Quel est le temps de livraison Shein en France ?

Shein a su se démarquer parmi de nombreuses marques de prêt à porter en ligne dans le monde en général et en France en particulier. En effet, des milliers de personnes passent tous les jours des commandes sur ce site chinois de shopping en ligne. Or, en passant une commande, certains se demandent, quel est le délai de livraison Shein en France ? Comment suivre une commande en ligne ?

Quel est le temps de livraison Shein en France ?

Ceci est le logo de Shein

Les délais de livraison Shein en France

Vu que les entrepôts de cette marque sont basés en Chine, il faut prévoir plusieurs jours pour que le colis soit arrivé à domicile. D’où, il est important de savoir combien de temps prendra l’expédition Shein en France en passant une commande sur le site.

En validant votre commande sur ce site chinois, vous aurez un aperçu sur les délais de livraisons de votre commande en bas du bouton « Ajouter au panier ».

Dans les conditions habituelles, la livraison Shein en France (Hexagone et Dom-Tom) varie selon le type d’expédition :

  • Économique : entre 23 et 26 jours ouvrables et coûte 1,99 €.
  • Standard : entre 12 et 14 jours et coûte :
    • 4,49 € pour les achats moins de 19 €.
    • 2,99 € pour les achats entre 19 € et 39 €.
    • Gratuite pour les achats plus de 39 €.
  • Express : entre 10 et 12 jours et coûte 19,90 €.
  • En point relais : entre 16 et 18 jours et coûte :
    • 2,49 € pour les commandes moins de 39 €.
    • Gratuite pour les commandes plus de 39 €.

Au temps d’envoi de colis, ajoutons le temps de préparation de la commande qui est aux alentours de 1 à 3 jours. Néanmoins, certains colis prennent un peu plus de temps de préparation (et éventuellement des frais supplémentaires) au sein du service de manutention. Il s’agit notamment des colis dont la valeur dépasse les 178 € et qui se composent de plusieurs articles.

Pour en savoir plus sur les frais et les délais de livraison Standard et Express de Shein en France, rendez-vous sur la page d’informations d’expédition Shein.

Comment suivre ma commande en ligne ?

Pour savoir où l’en est votre commande, cette marque vous permet de suivre votre livraison Shein en ligne.

Pour cela, identifiez-vous à votre espace client Shein sur le site ou sur l’application mobile. Cliquez ensuite sur la rubrique « Mes commandes » et sélectionnez votre commande en cours d’envoi.

Devant la commande concernée, cliquez sur « Suivi ». Ainsi, vous aurez un aperçu sur son statut et son état d’avancement. Du coup, vous pouvez estimer la date d’arrivée de votre colis à domicile.

Vous avez manqué une livraison Shein ? Voici comment reprogrammer une livraison Colissimo. À rappeler que le transporteur principal de la marque en France est La Poste.

Je n’ai pas reçu mon colis, que faire ?

D’une façon générale, les délais d’envoi peuvent être alternés par le transit des vols, les conditions météorologiques, le confinement lié à la Covid-19… Ces délais peuvent s’allonger davantage lors de la haute saison de vente ou des promotions exceptionnelles.

Par ailleurs, si vous avez rencontré un retard excessif, n’hésitez pas de le réclamer au service client Shein. Pour ce faire, vous avez un délai de 3 mois pour le faire. Passé ce délai, votre réclamation ne sera pas prise en compte.

Rappelons aussi que le retour gratuit doit se faire sous 45 jours.

Comment contacter le service client Shein France ?

En cas d’un colis non reçu, appelez le service client de la marque par téléphone gratuit en composant le 0486063899. Cette ligne est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Le support client reçoit également vos appels sur le numéro 08 99 03 03 03. Ce numéro est par ailleurs facturé au prix de 2.99 € + prix d’un appel.

Néanmoins, si vous préférez le contact par mail, envoyez votre interrogation ou votre réclamation par mail à l’adresse sheinfrig@shein.com.