CRAM contact

Plusieurs formules sont, en fait, disponibles pour contacter l’organisme français de sécurité sociale La CRAM (Caisse régionale d’assurance maladie). Cependant, il est d’abord à noter que celle-ci a changé d’appellation en Juillet 2010 pour devenir la CARSAT. C’est le nom abrégé de la caisse d’assurance retraite et de la santé au travail, qui exerce ses fonctions dans le domaine de l’assurance vieillesse et des risques professionnels sous le contrôle de la CNAV et de la Cnamts.

Quelle que soit votre demande vous devez, donc, vous adresser à l’une des agences régionales de la CARSAT: En Île de France, Toulouse, Rhône-Alpes… Vous pourrez ainsi, demander un devis pour un contrat d’assurance, suivre l’état d’avancement de votre dossier de remboursement, déposer une réclamation, etc

Dans cet article, nous vous fournirons toutes les coordonnées de contact de la société: Numéro de téléphone, email, site en ligne, et adresse postale.

Les coordonnées de contact de la cram

Contacter la CRAM par téléphone:

Vous avez des questions concernant la revalorisation de votre retraite? Vous souhaitez vous informer sur les saisies sur les pensions? Pour toutes vos demande, vous pouvez contacter un conseiller client de la cram/carsat par téléphone. Un seul numéro est disponible pour toutes les échanges régionaux. C’est, en fait, le numéro du serveur vocal 3960 (0,06 €/min + prix appel). Il suffit alors de taper votre code postal pour vous diriger vers la caisse qui vous concerne.

Numéro de téléphone pour appeler la CRAM

En cas où vous vous trouvez à l’étranger, composez le 09 71 10 39 60. ( Depuis un box ou un téléphone mobile)

Le service est, en fait, accessible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. Mais, si vous souhaitez éviter les longues heures d’attente, nous vous conseillons de téléphoner du mercredi au vendredi de 8h00 à 9h30 ou de 11h30 à 14h30.

Enfin, nous souhaitons aussi vous informer que vous pouvez joindre le:

  • Service chargé des risques professionnels au 08 11 70 97 15.
  • Service des données sociales en composant le 08 21 10 63 06. L’appel est surtaxé et vous coûtera 0.15 €/min + le prix de la communication.
  • Et le siège sociale via ce numéro de tel: 01 40 05 32 64, ou fax : 01 40 05 68 98.

Joindre l’organisme de sécurité sociale en ligne:

En effet, Il vous est également possible de joindre la CRAM ou encore la CARSAT en ligne. Le moyen le plus simple est de vous rendre sur le site web officiel www.lassuranceretraite.fr. Ainsi, vous aurez la possibilité de consulter la Foire au questions (FAQ). Il s’agit d’un support d’aide qui vous permet de trouver une réponse à toutes vos questions sur: Les montants déclarés aux impôts, les prélèvements ou saisies sur votre retraite, les procédures de changement des coordonnées bancaires ou postale, … Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur le lien Nos démarches en bas de la page d’accueil.

Contact en ligne

Le portail web vous offre aussi la possibilité de créer votre propre espace assuré. Avec ce compte, vous pouvez réaliser vos tâches administratives à distance et en toute sécurité. Il vous permet de: Suivre votre dossier en cours, consulter vos derniers paiements, gérer vos données perso, contacter les conseillers par email et planifier des rendez-vous avec eux.

NB: Pour accéder à la CRAM sur Internet, vous pouvez également utiliser cette adresse URL: cramif.fr. Vous aurez, ainsi, l’occasion de découvrir divers services destinés aux professionnels de la santé, entreprises et assurés, en ligne. Pour toute demande ou question, cliquez sur le lien Contactez-nous au bas de la page d’accueil. Il vous dirigera vers le formulaire de contact que vous pourrez utiliser pour trouver une réponse le plus rapidement possible.

Comment déposer une réclamation?

Pour faire une réclamation en cas de litige, vous devez contacter votre caisse régionale par courrier postale. Ainsi, pour assurer une réponse rapide, assurez-vous d’inclure: Votre nom, prénom, adresse,N° de téléphone, numéro de sécurité sociale et de retraite avec les coordonnées de votre interlocuteur. Ces détails sont, en fait, disponibles sur la page Nos contacts du site de l’assurance retraite. Pour y aboutir, tapez simplement cette URL: www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/retraites/nos-contacts.html.

Vous aurez, ainsi, accès aux informations de contacts ( adresses postale+ sites web) des branches régionales suivantes: CARSAT Alsace-Moselle, Rhône-Alpes, Agence Normandie, Dijon, Caisse d’assurance Sud-est, Montpellier, Midi-Pyrénées, …

La liste est, en fait, encore plus longue. Pour le reste des infos, veuillez vous rendre directement sur cette interface.

Si vous voulez contester une décision, vous devez d’abord vous adresser à la commission de recours amiable (CRA) par courrier. Par conséquent, envoyez-leur une lettre recommandée, dans un délai ne dépassant pas deux mois après:
– Notification ou décision de votre agence régionale;
– Avis officiel de remboursement;

Si vous n’êtes pas satisfait de la décision de la CRA, vous pouvez faire appel auprès du médiateur de votre caisse régionale. Ou encore, exercer un recours auprès de votre tribunal de grande instance local.

Le siège sociale de la CRAM Île-de-France, est:

CNAV Assurance retraite Ile de France

CS 70009

93166 NOISY LE GRAND CEDEX