Le guide d’authentification à l’extranet SDIS 07

En tant que personnel du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Ardèche, vous bénéficiez de l’espace personnel SDIS 07 permettant de finaliser plusieurs démarches à distance.

Ce compte en ligne vous permet d’accéder aussi à Dispoweb 07, Geef 07 et Enasis.

Ces différentes plateformes vous proposent plusieurs services facilitant la gestion de votre emploi de temps, vos emails, formations et le planning de vos congés.

Toutes les démarches relatives aux ressources humaines sont alors accessibles depuis un seul endroit.

Il suffit de vous authentifier à votre comtpe SDIS 07 pour profiter de ces fonctionnalités numériques suggérées. Pour ce faire, nous vous invitons à lire la suite de notre article afin de trouver les démarches à suivre.

Étapes de connexion à l’extranet SDIS 07

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’accès à votre compte SDIS 07 vous permet de consulter les différentes plateformes liées.

Ceci vous facilite donc la consultation de vos emails, votre solde de congé et votre fiche d’absence depuis un seul portail.

D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de vous authentifier à chaque service tout seul. Il suffit de vous authentifier à votre extranet SDIS O7.

Et ce, en appliquant la démarche suivante :

  1. Tapez l’URL https://sdis07.fr/wcsat/.

    S'authentifier à mon compte SDIS 07

    Ceci est une capture d’écran du site https://sdis07.fr/wcsat/

  2. Ainsi, vous accédez directement au formulaire d’authentification. Saisissez votre identifiant sur le champ réservé.
  3. Puis, renseignez votre mot de passe.
  4. Validez enfin votre authentification.

De cette façon, vous êtes bien connecté à votre extranet où vous avez la possibilité de consulter les différents services proposés.

Vous pouvez aussi transmettre des demandes de congés depuis votre espace personnel. Il est également possible de finaliser les autres démarches relatives à votre contrat de travail à distance.

Encore, et une fois que vous êtes connecté, vous poute vez consulter les autres plateformes (Geef 07, Dispoweb et Enasis).

Authentification à mon compte GEEF 07

Il est assez simple d’accéder à votre extranet sur la plateforme de Gestion des Effectifs, des Emplois et des Formations. Ceci est faisable en sélectionnant la rubrique GEEF 07. 

Ainsi, vous serez redirigé vers le formulaire d’authentification sur la page suivante https://geef.sdis07.fr/.

Accéder à mon espace GEEF SDIS 07

Ceci est une capture d’écran du site https://geef.sdis07.fr/

Tapez alors vos codes d’accès puis validez votre authentification en appuyant sur le bouton « Connexion ». 

Ainsi, vous accédez avec succès à votre comtpe.

Dans le cas où vous avez perdu votre mot de passe, vous êtes appelé à parvenir vos coordonnées à l’adresse suivante GroupeCorrespondantsFormationGroupementsTerritoriaux(@)sdis07.fr.

On vous aide ainsi à retrouver votre compte et reprendre votre accès.

Se connecter à mon espace Enasis

Cette plateforme s’agit en fait d’un environnement d’apprentissage pour les services d’incendie et de secours. En y accédant, vous pouvez consulter plusieurs articles et vidéos éducatifs.

Il est possible de visiter cette plateforme depuis le site SDIS 07 ou en saisissant directement l’adresse https://enasis.fr/login/index.php. 

Se connecter à mon compte Enasis

Ceci est une capture d’écran du site https://enasis.fr/login/index.php

Ainsi, vous êtes invité à taper votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Puis, cliquez sur « Connexion » afin de finaliser votre authentification.

En cas de perte de l’un de vos codes d’accès, utilisez le lien de récupération figurant sur la page de connexion.

Ensuite, laissez-vous guider pour récupérer votre mot de passe ou votre login.

Que faire en cas de problèmes d’authentification SDIS 07 ?

Généralement, et pour réussir votre connexion, vous n’avez qu’à saisir vos identifiants correctement. Alors, si votre accès est bloqué, cela est probablement causé par une faute de saisie de l’un de vos codes d’accès.

Essayez donc de vous reconnecter en vérifiant les données de connexion que vous saisissez.

Par contre, si vous affrontez d’autres problèmes d’accès, il est conseillé de contacter le SDIS ARDÈCHE pour demander l’aide.

Ceci est faisable par téléphone en composant le numéro suivant 04 75 66 36 00. 

Ou encore, vous avez la possibilité de transmettre vos messages en utilisant le formulaire de contact disponible sur la page suivante https://www.sdis07.fr/contact/. 

Il est également possible d’envoyer vos demandes par mail à travers l’adresse suivante ddsis(@)sdis07.fr.