Accès à mon compte MyFoncia (propriétaire, copropriétaire et locataire)

MyFoncia est le service numérique de gestion des biens immobiliers. Il s’agit d’une plateforme web via lequel le propriétaire, copropriétaire et le locataire accèdent au compte MyFoncia afin de réaliser toutes les démarches liées à un bien immobilier.

Grâce à ce service accessible en ligne, vous pouvez suivre votre dossier en cours, régler et consulter vos paiements, mettre à jour vos informations personnelles. Dans cet espace hautement sécurisé, il est possible d’archiver tous les documents de votre bien immobilier tels que l’avis d’impôts, taxe foncière, quittances de loyer, etc.

L’identification au compte Foncia s’avère ainsi utile pour les propriétaires et les locataires. Pour y accéder, suivez alors notre guide.

Se connecter à mon espace client MyFoncia en ligne

https://fr.foncia.com/ est le site officiel de cette agence immobilière. Ce portail web vous présente toutes les informations dont vous aurez besoin pour ajouter votre bien immobilier sur cette plateforme ou également souscrire un contrat de location.

MyFoncia créer un compte

Ceci est une capture d’écran du site https://fr.foncia.com/

Il est possible aussi d’effectuer un devis ou une simulation gratuitement.

De plus, cette agence immobilière vous propose son service digital MyFoncia accessible depuis ce site web.

Pour y accéder, il suffit de vous y rendre et cliquer sur la rubrique MyFoncia qui se trouve dans la page d’accueil du site.

Puis, cliquez sur le bouton Se connecter qui correspond votre profil qui pourra être :

  • Copropriétaire,
  • Propriétaire bailleur,
  • Locataire,
  • Candidat à la location.

Identifiez-vous ensuite à votre compte en saisissant votre identifiant ou votre adresse mail ainsi que votre mot de passe.

Se connecter à mon espace client MyFoncia

Ceci est une capture d’écran du site https://myfoncia.fr/

Validez votre accès en ligne.

Vous êtes ainsi connecté à votre espace personnel.

Comment obtenir mon identifiant et mon mot de passe MyFoncia ?

Lors de la souscription d’un contrat de location ou de vente auprès de cette agence immobilière, le copropriétaire, le propriétaire bailleur et le locataire reçoivent leurs identifiants et leurs mots de passe.

Ces informations sont inscrites dans la cartouche qui se trouve :

  • Sur le dernier compte rendu de gestion pour les propriétaires,
  • Sur le dernier appel de fonds pour les copropriétaires,
  • Sur le premier appel ou le dernier avis d’échéance/quittance pour les locataires.

Lors de votre première connexion, on vous demande de changer votre mot de passe afin de sécuriser votre compte client.

En outre, vous n’êtes pas demandé de créer un compte My Foncia. Tant que vous êtes client, votre compte est déjà créé et activé. Il suffit de saisir vos codes d’accès transmis par cette agence pour vous identifier à votre espace personnel.

Accéder à mon compte sur l’application mobile

De nombreuses personnes préfèrent la gestion de leurs comptes ainsi que leurs contrats depuis leurs téléphones. Si vous êtes propriétaire, copropriétaire ou locataire, vous pouvez télécharger et installer l’application MyFoncia depuis App Store ou Play Store afin d’accéder à votre compte.

Une fois installée, il suffit de saisir votre identifiant ou votre adresse mail ainsi que votre mot de passe pour gérer votre contrat de location ou de vente, payer ou consulter vos paiements.

Vous aurez accès aux mêmes services de l’espace client accessible sur le portail web.

Accès impossible sur MyFoncia : Comment résoudre ce problème ?

Pour réussir l’accès à votre espace client, vous devez saisir correctement votre identifiant ou votre adresse mail ainsi que votre mot de passe. En cas d’oubli de l’un de ces codes, veuillez les réinitialiser. En effet, si vous tapez plusieurs fois des données d’authentification incorrectes, vous risquez de bloquer votre compte.

En cas de blocage, suspension ou autre problème de connexion, veuillez demander l’aide du support de cette agence immobilière.

Comment récupérer mes codes d’accès en cas d’oubli ?

Il peut arriver que l’utilisateur oublie son identifiant ou son mot de passe. C’est pour cette raison que cette plateforme vous permet de réinitialiser facilement votre mot de passe.

Et ce, en cliquant sur le lien Identifiant ou Mot de passe oublié et en renseignant votre adresse mail ou votre identifiant.

Récupérer mot de passe MyFoncia

Ceci est une capture d’écran du site https://myfoncia.fr/mot-de-passe-oublie

Tapez aussi le captcha. Vous allez recevoir la démarche qui vous permettra de créer un nouveau code secret.

Quant à votre identifiant, il figure sur les appels de charges, les avis d’échéance, le compte rendu de gestion, les factures, etc.

Comment contacter le service client ?

Dans le cas où vous n’arrivez pas à accéder à votre compte, bien que vous ayez récupéré vos codes de connexion, n’hésitez pas à demander l’aide du service client. Il se chargera de vous aider à retrouver l’accès à votre compte.

Pour ce faire, contactez l’assistance client au 01 55 52 55 01 du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h.