Coordonnées de contact du service client Swisscom

Dans le but de vous satisfaire, Swisscom se tient toujours à vos côtés pour vous entendre et comprendre vos besoins.

Encore, cette entreprise vous accompagne lors de la finalisation de vos démarches (paiement en ligne ou changement de votre adresse de facturation).

Pour ce faire, elle met à votre disposition un service client actif qui est toujours à votre écoute.

Vous pouvez donc le contacter pour poser vos questions concernant votre abonnement mobile, internet ou TV. Ou encore, il est possible de joindre les conseillers pour demander le dépannage de l’un de vos équipements.

Ceci est faisable par téléphone, à travers le formulaire de contact ou par voie postale.

Lisez alors la suite de cet article pour savoir comment entrer en contact avec le support client Swisscom.

Comment contacter le service client Swisscom ?

Contacter Swisscom par téléphone

Cette société met à votre disposition une hotline facilitant l’échange avec les assistants à la clientèle pour obtenir tous les renseignements nécessaires.

D’ailleurs, et dans le but de traiter toutes vos demandes soigneusement, cette entreprise de télécommunication consacre une hotline pour chaque type de question.

Composez alors le numéro adéquat à votre demande :

  • Les questions à propos des offres combinées, internet ou Swisscom Blue TV: 0800 800 073.
  • Les interrogations relatives à une commande, installation d’un produit mobile ou internet, problème d’accès à votre espace client, demande d’une réparation ou une question relative à la facturation : +41 62 286 12 12.

Ces deux hotlines sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h. Vous pouvez également les utiliser hors les horaires de travail en cas d’urgence ou défaut.

Par contre, elles sont réservées aux clients privés. Alors, si vous êtes client commercial ou une PME, vous devez utiliser la ligne téléphonique convenable pour joindre un conseiller.

Ceci est faisable en composant le numéro suivant +41 800 055 055. Ainsi, vous bénéficiez de l’assistance des conseillers pour résoudre un problème de paiement ou de configuration. 

Joindre le service client en ligne

Outre que le contact téléphonique, vous avez aussi la possibilité de contacter le support à la clientèle de cette entreprise suisse sur internet tout comme en contactant le service client Maroc Telecom.

Ceci vous permet de soumettre vos demandes à tout moment.

Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser le formulaire de contact toujours joignable sur le site de cette société.

Remplir le formulaire de contact sur swisscom.ch

Le formulaire vous aide à transmettre toutes vos interrogations ou plaintes à tout moment. Pour y accéder, rendez-vous sur le site web www.swisscom.ch/content/swisscom/fr/res.html.

Joindre le service client Swisscom sur internet

Ensuite, sélectionnez le menu « Contact » situé en haut et à droite de la page d’accueil. Puis, sélectionnez la catégorie de votre demande (demande d’un conseil, installation d’un produit, facturation ou paiement).

Indiquez par la suite les détails de votre interrogation. Maintenant, et sous la section « Formulaire de contact », cliquez sur le bouton « Vers le formulaire ». 

De cette façon, vous êtes redirigé vers le formulaire de contact adéquat à votre demande. Saisissez alors les informations requises afin de détailler votre question ou réclamation.

Ensuite, soumettez-la en appuyant sur le bouton « Envoyer ». Ainsi, votre demande est transmise aux conseillers clients. Ils se chargent donc de la traiter minutieusement dans le but de vous fournir la réponse dans les plus courts délais.

Si vous êtes une PME, startup ou une grande entreprise, n’oubliez pas de sélectionner le menu « Clients commerciaux » avant de visiter la section de contact.

Autres moyens de contact sur internet

En consultant la page de contact et avant d’accéder au formulaire, on vous propose aussi d’autres méthodes pour entrer en contact avec l’assistance à la clientèle en ligne.

Par exemple, vous pouvez choisir entre chatter avec un assistant ou poser votre question à la communauté Swisscom.

Pour lancer une discussion instantanée avec un conseiller, sélectionnez le menu « Démarrer le chat » se trouvant sous la rubrique « Chattez avec nous ».

Et dans le cas où vous souhaitez demander à la communauté, cliquez sur le bouton « Poser une question ».

Envoyer un courrier au service client Swisscom

Il est aussi possible de joindre cette entreprise de télécommunication suisse par écrit. Vous pouvez donc transmettre vos demandes, questions ou réclamation par voie postale.

Pour ce faire, rédigez vos lettres et envoyez-les à l’adresse suivante :

Swisscom SA
Alte Tiefenaustrasse 6
CH-3050 Berne

Il est recommandé de mentionner tant de détails que possible. Ceci aide les conseillers à traiter votre demande rapidement et par conséquent vous fournir la réponse dans les brefs délais.