Banque pour seniors : Quelle banque en ligne choisir ?

Rechercher la meilleure banque en ligne pour les seniors est désormais une démarche fréquente chez les retraités. En fait, les banques en ligne ne limitent pas leurs produits et leurs services digitales uniquement aux étudiants et aux jeunes. Néanmoins, elles proposent une panoplie d’offres bancaire pour les seniors avec des tarifs compétitifs.

Ainsi, face à l’existence d’une multitude de banques pour seniors, nous avons réussi à vous donner un comparatif des meilleures banques en ligne pour retraite.

La meilleure banque en ligne pour les seniors

Les besoins bancaires des seniors et des retraités :

Les seniors n’ont pas tendance à être multibancarisés. Pour cela, il n’existe pas des banques dédiées exclusivement pour les retraités ou les futurs retraités.

Par ailleurs, les banques ont recours à proposer des offres bancaires adaptées aux besoins et aux attentes des seniors à savoir :

  • Des frais bancaires les moins chers.
  • Service à proximité.
  • Service client réactif et accessible par téléphone ou en agence.
  • Des solutions d’épargne, de placements et de crédits attractives.

Meilleure banque en ligne pour les seniors ayant un petit revenu :

Diverses banques proposent des solutions bancaires pour seniors. Toutefois, la différence entre ces banques réside dans les offres bancaires proposées ainsi que les tarifs.

C’est vrai que les banques n’offrent pas des pack dédiés à l’instar des packs des jeunes ou des étudiants. Néanmoins, les banques en ligne restent toujours une bonne alternative grâce à leur tarif qu’est beaucoup moins cher à celui des banques classiques. De plus, leurs conseillers clients sont plus disponibles.

Comme tout senior lors de sa retraite confronte une baisse de ses revenus. Dans cette optique, nous proposons dans ce qui suit une sélection de meilleure banque en ligne pour retraités ayant un petit revenu.

Ces banques en ligne à savoir Hello Bank, Monabanq et Boursorama sont facilement accessibles. En fait l’ouverture d’un compte bancaire auprès de ces banques sur internet est facile, simple et réalisable en quelques clics.

Hello Bank :

Filiale de BNP Paribas, Hello Bank propose à ses clients divers avantages qui leurs permettent d’être la meilleure banque en ligne pour les seniors par excellence :

  • Banque gratuite à condition d’avoir un revenu mensuel de 1000 euros.
  • À la portée de tous les seniors car il existe des banques qui exigent entre 1200 euros et 1600 euros de revenus mensuels pour que leurs clients bénéficient de la gratuité.
  • Accès aux agences BNP Paribas pour effectuer les opérations courantes telles que les virements, les dépôts de chèque d’espèces.
  • 80 euros offerte lors de l’ouverture d’un compte bancaire.

Hello bank meilleure banque pour seniors

Pour tout savoir sur cette banque ainsi que la procédure d’ouverture de compte en ligne, consultez ce lien compte bancaire Hello Bank.

Monabanq :

Filiale de crédit mutuel, Monabanq n’exige aucune condition sur les revenus contrairement à Hello Bank. Par ailleurs, cette banque pour seniors accepte tous les retraités avec tous les revenus mensuels même moins de 1000 euros.

Monabanq en ligne pour seniors

Toutefois, cette banque en ligne n’est pas gratuite cependant elle propose des frais bancaires compétitifs en les comparant avec les autres banques en ligne et traditionnelles.

La souscription à un compte courant vous coûte 24 euros par an soit 2 euros par mois. Cette cotisation vous permet d’ouvrir un compte bancaire, d’avoir une carte bancaire, des alertes SMS de mouvement de votre compte et un espace client pour gérer votre compte à distance sur le site www.monabanq.com espace client ou via l’application mobile.

De plus, vous pouvez vous rendre à l’agence de Crédit mutuel pour déposer un chèque ou des espèces.

Boursorama :

Boursorama est une banque en ligne connue par ses frais les moins chers sur le marché. Pour cela, les seniors optent toujours pour l’ouverture d’un compte auprès de cette banque. Tous les services de cette banque pour seniors sont accessibles en ligne. Vous n’avez ainsi plus besoin de vous déplacer à l’agence locale pour déposer des chèques, effectuer un virement ou consulter vos relevés de compte.

Boursorama banque en ligne pour retraite

Toutefois, cette banque en ligne exige un revenu mensuel de 1000 euros pour ouvrir un compte bancaire. Quant aux frais de gestion de compte bancaires sont gratuits.

Meilleure banque en ligne pour retraité ayant des revenus aisés :

Contrairement aux seniors disposant d’un petit revenu, il existe d’autres seniors qui gagnent un revenus plus aisé. Pour cela, ils s’adressent à d’autres banques en ligne comme ING Direct. Ces banques en ligne restent toujours moins chères que les banques classiques à savoir HSBC et BNP Paribas.

ING direct :

ING Direct exige une condition d’avoir un revenu à partir de 1200 euros par mois. Toutefois, en contrepartie, cette banque pour seniors vous offre une carte Gold MasterCard gratuite, elle ne prend aucune commission d’intervention et elle propose des frais bancaires à l’étranger compétitifs.

Ing Direct banque en ligne pour retraité

Cependant, cette banque n’est accessible qu’en ligne. Vous ne pouvez pas effectuer vos opérations courantes en agence. Vous pouvez l’effectuer soit par téléphone soit par courrier.

Laisser une réponse

Le site Seniors-Only.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK