console sous la fente de chargement et maintenez le bouton rouge SYNC enfoncé pendant 15 secondes.
    De cette manière, vous allez supprimer la synchronisation de toutes les télécommandes de la console.
  • Puis, appuyez sur le bouton SYNC de la console.

Et voilà ! Le problème est résolu avec succès en suivant ces étapes.

Cependant, si la panne persiste, enlevez les piles de la télécommande pendant 5 minutes puis remettez-les à nouveau.

À ce stade, veuillez synchroniser à nouveau la télécommande.

Besoin d’aide ou d’assistance ? Voilà comment contacter le service après-vente Nintendo

S’il est toujours impossible de synchroniser une manette WII, n’hésitez pas à joindre le service client Nintendo.

Ce dernier se chargera de traiter votre problème de synchronisation.

Pour cela, remplissez le formulaire de contact disponible dans cette page web https://www.nintendo.fr/Assistance/Contact/Service-consommateurs/Nous-contacter-1106389.html?redirect=true#/.

Indiquez ensuite les informations requises, notamment votre région, votre pays de résidence, la catégorie de votre demande ainsi que le sujet de votre demande.

Puis, cliquez sur le bouton « Contacter le service d’assistance Nintendo » et décrivez votre problème en détail.