Connexion à mon compte Promutuel Assurance en ligne : Le guide à suivre

En plus du service de paiement en ligne, Promutuel Assurance propose à ses assurés un espace client accessible sur son site Internet www.promutuelassurance.ca/fr.

Pratique et 100% sécurisé, ce compte offre à ces membres de nombreux avantages leur permettant de gérer plus facilement leurs contrats à distance : documents d’assurance archivés au même endroit, réclamation auto ou habitation…

Pour se connecter à cet espace client Promutuel Assurance, la démarche est simple telle que décrite dans la suite de ce guide.

Comment se connecter mon espace client Promutuel Assurance ?

Conçu pour vous simplifier la vie, votre compte Promutuel Assurance vous donne accès à plusieurs renseignements sur votre dossier sinistre, vos documents…

Rendez-vous alors sur le site www.promutuelassurance.ca/fr et cliquez sur le bouton « Me connecter » en haut à droite de la plateforme pour accéder à cet espace client sécurisé en ligne.

Comment se connecter à mon espace client Promutuel Assurance ?

Ceci est une capture d’écran du site www.promutuelassurance.ca/fr

Sur la page d’authentification, vous serez en effet invité à renseigner les informations suivantes :

  • Votre adresse électronique.
  • Et votre mot de passe.

Il vous suffit enfin de cliquer sur le bouton « Me connecter » pour confirmer votre identification et accéder à vos services en ligne.

NB : Vos identifiants de connexion (adresse électronique et mot de passe) doivent être les mêmes que ceux que vous avez choisis lors de la création de votre compte. Si vous n’avez pas encore ouvert un, cliquez alors sur le bouton « M’inscrire » en bas de la page d’authentification et remplissez les informations requises pour finaliser votre inscription.

Les avantages de mon compte en ligne :

L’accès à votre espace client Promutuel Assurance vous permet de profiter de plusieurs avantages, tout comme lors de la connexion au compte Assurance de retraite Île de France.

Les avantages de mon compte Promutuel Assurance en ligne

Ceci est le logo du site Promutuel Assurance

Une fois connecté à cette interface personnelle, vous pouvez :

  • Consulter à tout moment les informations relatives à votre assurance (date d’échéance des contrats, solde à payer, etc.).
  • Archiver et accéder à vos documents en un seul endroit : Polices d’assurance, détail des couvertures, demandes de soumission, demandes de réclamation…
  • Consulter vos soumissions en cours.
  • Vous abonner au contrat en ligne.
  • Faire une réclamation auto ou habitation.
  • Suivre le traitement de votre dossier sinistre.
  • Télécharger votre certificat d’assurance et l’installer sur votre téléphone au format numérique.

Pour payer votre prime d’assurance, rendez-vous directement sur la page https://www.promutuelassurance.ca/fr/paiement. Munissez-vous ainsi de votre carte de crédit et remplissez le formulaire affiché pour finaliser l’opération rapidement et en toute sécurité.

Problème de connexion à mon espace assuré promutuelassurance.ca, que faire ?

Vous pouvez rencontrer plusieurs difficultés lors du processus de connexion à l’espace client Promutuel.

Voici alors des solutions pour résoudre ces problèmes selon leur type :

Comment retrouver mon mot de passe oublié ?

Votre mot de passe est la clé confidentielle de votre espace client en ligne.

Pour la sécurité des données de votre compte, vous devez conserver ce code en lieu sûr et ne le communiquer à personne.

En cas de perte ou d’oubli, vous trouverez sur le site de l’assurance un lien pour le récupérer.

Il vous suffit alors de vous rendre sur la page de connexion et de cliquer sur la question « Vous avez oublié votre mot de passe ? » en bas des champs d’identification.

Saisissez ensuite l’adresse électronique associé à votre compte et appuyez sur le bouton « Envoyer le courriel ».

Vous recevrez alors un mail avec les directives pour modifier votre mot de passe.

Besoin de soutien technique ? Contactez le service à la clientèle Promutuel Assurance

Pour tout autre problème technique lié à votre compte en ligne, vous pouvez alors contacter le service à la clientèle Promutuel Assurance par :

  • Téléphone : Pour ce faire, n’hésitez pas à composer le numéro 1 844 666-2746.
  • Mail : Envoyez votre demande d’assistance à espaceclient(@)promutuel.ca.
  • Formulaire de contact : Il est accessible sur le site de l’assurance page www.promutuelassurance.ca/fr/signaler-un-probleme.

Ce support client est en effet disponible du lundi au vendredi de 8 h 00 à 20 h 00 et le samedi de 9 h 00 à 17 h 00, sauf les jours fériés.

Toutefois, si vous constatez une utilisation non autorisée de vos identifiants de connexion, n’hésitez à appeler votre assureur au 1 866 999-2433 ou lui adresser un courriel à federation(@)promutuel.ca.

Mais pour toute autre question d’ordre général, le service client Promutuel vous répondra au 1 877 668-8835 du lundi au vendredi, du 8 h 00 à 15 h 00.

Sinon, rendez-vous sur le site www.promutuelassurance.ca/fr/nous-joindre et trouvez les coordonnées ainsi que les horaires d’ouverture des agences les plus proches de chez-vous (Bagot, Portneuf-Champlain, Rive-Sud etc).