Comment activer une carte Scène+ ?

Scène+ est le programme de fidélité géré par l’entreprise de gestion des salles de cinémas Cineplex, et la banque Scotia.

Ce programme de récompense vous invite à effectuer vos achats auprès de plusieurs partenaires et accumuler des points sur votre carte de fidélité.

Vous pouvez ensuite échanger ces points en des repas (Harvey’s), voyage (Expedia), bons d’achat (IGA)… auprès de ces partenaires.

Pour adhérer à ce programme de fidélité et profiter de ces avantages, accédez alors à votre compte et activez votre carte Scène+ comme on vous montrera ci-dessous.Comment activer ma carte Scène+ ?

Comment activer ma carte Scène+ en ligne ?

Suite à votre inscription à Scène +, vous recevrez généralement votre carte de fidélité sous 5 semaines par courrier postal.

Au cas où vous n’avez pas reçu votre carte après ce délai, veuillez relancer votre demande en remplissant le formulaire https://www.sceneplus.ca/fr-ca/send-my-card.

Une fois reçue, vous n’avez qu’à l’activer pour en profiter à accumuler des points cadeaux.

Pour activer une carte Scène Plus, identifiez-vous à votre espace personnel.

Renseignez ensuite le code à 5 chiffre situé sur le dos de la carte dans la case correspondante sous la rubrique Activer ma carte. Il s’agit d’ailleurs d’une démarche similaire à l’activation de la carte de fidélité Carrefour.

Pour les clients de la banque Scotia, l’activation de leur carte ScènePlus se fait en liant leur carte de crédit Scotia à leur compte Scène+.

Me connecter à Scène+ et gérer mes récompenses en ligne

Pour consulter et transformer vos points de fidélité en des récompenses, vous devez accéder à votre compte Scène+.

La connexion à ce compte en ligne se fait depuis le site www.sceneplus.ca rubrique Se connecter. Le site est évidemment disponible en français.

Pour vous identifier, il suffit de renseigner votre e-mail et votre mot de passe sur le formulaire de login puis de valider.

Par ailleurs, si vous préférez la connexion sur application mobile, téléchargez et installez Scene Plus Apk sur votre mobile. Cette application est gratuitement disponible sur les stores Apple et Google Play.

Pour vous connecter à Scène+ sur mobile, appuyez sur la rubrique Se connecter puis renseignez vos codes d’accès habituels.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, créez-vous un compte Scène+ sous la rubrique S’inscrire.

Si vous êtes un client de la banque Scotia, vous n’avez pas à créer un compte Scène +. Dans ce cas, identifiez-vous simplement en renseignant vos codes d’accès au compte Scotia.

Une fois connecté à votre espace membre, vous pouvez ainsi voir votre solde en points, voir la grille des cadeaux, transformer vos points chez IGA par exemple…Comment activer ma carte Scene Plus ?

Un problème d’activation ? Service à la clientèle Scène Plus

Si vous avez du mal à vous connecter à votre espace personnel ou à activer votre carte de fidélité, n’hésitez pas de contacter le service à la clientèle Scène Plus.

Pour appeler un responsable technique ou commercial par vive voix, composez le numéro de téléphone  1-866-586-2805.

Ce numéro est joignable tous les jours du 7h à 23h.

Si vous êtes un client Scotia Bank, appelez le numéro de téléphone 1 800 472 6842. N’hésitez pas ainsi à poser vos interrogations à propos les démarches de connexion et d’activation de carte.

Néanmoins, si vous préférez le contact en ligne avec le service client, envoyez votre demande via le formulaire de contact en ligne.

Pour y aller, rendez-vous sur la rubrique Nous joindre ou directement sur le lien https://scenesupport.zendesk.com/hc/fr-ca/requests/new.

Rédigez ensuite votre interrogation ou votre réclamation sur ce formulaire web et envoyez-le.