Comment accéder à mon dossier viatrajectoire ?

Vous êtes sénior ? Vous avez besoin d’être accompagné pour le choix d’une structure d’hébergement pour personnes âgées ou une unité de soins de longue durée ? Alors la plateforme ViaTrajectoire est là pour vous aider.

En effet, ViaTrajectoire est un site en ligne qui offre une aide à l’orientation pour personnes âgées ou en situation d’handicap. Il est, ainsi, plus simple de choisir et faire une demande en ligne pour un hébergement en maison de retraite ou en unité de soins de longue durée.

Vous souhaitez savoir comment vous connecter à votre espace personnel ? Comment faire pour suivre votre demande en ligne ? Quelles sont les coordonnées pour contacter l’assistance ? Alors, vous trouverez, dans ce guide, les réponses à vos questions.

Connexion à mon compte viatrajectoire

Vous souhaitez trouver une maison de retraite qui répond à vos critères ? Vous souhaitez faire toutes vos démarches en ligne ? Suivre où en est votre demande ? Alors vous devez vous connecter à votre compte en ligne. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes décrites ci-dessous.

D’abord, il faut vous rendre sur le site internet trajectoire.sante-ra.fr. Puis sélectionnez « Personnes âgées ».

viatrajectoire fr

capture d’écran site trajectoire.sante-ra.fr

Si vous avez déjà effectué une demande, alors pour vous connecter, il faut saisir votre numéro de dossier ainsi que votre mot de passe. Enfin cliquez sur « Ok » pour valider votre demande de connexion.

viatrajectoire mon dossier

Capture d’écran site trajectoire.sante-ra.fr

Vous êtes désormais connecté à votre espace perso. Vous pourrez alors suivre vos divers démarches ou contacter des établissements d’hébergement pour séniors.

Si vous venez de vous connecter via la plateforme alors, la première étape est de créer votre dossier. Pour ce faire, il faut cliquer sur « Créer mon dossier » se trouvant sur la page de connexion.

www viatrajectoire fr

capture d’écran site trajectoire.sante-ra.fr

Puis suivez les diverses étapes qui s’offrent à vous. Six étapes sont nécessaires pour la finalisation de vos démarches. Ainsi, vous devrez commencer par entrer vos informations personnelles, valider votre adresse mail, compléter les informations administratives, déclarer votre médecin, remplir le volet médical. Enfin, vous devez finaliser votre démarche et commencer à faire votre recherche.

Que faire en cas de mot de passe oublié ?

Vous n’arrivez pas à vous connecter ? Vous avez oublié votre mot de passe ? Alors pas de panique ! En effet, il est possible de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? » se trouvant en bas du champ de saisie de mot de passe.

viatrajectoire professionnel

capture d’écran site trajectoire.sante-ra.fr

Puis saisissez votre numéro de dossier ainsi que votre date de naissance. Enfin cliquez sur le lien « Réinitialiser mon mot de passe ». Ainsi vous pourrez choisir un nouveau mot de passe.

Si vous avez oublié votre numéro de dossier, alors vous pourrez le retrouver dans le mail que vous avez reçu suite à votre inscription.

Suivi dossier viatrajectoire

Vous souhaitez suivre votre dossier concernant vos demandes auprès des maisons de retraite ? Alors vous devez procéder comme suit.

Vous devez, tout d’abord, vous rendre sur la plateforme en ligne. Puis connectez-vous à votre compte Viatrajectoire selon la procédure décrite plus haut. Une fois connecté à votre espace personnel, vous pourrez consulter l’état d’avancement de votre demande.

Vous pourrez, ainsi, vérifier la réponse à votre demande et accepter ou refuser la proposition d’admission en établissement spécialisé.

Viatrajectoire contact

Vous n’arrivez plus à vous connecter à votre compte en ligne ? Vous avez des questions concernant votre dossier ? Alors vous devez vous adresser à l’assistance Viatrajectoire.

Il est possible d’obtenir de l’aide en ligne. En effet, il suffit de vous rendre dans l’onglet « Besoin d’aide ? » se trouvant en haut à droite de la page d’accueil. Vous pourrez, ainsi, consulter la Foire Aux Questions FAQ. Vous pourrez également contacter le service client via le formulaire en ligne en cliquant ici.

Sachez que pour chaque département, un support est lui dédié. Donc si vous ne trouvez pas réponse à vos questions dans la FAQ, n’hésitez pas à contacter l’antenne Viatrajectoire de votre région. Pour trouver les coordonnées à utiliser, veuillez vous rendre dans la rubrique « Aide » du site.

Voici quelques numéros du service assistance :

  • Viatrajectoire Isère : 04 38 12 48 48
  • Viatrajectoire Pays de la Loire : 02 40 69 10 79
  • Viatrajectoire Occitanie : 08 20 25 00 35
  • Viatrajectoire Gironde : 05 56 99 66 99.