Meilleures idées pour passer la retraite : activité rémunérée et loisirs

Que faire quand on s’ennuie à la retraite ? Comment gagner de l’argent à la retraite ?

Bien qu’il est tant attendu, partir à la retraite constitue un bouleversement pour certaines personnes. En effet, plusieurs seniors se demandent comment se faire du bien quand ils s’ennuient une fois passés à la retraite, que ce soit seuls, ou en couple.

Que vous soyez seul ou en couple, voici les activités que vous pouvez faire quand vous vous ennuyez ainsi que quelques idées pour faire gagner de l’argent.

Retraite et ennui : comment se faire du bien seul ?

Ne pas s’ennuyer à la retraite n’est pas du tout évident. En effet, certains retraités se trouvent seuls à la maison pour passer la journée entière.
Calé les visites des petits enfants, le jardinage et les tâches ménagères, une personne cinquantenaire pourrait pratiquer certaines passions telles que la lecture, le sport, le tricotage….

Les forums

Dans l’ère du numérique, il est quasiment incontournable de passer le temps à l’abri des appareils digitales, qu’ils soient un PC, un smartphone, une tablette, un iPad….
A cet égard, les seniors retraités n’en font pas exception. En effet, plusieurs retraités préfèrent remplir leurs temps vacant à naviguer sur les sites culturelles, les sites de rencontre, les jeux en ligne….etc
De plus, il existe plusieurs forums en ligne qui incitent les retraités à échanger avec d’autres personnes. Éventuellement des retraités qui passent la période de retraite tout comme eux.

>>> A lire aussi : Comment bien préparer sa retraite ?

Les activités bénévoles

Jusqu’à l’année 2018, on compte environ un million d’associations en France. Au sein de ce grand nombre d’établissements à but non lucratifs, on trouve généralement les bénévoles sont des retraités de tous les domaines ( enseignant, médecin, cuisinier….). Ces activités sont intéressantes aussi pour les seniors qui souhaitent passer leurs retraite à l’étranger.

Du coup, il s’agit d’une bonne idée pour un retraité pour passer son temps vacant dans une associations. De plus, le partage de l’aide et de l’amour pour autrui constitue un avantage sur le plan émotionnel du retraité qui lui permet de se sentir encore utile dans la société.

Passer la retraite en couple : meilleures idées

Que vous soyez à la maison ou dehors, il existe plein d’activité à faire en couple pour passer une agréable journée avec votre partenaire retraité.

D’abord, chez vous, vous pouvez vous amuser en cuisinant à deux, organiser vos prochaines vacances, commencer une nouvelle série ou un film ensemble, jouer un jeu de société adulte, faire le tri dans la maison et de vous débarrasser de tout ce qui n’est plus nécessaire…

Par ailleurs, en sortant ensemble, il y a plusieurs activités à faire à l’extérieur pour passer une retraite sans ennui et mésentente.

Vous pouvez faire les courses pour la maison, ou la brocante tout en découvrant un nouveau quartier dans la ville.

En outre, penser à faire le gym dans une salle de sport en couple serait une agréable idée pour passer une retraite sereine, en bonne santé, et surtout sans mésentente.

Finalement, s’octroyer des vacances de rêve quand on est en couple et retraité est la meilleure idée quand on a les moyens. Cependant, certains retraités se trouvent avec des contraintes financières à cause des revenus diminués et des frais de santé éventuellement élevés avec l’avancement d’âge.

Comment gagner de l’argent à la retraite ?

Vous voulez plutôt profiter de votre temps libre et améliorer vos revenus une fois passé à la retraite ?

Voici quelques pistes à voir en fonction de vos préférences et de vos compétences pour faire de l’argent :

  • Distributeurs de publicité.
  • Couture.
  • Jardinage, bricolage..
  • Garde d’enfants.
  • Faire la compagnie pour les personnes âgées.
  • Simples tâches sur ordinateur ( saisie de donnée, référencement SEO…).
  • Les formations et les cours particuliers.
  • Représentant ou délégué de marque.

Ces activités et bien d’autres constituent un bon moyen pour faire un complément d’argent une fois passé à la retraite. Ceci permet également de garder la personne âgée toujours impliquée dans la société.

N’hésitez pas de laisser vos avis sur les activités à faire une fois parti à la retraite.

Laisser une réponse

Le site Seniors-Only.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK