Tout comme Facebook et Messenger, Instagram est aussi en panne ! En effet, nous parlons d’un bug international touchant plusieurs pays du monde entier. Aujourd’hui le lundi 4 octobre 2021, c’est une date à mémoriser puisque nous avons tous rencontré le même dysfonctionnement.
Il est pratiquement impossible de se rendre au compte Instagram, Facebook, Messenger et WhatsApp ou de se connecter sur les profils comme d’habitude, pour voir les stories et discuter en groupe.
Inutile de rallumer votre modem ou de vérifier le débit de votre internet ! Il s’agit d’une panne majeure et massive qui s’est opérée sur l’infrastructure des quatre apps et plateformes du groupe Facebook.
Selon DownDetector, les internautes français n’arrivent pas à accéder à leurs profils de 17 heures. C’est ce qui a empêché l’envoie des messages et la mise en avant des dernières actualités sur le site web et l’application mobile.
Les utilisateurs commencent à déclarer leurs inquiétudes en lançant le Hashtag sur Twitter #IntagramDown. Le message a vite circulé en suscitant l’intérêt des médias.
Le problème a pris de l’ampleur et jusqu’à l’instant la géante panne persiste encore ! Le groupe Facebook essaye également de régler l’erreur et de trouver une solution le plus rapidement possible !
Afin de rassurer les internautes, l’un des responsables de la communication a déclaré sur Twitter, que l’équipe est consciente de l’ampleur du dégât. Tout le monde travaille dur pour organiser au plus vite le retour à la normale.
De son côté, Instagram a partagé le même statut sur Twitter en ajoutant : »Instagram et ses amis ont un peu de mal en ce moment, et il est possible que vous ayez des difficultés à les utiliser. Soyez indulgent avec nous, nous nous en occupons. »
Le groupe fait face à l’une de ses pires crises depuis des mois, en bloquant l’accès aux comptes et en affectant potentiellement des dizaines de millions de membres actifs sur Instagram.