Comment annuler un abonnement Opodo Prime ?

Vous n’êtes pas satisfait des avantages Opodo Prime et vous cherchez un moyen d’annuler votre abonnement ? Vous avez été victime d’une arnaque et souhaitez quitter le programme et obtenir un remboursement ? C’est très simple !

Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de contacter le service client de la marque. Pour annuler votre abonnement Opodo Prime, il vous suffit de vous connecter à votre compte client en ligne.

Il convient cependant de noter que vous devez vous désinscrire de cette offre avant son expiration ou avant la période d’essai gratuite.

Passé ces délais, le contrat sera automatiquement renouvelé et vous serez prélevé du prix d’abonnement habituel ( 54,99 €/an).

Comment résilier mon abonnement Opodo Prime ?

Pour arrêter ces prélèvements, suivez alors notre guide qui vous fournira toutes les démarches à suivre pour se désabonner d’Opodo Prime.

Comment se désabonner de Opodo Prime ?

Vous pouvez mettre fin à votre abonnement à Opodo Prime à tout moment sans justification ni frais de résiliation.

Pour ce faire, connectez-vous à votre espace client accessible via la rubrique « Mon compte/Mes voyages » sur le site internet www.opoo.fr.

annuler un abonnement Opodo Prime

Ceci est une capture d’écran du site www.opodo.fr

Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Mon compte Prime » dans le menu vertical à gauche de votre page d’accueil.

Vous verrez ainsi un lien intitulé « Annuler mon abonnement Prime« .

Cliquez alors dessus et suivez les instructions requises pour arrêter le renouvellement automatique de votre abonnement.

Après la résiliation de votre contrat, vous ne pourrez plus bénéficier des avantages qui y sont associés (réductions sur les vols, l’hébergement ou la location de voiture).

Pour en profiter à nouveau, vous devez alors rajouter l’option Opodo Prime à votre prochaine réservation de vol.

Notez toutefois que vous ne pourrez pas tester l’essai gratuit de l’offre pendant les 12 prochains mois.

À lire aussi : Comment supprimer mon compte singles50 et résilier mon abonnement ?

Démarche de désabonnement via l’application mobile Opodo :

Il vous est aussi possible d’annuler votre abonnement Opodo Prime en vous connectant à votre espace personnel sur l’application mobile de la marque.

Pour commencer, ouvrez alors l’app Opodo et appuyez sur « Profil » en bas à droite de l’écran.

Cliquez ensuite sur « Se connecter » et saisissez votre adresse e-mail et votre mot.

Validez enfin votre demande pour y accéder et suivez les instructions du paragraphe cité ci-dessus afin de résilier votre abonnement à Opodo Prime.

Comment obtenir un remboursement ?

Selon les CGU d’Opodo Prime, si vous résiliez votre abonnement Prime, vous ne pourrez plus récupérer les frais initialement payés lors de la souscription.

En effet, ces frais servent pour le paiement d’un bon que vous pouvez utiliser lors de vos achats sur le site opodo.fr ou l’application mobile.

Ce bon sera alors utilisé pour payer les frais des services facturés pour traiter votre réservation, et ce, jusqu’à un maximum de sa valeur nominale.

Toutefois, la marque n’émettra plus de facture pour les frais Prime jusqu’à ce que vous ayez effectivement utilisé le coupon.

Ainsi, s’il reste une partie inutilisée de ce bon d’achat, elle expirera une fois votre contrat annulé. Dans ce cas, vous ne pourrez pas vous faire rembourser ces excédents ni les échanger contre des produits ou achats supplémentaires.

Cependant, il est possible de récupérer les frais Opodo Prime uniquement en cas de rétractation. Pour bénéficier de ce remboursement, vous devez informer la marque de votre décision, et ce, dans un délai de 14 jours suivant l’achat de l’option.

Pour ce faire, il vous suffit de contacter le service client Opodo en utilisant les différents moyens de communication cités ci-dessous.

Coordonnées de contact du service client Opodo Prime :

Il est possible de contacter Opodo Prime par différents moyens de communication : Téléphone, email et courrier postal.

Ainsi, si vous avez une réclamation, une demande de remboursement ou d’information générale, utilisez alors les coordonnées ci-dessous pour joindre le service client de la marque :

Numéro de téléphone gratuit et non surtaxé d’Opodo Prime :
01 70 60 77 11

Adresse postale :
Opodo Prime/Vacaciones eDreams S.L
Carrer de Bailén, 67-69, 08009, Barcelone, Espagne

Pour toute autre information, vous pouvez joindre le service client Opodo via le chat en ligne, par téléphone au 0170917575 ou par mail à customerservice-fr(@)contact.opodo.com.

Cette assistance est en effet disponible selon les horaires d’ouverture suivants : du lundi au dimanche de 09 h 00 à 20 h 00 (CET).