Comment renouveler ma carte Senior Air France ?

Si votre Carte Senior Air France arrive à la fin de sa période de validité, vous pouvez facilement la renouveler en ligne sur le site internet de la compagnie aérienne wwws.airfrance.fr.

Vous pourrez ainsi continuer à l’utiliser lors de votre réservation pour profiter des avantages et promotions qu’elle offre exclusivement aux clients âgés de 65 ans et plus.

Mais attention, si jamais vous la perdez, vous n’avez pas à demander un renouvellement et vous acquitter du prix d’une nouvelle carte.

Il vous suffit cependant de déposer une réclamation auprès du service client Air France qui vous fournira un duplicata électronique gratuit couvrant les mêmes dates de validité indiquées lors de l’achat initial.

Pour en savoir plus sur ces démarches, consultez alors ce guide qui vous expliquera toutes les procédures à suivre pour renouveler votre carte Sénior Air France.

Votre Carte Senior Air France arrive en fin de validité : renouvelez-la !

Destinée aux personnes de plus de 65 ans, la Carte Senior Air France a une durée de validité d’un an à compter de la date de son activation par les services de la compagnie aérienne.

Il faut donc la renouveler chaque année pour continuer à bénéficier des réductions qu’elle propose, tout comme la carte Senior + SNCF.

La date d’activation est en effet inscrite sur la carte. À l’échéance, vous devrez alors suivre ces démarches pour procéder à son renouvellement en ligne :

  • Pour commencer, rendez-vous sur le site internet d’Air France à l’adresse https://carte-senior.airfrance.fr/.
  • Vous serez ainsi redirigé vers une page de commande.
  • Dans la rubrique « Vous souhaitez  » en haut de la page, choisissez l’option « Renouveler votre carte » .
  • Renseignez ensuite les informations de votre carte : Son numéro, votre nom de naissance et votre prénom.
  • Appuyez enfin sur  » Valider » et suivez les instructions à l’écran pour le paiement et la confirmation de votre demande.
Comment renouveler ma carte Senior Air France ?

Ceci est une capture d’écran du site https://carte-senior.airfrance.fr/

À l’issue de cette démarche, vous recevrez un premier email confirmant le renouvellement de la carte et un second contenant la carte Senior dématérialisée en pièce jointe.

La période de prolongation sera toujours d’un an.

NB : Pour changer le nom ou prénom indiqué sur votre carte, vous devez choisir l’option « Acheter votre carte » et compléter les informations de commandes requises.

Procédure de renouvellement en cas de perte :

Comme nous l’évoquions en introduction de cet article, vous n’êtes pas obligé de demander le renouvellement de votre carte si vous la perdez.

Renouvellement de la carte Séniore en cas de perte :

Pour continuer à bénéficier des avantages de ce titre de réduction, vous devez contacter le Service Client d’Air France pour l’informer de l’incident.

Contacter Air France et déposer une réclamation concernant sa carte Senior perdue :

Vous pouvez joindre le service client d’Air France et déposer une réclamation suite à la perte de votre Carte Senior en appelant le numéro de téléphone suivant : +33 (0)9 69 39 36 54 (appel non surtaxé).

Cette ligne est en effet disponible 7j/7, de 8h à 22h.

En dehors de ces horaires d’ouverture, il vous est possible d’envoyer votre plainte via le formulaire de contact accessible sur le site officiel de la compagnie aérienne à l’adresse https://wwws.airfrance.fr/claim.

L’équipe de conseillers vous enverra alors un duplicata électronique dans un délai moyen de 24 heures.

Le duplicata couvrira automatiquement les mêmes dates de validité indiquées lors de l’achat de la carte Senior originale.

Comment utiliser ma nouvelle carte ou duplicata électronique ?

Vous avez renouvelé avec succès votre ancienne carte de réduction expirée ou reçu un duplicata pour remplacer la carte perdue ?

Il vous est maintenant possible d’utiliser ces titres pour bénéficier des mêmes avantages de la Carte Senior Air France originale, à savoir :

  • Billets flexibles.
  • Un bagage en soute gratuit.
  • Jusqu’à 30% de réduction sur tous les vols vers la France (hors Corse) et l’Europe toute l’année.
  • Prix le plus bas sur vos réservations même pendant les périodes de promotion et Black Friday…

Nous vous rappelons donc que celle-ci est obligatoire pour profiter du tarif réduit lors de la réservation en ligne et devra être présentée à l’aéroport pendant toute la durée de votre voyage.

Procédure de renouvellement en cas de perte :

Vous pourrez en effet l’utiliser en format numérique ou en impression papier.

À noter cependant que vous ne pouvez vous en servir que pour les achats sur le site internet d’Air France pour les vols opérés par la compagnie aérienne et sous les numéros de vol AF. La carte Senior ne sera donc pas valable sur Transavia.