Mutuelle Senior et Retraité : Laquelle Choisir en 2019 ?

Quand on est arrivé à 55 ans soit à l’âge de la retraite, on a certainement intérêt à changer notre mutuelle de santé. En effet, selon les comparateurs des mutuelles, migrer vers une mutuelle adaptée aux seniors retraités est avéré beaucoup plus avantageux. A cet égard, le choix de l’organisme d’assurance le mieux convenable aux seniors n’est pas du tout une affaire simple.

Quelle est la mutuelle la plus adaptée pour un senior retraité ? Quels sont les points à vérifier quand on choisit une mutuelle pour une personne âgée et retraitée ?

Pour plus de détails, suivez ce guide de retraite qui vous aidera à bien choisir votre mutuelle senior.

Classement des TOP 6 meilleures mutuelles seniors en 2019

Bien que le choix de la mutuelle la plus adaptée aux seniors n’est pas évident, voici une liste de bonnes mutuelles seniors :

Quels sont les critères de choix d’une bonne mutuelle senior retraité ?

Pour choisir la meilleure mutuelle adaptée aux retraités seniors, certains facteurs doivent être pris en considération. En effet, un retraité a intérêt de choisir une mutuelle qui :

  • N’a pas une limite d’âge.
  • Ne propose pas un questionnaire médical.
  • Prend en charge les frais qui ne sont pas couverts par la Sécurité Sociale ( implant dentaire, prothèse …).
  • Propose des offres économiques avec la Sécurité Social.
  • Des prestations de complémentaires santé sans délai de carence.
  • Prend en charge l’aide à domicile et les transferts médicaux.
  • La prise en charge de certains soins d’automédication et de médecine douce ( acupuncture, ostéopathie..).

Les conditions générales de migration vers une mutuelle adaptée aux seniors retraité

En choisissant une mutuelle adaptée aux retraités, il faut surtout poser les bonnes questions pour réussir son choix. En fait, ceci vous aide à faire le point réel sur vos besoins en matière de couverture.

Senior retraité de 55 ans : quelle mutuelle choisir en 2019 ?

Vous venez de quitter vote employeur et perdre la participation de votre entreprise sur les cotisation de votre assurance ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez prolonger votre contrat grâce à la portabilité d’assurance, comme vous pouvez opter pour une nouvelle mutuelle senior.

  • Le maintien de vos garanties au titre de la Loi Evin :

Selon la loi Evin, vous avez la possibilité de demander à votre assureur qui garantissait votre contrat entreprise de le prolonger sur un contrat individuel. Contrairement au contrat d’assurance groupe, votre contrat individuel n’a aucun délai de carence et est souscrit d’une manière viagère.

  • Souscrire à un contrat individuel auprès d’un autre organisme :

Bien que la méthode de portabilité d’une assurance groupe sur un contrat individuel n’est pas très avantageuse, un retraité pourrait évidement quitter son ancienne assurance et souscrire à une autre. Pour cela, et comme il existe un large choix sur le marché, ne manquez pas d’utiliser un comparateur de mutuelle en ligne ou demander de conseils auprès d’un courtier en assurance.

Mutuelle senior retraité de plus de 70 ans

Evidemment, une personne septuagénaire devrait privilégier certains services de soins. En effet, dans les services d’urgence en France on comptait que 90% des accidents des personnes âgées sont à cause des chutes. A cet égard, les seniors ayant plus de 70 ans devraient mettre en priorité les services de soins liés aux chutes, mais aussi aux maladies gérontologiques et chroniques qui s’aggravent avec l’avancement d’âge (diabète, hospitalisation…).

N’hésitez pas de laisser votre avis sur la meilleure mutuelle adaptée aux seniors retraités.

Laisser une réponse

Le site Seniors-Only.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK