Smartbox : Retours, Remboursements et Échanges

Les conditions générales de vente de Smartbox vous permet de retourner une box et demander un remboursement. Vous avez également le droit d’échanger un coffret-cadeau et d’en choisir un autre.

Le service client Smart box pourra se charger de réaliser ces démarches. Comme vous pourrez les effectuer vous-même depuis votre compte client.

Pour en savoir plus sur ces démarches, suivez notre guide.

Les conditions de retour et de remboursement Smartbox

Toute comme toute plateforme de vente en ligne, les commandes Smartbox sont soumises au droit de rétractation. Il consiste à retourner la commande et demander un remboursement durant un délai de 14 jours suivant sa livraison.

Ainsi, pour se faire rembourser, il suffit de télécharger et de remplir le formulaire de rétraction sur le site officiel https://www.smartbox.com/fr/cgv/ dans la partie Droit de rétractation.

Comment se faire rembourser une Smartbox ?

Ceci est une capture d’écran du site https://www.smartbox.com/fr/cgv/#droit-retractation

Ce formulaire de demande de remboursement peut être envoyé par e-mail à info(@)smartbox ou par voie postale à cette adresse :

SBX Services Portugal – Rétractation – Rua de Cantábria 42, 2775-771 Carcavelos, Portugal.

Après avoir envoyé votre demande de rétractation, cette plateforme de vente en ligne la traitera et elle vous enverra un accusé de réception par e-mail.

Il recevra par la suite son remboursement sur le compte bancaire via lequel il a réglé son paiement.

Le délai de remboursement est 14 jours à compter de la date à laquelle le client aura envoyé à ce site de vente de box et coffret-cadeau sa décision de se rétracter.

Quant aux frais imposés, il n’en existe aucun. D’ailleurs, il recevra aussi les frais de livraison.

La politique d’échange des cartes-cadeaux et des coffrets

Ce site de vente en ligne vous donne le droit d’échanger votre commande. La politique d’échange dépend de la nature du produit.

S’il s’agit d’un Cadeau d’Expérience, le Chèque-Cadeau ne devra pas être utilisé, que vous puissiez l’échanger.

L’échange vous permet de bénéficier d’un nouveau Cadeau d’Expérience dont la durée de validité sera identique à la durée de validité restante du cadeau échangé. Sachez qu’il soit possible de rallonger cette durée de validité en réalisant une démarche de renouvellement depuis votre espace client.

Pour échanger un cadeau d’expérience, vous avez le choix de contacter le service client et lui demander de réaliser cette démarche ou l’effectuer vous-même depuis le site officiel ou l’application Smartbox.

Néanmoins, l’échange par le service client est soumis à des frais soit 10 euros TTC.

Dans le cas où le délai de validité des cartes-cadeaux est dépassé 3 mois, vous avez toujours le droit à l’échange. Toutefois, vous serez demandé à payer des frais supplémentaires (20 euros TTC).

Il faut savoir aussi que vous puissiez faire un échange contre un Coffret Cadeau/E-coffret de valeur supérieure à la valeur d’achat en payant le supplément de prix. Il est possible aussi d’échanger plusieurs cadeaux d’expérience contre un seul cadeau et payer la différence de prix.

Demande d’échange Smartbox en ligne depuis le compte client

Pour demander un échange d’un article en ligne, vous devez en premier temps l’enregistrer. En second temps, connectez-vous à votre compte Smart Box et cliquez sur la rubrique Mes chèque-cadeaux.

Puis, choisissez le coffret-cadeau contre lequel vous souhaitez échanger votre coffret-cadeau.

Ensuite, cliquez sur le bouton Échanger.

Vous pouvez choisir d’échanger votre coffret actuel contre un e-coffret ou coffret-cadeau.

Votre nouvel e-coffret sera automatiquement enregistré dans votre compte. Si vous avez choisi un coffret-cadeau physique, vous le recevrez selon le mode d’expédition que vous avez choisi.

Comment contacter le service client Smartbox pour se faire rembourser ou demander un échange ?

Toutes les modalités d’échange, de retour et remboursement sont expliquées dans les CGV qui s’affichent lorsque vous passez votre commande en ligne. En revanche, si vous avez besoin de plus de renseignements, vous pouvez contacter le service client de cette enseigne.

Contacter le service client Smartbox

Également, pour se faire rembourser ou échanger un produit, le support client se charge de cette démarche.

Toutes vos demandes peuvent être envoyées par e-mail à info(@)smartbox.com.

Comme vous pouvez remplir le formulaire de contact qu’est disponible dans la rubrique Aide.

Votre demande de remboursement et d’échange peut être adressée par voie postale au service client à :

SBX Services Portugal – Rétractation – Rua de Cantábria 42, 2775-771 Carcavelos, Portugal.